problème de clim sur mon expert de 2001

Répondre
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

problème de clim sur mon expert de 2001

Message par cnos »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a des tutos sur le sujet qui suit mais je n'ai pas trouvé mon cas..
Je m'explique
j'ai un Peugeot expert de 2001 2.0 hdi avec une clim qui n'a jamais marchée depuis que je l'ai, (l'ancien vendeur me l'avais signalé) avant recharge le voyant s'allumait mais rien ne se passait, et j'ai appuyé sur la valve coté moteur, pas ou plus de gaz, c'est après que cela se complique, j'ai fait recharger chez speedy, il m'appelle (après remplissage) pour récupéré la voiture qui fonctionne (effectivement la clim faisait du froid mais sans plus, il ne faisait pas chaud ce jour là), bref je la gare et la reprend environ un mois plus tard, plus de pulseur d'air, je sais que l'habitacle n'est pas étanche au vu des litres que j'ai sorti à l'éponge durant les périodes pluvieuses, et l'eau coulait au-dessus du pulseur (par la fixation antenne a mon avis), donc je démonte le bestiau le teste en direct sur batterie, il tourne après l'avoir dégrippé/ nettoyé, mais maintenant quand je met le ventilo en route j'ai l'impression que c'est de l'air plus chaud que l'extérieur qui souffle, pour se refroidir environ 5 mn plus tard (sans clim), avec clim enclenchée le fusible Pete au bout de 30 seconde environ ???
Donc je me pose des questions:
1: pourquoi de l'air plus chaud en soufflerie sans clim
2: le pulseur ne fonctionne pas sans mettre le moteur en route (je ne me rappelle pas si il fonctionnait avant, dans ce cas )
3: quelle pourrai être la cause de cette panne sachant que sans gaz le compresseur ne peut pas fonctionner j'ai testé plusieurs fois et j'ai claqué quelque fusibles pour rien (c'est le fusible F5 10 ampère SOUS LE VOLANT qui commande air conditionné, lèves vitres avant, pulseur d'air, pressostat.) a savoir que d'après le bouquin il y a aussi le F20 30 ampère qui commande air conditionné, pulseur d'air qui lui ne saute pas???)
je ne suis pas manchot mais là je me doute qu'il y a une masse ou un court circuit !!! mais ou que faudrait t'il faire? Speedy me dit qu'il pense au bouton de commande sur le tableau de bord (comment le tester, avec un ohmmètre vérifier si il fait coupure?), il pense aussi au compresseur il me parle d'un électro aimant??
4: depuis la réparation du joint de culasse, je constate qu'il fait un bruit de casserole au ralenti, ce qui me fait penser à la courroie d'accessoires détendue, qui pourrai causer m'a panne de clim..
en partant du principe que le circuit est plein le compresseur ne devrait pas être shunté par le pressostat, que me conseillez vous??
si quelqu'un à déjà eu ce type de panne merci de m'aiguiller!!!
@ pluche et merci de vos réponses...
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Quel est le rapport entre l'antenne de l autoradio et l eau qui dégouline au dessus de ton pulseur ?
Punk Autiste Borned in Mayenne
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Bonjour Chapi

Ben le véhicule est garé généralement en oblique vers le coté droit, le parking est penché de ce coté, et pour des raisons d'accès au véhicule (porte latérale), je le retourne pas, donc l'eau qui suinte par l'antenne viens gravitairement me remplir le pulseur, (enfin j'ai pu constater de l'eau qui coulait par le petit trou de vidange du boitier inférièur dans le véhicule) ce qui m'a fait penser que le moteur pouvait être grippé.
D'ailleur j'ai demandé hier chez Peugeot, il ne pense pas que ce soit le compresseur, me conseille de monter jusqu'à 20 ampère le fusible, en pensant que le moteur du pulseur est peu être dur (grippé) en rotation, ce qui expliquerai le petage de fusible, il a aussi émis que depuis un mois il n'y aurait peu être plus de gaz!!!! ok mais alors pourquoi ça ne petait pas avant sans gaz!! :roll:
Bonjour à TOUS...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Es-tu sur que ce n est pas un problème comme celui là :

viewtopic.php?t=24524&highlight=

:?: :?:
Punk Autiste Borned in Mayenne
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Ahh tiens j'avais pas pensé à cela, ni fait la relation entre l'intérieur et cette sortie :shock: , je jetterai un œil ce Week end... merci. :)
Bonjour à TOUS...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »