positionnement de la pompe à eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
ducato79
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 janv. 15 18:13
Localisation : niort
Contact :

positionnement de la pompe à eau

Message par ducato79 »

bonjour à tous et bonnes pâques, vive les oeufs en chocolat

mais c'est pas ma question, j'ai peut-être pas bien chercher, mais je trouve pô !

sur les catalogues de pompe à eau, pas à dard :P , ils donnent les caractéristiques, mais la position, que dalle, faut-elle qu'elle soit impérativement à plat, ou verticale, ?? la durée de vie du moteur peut elle s'en ressentir si elle est fixée verticalement ou en biais ?

les moteurs des pompes, sont-ce des moteurs brushless (sans balais) ou à balais traditionnels ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour la technologie des moteurs je ne sais pas, mais il vaut mieux la poser moteur en haut pour ne pas qu'il prenne l'eau en cas de fuite :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Dans mon véhicule comme dans pas mal de camping-cars allemands il y a une pompes immergée, pratique, pas cher et ne prend pas de place. Inconvénients : il faut obligatoirement des robinets à contacteurs, ça n'aime pas du tout tourner à vide, je la remplace en 5mn grosso modo tous les ans quand elle commence à faiblir (pour une utilisation full-timer).
Il vaut mieux en avoir une neuve d'avance et garder les anciennes faiblardes ça fait toujours plaisir à un petit nouveau qui a grillé la sienne.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Si je lis bien j'ai la réponse au problème de ma pompe à eau.
Elle vient de faire une saison donc elle est en fin de vie. :hum:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
ça dépend de la longueur de la saison :D et de l'utilisation, tu n'es pas obligée de la remplacer mais il vaut mieux en avoir une d'avance.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
jpm71170 a écrit :... il vaut mieux la poser moteur en haut pour ne pas qu'il prenne l'eau en cas de fuite :wink:
ah bon?
Perso j'ai une pompe à pied(ça tombe jamais en panne :P ) mais j'ai un pote qui l'a installé le plus bas possible pour (dit il ) faciliter l'amorçage ... :roll:
Son explication me paraissait logique mais la tienne aussi... :bof:
Répondre

Retourner vers « Eau »