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Branchement caisson plat - Autoradio CARMINAT
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Flop
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 9:19 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info concernant l'installation d'un caisson de basse amplifié "plat" à un autoradio d'origine de ce type :


Le caisson :


Pour l'alimentation du caisson, de ce que j'ai compris, il faut un +12v, une masse et un remote branché sur un +APC.
Par contre pour ce qui est des branchements derrière l'autoradio je suis largué... Différence entre entrée haut et bas niveau? Est il possible que le signal sonore sorte de l'autoradio sans amplification pour laisser le caisson faire le job?
Le but de la manœuvre est de rediriger les basses fréquences vers ce caisson car les enceintes portières génèrent des vibrations quelques peu désagréable :roll:
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Gabichon74
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 14:01 Répondre en citant

Flop a écrit:
Différence entre entrée haut et bas niveau?


Haut niveau = tu utilises les sorties haut parleur de l'autoradio alors que le bas niveau utilise des sorties type RCA (rouges et blanches)

La qualité est meilleure en passant par les sorties bas niveau. Vérifie si l'autoradio possède ces sorties :wink:

Flop a écrit:
Est il possible que le signal sonore sorte de l'autoradio sans amplification pour laisser le caisson faire le job?


Ben c'est le but du caisson que tu mets en photo :wink: L'ampli est intégré.
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Flop
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II L1H1

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 14:37 Répondre en citant

Merci pour ces précisions!
Mais du coup les sorties de l'autoradio dites haut niveau sont des sorties déjà amplifiées en fait?
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Gabichon74
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 15:47 Répondre en citant

Flop a écrit:
Merci pour ces précisions!
Mais du coup les sorties de l'autoradio dites haut niveau sont des sorties déjà amplifiées en fait?


Oui, d'où l'appellation :wink:

Ils font aussi des caissons avec les deux possibilités pour que ça fonctionne avec tous les autoradios :wink:
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Flop
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 16:07 Répondre en citant

Du coup que fait l'ampli d'un caisson actif avec ce type d'entrée? Il la laisse passer sans amplification?

Aussi, un autoradio d'origine a t'il plus de chance d'avoir de disponible une sortie haute ou basse?
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ChristopheD
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 16:11 Répondre en citant

Flop a écrit:
...et un remote branché sur un +APC.

Ou plus classique et plus simple : sur la sortie antenne électrique de l'autoradio. C'est justement ce fil là qu'on appelle le remote. :wink:
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Flop
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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 15 6:38 Répondre en citant

C'est noté ChristopheD :yes:

J'en saurais un peu plus quand j'aurais démonté l'autoradio pour voir les branchements possibles.
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Flop
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 13:05 Répondre en citant

Hey!

Me revoila après avoir pris le temps de démonter l'autoradio pour y voir ce qu'il s'y trame derrière!



De ce que j'ai compris :

ISO A : Alim +12 permanent et masse (de branchés)
ISO B : 2 enceintes avant (tweeters?) 2 enceintes arrières (portières?)
ISO C : Sortie ligne (bas niveau?) et commutation après contact (remote)

Voici le "cul" du caisson :



En théorie d'après ce que vous m'aviez conseiller, je doit brancher les coax qui partent du caisson sur les sortie lignes de l'autoradio, mais comment?

ISO C :


Connecteur ISO " Eléments C1 - C2 - C3"

Attribution des Pin pour C1 jaune (préampli)

1 : sortie préampli LR (arrière gauche)
2 : sortie préampli RR (arrière droit)
3 : masse blindage signal
4 : sortie préampli LF (avant gauche)
5 : sortie préampli RF (avant droit)
6 : commande 12 V (remote)


Et pour le coup y'a plus de sortie haut niveau car tweeters + portières déjà cablés?
EDIT :
D'après un post sur le forum :
manyp a écrit:

Les tweeters sont effectivement découplés à partir des enceintes de portière (test avec le fadey). J'ai repérer grâce à la notice du poste les fils des HP arrières je les ai coupé de l'adaptateur du poste pour y coupler mes fils tirés depuis l'arrière. et voilà !


Merci pour l'aide :yes:
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Alban42800
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 16:20 Répondre en citant

Pour ISO C tu devrais trouver un câble déjà tout fait dans un centre auto. Tu auras alors des RCA rouge/blanc. Ensuite il te faut une rallonge RCA.
Tu as noté sur ISO C le "remote" qui ira se brancher sur le caisson :wink:

Je ne sais pas ce que ça vaut ces caissons tout plat... le principe des basses fréquences c'est qu'elles ont besoin de volume pour naitre.... d’où les caissons assez gros qu'on trouve partout.
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Flop
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 18:52 Répondre en citant

Merci du retour Alban, je vais surement faire ca.
Je me demandais quand même ce qui pouvais bien être déjà câblé sur la line out de l'autoradio? Le GPS? Le bip radar de recul?

Je vous ferais un retour d’expérience au niveau de l'écoute, même si je m'attend pas à être ébouriffée, ce que je souhaite surtout c'est de pouvoir couper les basses fréquences sur mes HP portières pour les laisser travailler dans les fréquences où ils sont bons.
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Flop
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 13:53 Répondre en citant

Encore une dernière question pour la route :mrgreen:
Avez vous une idée de ce qui peut être déjà branché sur la broche ISO C-1 de mon autoradio? (Option que j'ai : GPS/Bip radar recul/Prise aux IN déportée)



Apparament cela correspont aux bornes :
1-Sortie ligne arrière gauche
2-Sortie ligne arrière droit
5-Sortie ligne avant gauche
6-Remote

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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 14:06 Répondre en citant

Tu as tout ce qu'il faut sur la fiche.
Mais ... l'autoradio a t-il les sorties lines que tu as besoin ?
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Flop
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 14:19 Répondre en citant

Ceci est une très bonne question et indirectement c'est ce que je voulais savoir...
Les fils photographiés sont sur les emplacements qui m’intéressent (là où je vais brancher le caisson), ma question était donc de savoir si c'était branché à quelque choses (à ce moment là je pense que l'autoradio a un line out) ou si c'était juste des fils "dispo" (a ce moment là rien ne dit que l'autoradio dispose d'un line out)...
M'voyez?! :hum:
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glutch2000
Traficaménageur


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Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 15:44 Répondre en citant

Lorsque tu débranche la fiche, est-ce que dans l'autoradio il y a toutes les broches ?
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Flop
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II L1H1

MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 15:47 Répondre en citant

A tester ce soir :) On avance, on avance, merci glutch :yes:
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