www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
fuite d'huile moteur

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1081
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 13:56 Répondre en citant

Bonjour a tous me voila rentré apres 2500km ,sauf que le j5 td ,a soif d'huile,j'ai l'impression que ca fuit en bas d'un injecteur je ne sais pas si c'est possible ou alors le joint du cache culbuteur mais ca fuit seulement a un endroit ,si vous avez des idées


Dernière édition par dods le Sam 22 Aoû 15 15:40; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9760
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 19:10 Répondre en citant

joint du cache culbu pourquoi pas, à vérifier
ton turbo est ok ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1081
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 20:43 Répondre en citant

Ce que je trouve bizarre c'est que va fuit bien a un seul endroit .
Mon turbo va pas mal,va peut être gourmand en huile un turbo?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9760
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 21:28 Répondre en citant

faudrait nettoyer, voir si ça refuit (beaucoup ou pas) et prendre des photos si t'as l'occas :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1081
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 10:43 Répondre en citant

yep j'ai fais des photos :)































voilou ,pour la fuite injecteur j'attend que le dégrippant agisse pour enlever l'injecteur et changer le joint , pour l'autre fuite je ne trouve pas a part que ca fuit moteur en route seulement , et que ca fuit depuis que j'ai fais faire la distri , que la courroie d'accessoire' coté distri c'est détendu , j'ai recontacté le mécano qui ma changé ca ...si des idées pour la fuite moteur je suis preneur .. Sinon photo 4 il manque une vis mais je ne pense pas que la fuite est du a ca .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9760
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 11:10 Répondre en citant

euh désolé, j'ai du mal à situer :oops: :mrgreen:
ils avaient changé les joints spy d'arbre à cames et vilebrequin quand ils ont fait la distri ?
tu as enlevé le cache plastique de la courroie de distri voir si c'était gras par là ?

sinon pour la courroie accessoires, elle est tendue par l'alternateur non ? il y a un réglage à vis je crois
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3043
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 15 19:11 Répondre en citant

Bonsoir, sur la photo n° 2 on voit la jauge au premier plan (enfin il me semble, parce que c'est flou) ne serait ce pas des remontées d'huile par le tube de jauge ?

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1081
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 9:30 Répondre en citant

Bonjour Daniel , pour la photo numéro 2 j'ai pensé a du 'goudron' de l'injecteur fuyard justement .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1081
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 15 15:40 Répondre en citant

e suis alllé voir un mécano pas trop loin de chez moi ce matin , le gars qui ma fait la distri.
Je lui ai parlé de mes fuites, gazoil injecteur ok, par contre l'autre il soupconne soit le turbo ou joint de queue de soupapes , le camion fume noir au démarrage mais plus en roulant .
en tarif il me propose :600 si joint de queue de soupape (pieces et main d'oeuvre )
et 450 si turbo (pieces et main d'oeuvre aussi )
je vais faire faire d'autre diag au cas ou, le camion a bu de l'huile mais n'en perd pas au sol , il pue en roulant car cela c'est deversé sur le pot ,et pas mal de calamine a la sortie de l'échappement .
Si vous avez d'autres idée je suis preneur , en attandant , bon week
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com