Besoin d'un retour d'expérience sur galerie et cloison
- LeBougnat
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Besoin d'un retour d'expérience sur galerie et cloison
Voila les loulou je suis dans un gros d'ilem qui me bouffe l'esprit
J'ai utilisé la section recherche mais j'ai rien trouver qui pourrais m'aider ou alors j'ai pas les yeux en face des trous
Je me tate à enlever la galerie de mon jumpy (L2H2).
alors je m'est en avant les points positif et négatif.
avantage :
- mettre des objets dessus
- plus facile pour ramasser les cerises
inconvénient:
-plus de conso
-bruit
Je m'en servirai vraiment pas souvent mais je peut avouer que ça peut être vraiment plus pratique.
Avec votre retour d'expérience que me conseillerez vous ?
La conso avec la galerie est de combien en plus ?
J'ai le même soucis avec la séparation ^^.
pourquoi vos t'il mieux l'enlever ou la garder ?
Mes questions vous paraîtrons peut être pas pertinente mais je suis vraiment novice dans la matière et étant seul à me débrouiller je suis un eut coincé sur des points.
aidez moi svp ^^
Merci beaucoup d'avance !
J'ai utilisé la section recherche mais j'ai rien trouver qui pourrais m'aider ou alors j'ai pas les yeux en face des trous
Je me tate à enlever la galerie de mon jumpy (L2H2).
alors je m'est en avant les points positif et négatif.
avantage :
- mettre des objets dessus
- plus facile pour ramasser les cerises
inconvénient:
-plus de conso
-bruit
Je m'en servirai vraiment pas souvent mais je peut avouer que ça peut être vraiment plus pratique.
Avec votre retour d'expérience que me conseillerez vous ?
La conso avec la galerie est de combien en plus ?
J'ai le même soucis avec la séparation ^^.
pourquoi vos t'il mieux l'enlever ou la garder ?
Mes questions vous paraîtrons peut être pas pertinente mais je suis vraiment novice dans la matière et étant seul à me débrouiller je suis un eut coincé sur des points.
aidez moi svp ^^
Merci beaucoup d'avance !
- freerider
- Traficaménageur
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en général on dit que c'est 1L de +, ensuite ça dépend un peu de chaque véhicule
tu peux pas la séparer en 2 ? genre garder une moitié de la galerie sur la partie arrière pour charger qques trucs, je pense que ta conso pourrait baisser légèrement tout en gardant un côté pratique, et c'est aussi + facile à enlever/remettre sur le toit si besoin
à toi de choisir
tu peux pas la séparer en 2 ? genre garder une moitié de la galerie sur la partie arrière pour charger qques trucs, je pense que ta conso pourrait baisser légèrement tout en gardant un côté pratique, et c'est aussi + facile à enlever/remettre sur le toit si besoin
à toi de choisir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
J'ai eu un Jumpy, mais L1 H1, on ne peut pas comparer.
Dans tous mes fourgons j'ai viré la cloison de séparation.
Le gain est énorme, plus de place (j'ai mis des sièges pivotants dans tous mes fourgons) plus de place de rangement à l'étape, plus de place visuelle en toutes circonstances, plus de volume d'air (on se sent moins confiné) passage avant arrière et réciproquement, etc.
Je ne vois que des avantages, même si des inconvénients, réels, existent. Chauffage, ou clim, moins efficace du fait de l'augmentation du volume, et isolation moins performante de la partie cellule dans la mesure où il est quasi impossible d'isoler sérieusement la cabine. Ceci dit, pour isoler sérieusement un fourgon...
Je passe sur le coté sécurité, très subjectif. Certains disent qu'est plus facile de "décamper" sans séparation, mais si tu as mis tout ton bordel devant, plus les rideaux de cabine, t'auras plus vite fait de sortir et de t'installer au volant si tu as gardé la séparation.
Avec ou sans ? Essaye d'imaginer quel sera TA façon de vivre dans ton fourgon.
Pour la galerie, je dirais "vire la", d'autant plus si tuas un attelage et une remorque.
J'ai eu un Jumpy, mais L1 H1, on ne peut pas comparer.
Dans tous mes fourgons j'ai viré la cloison de séparation.
Le gain est énorme, plus de place (j'ai mis des sièges pivotants dans tous mes fourgons) plus de place de rangement à l'étape, plus de place visuelle en toutes circonstances, plus de volume d'air (on se sent moins confiné) passage avant arrière et réciproquement, etc.
Je ne vois que des avantages, même si des inconvénients, réels, existent. Chauffage, ou clim, moins efficace du fait de l'augmentation du volume, et isolation moins performante de la partie cellule dans la mesure où il est quasi impossible d'isoler sérieusement la cabine. Ceci dit, pour isoler sérieusement un fourgon...
Je passe sur le coté sécurité, très subjectif. Certains disent qu'est plus facile de "décamper" sans séparation, mais si tu as mis tout ton bordel devant, plus les rideaux de cabine, t'auras plus vite fait de sortir et de t'installer au volant si tu as gardé la séparation.
Avec ou sans ? Essaye d'imaginer quel sera TA façon de vivre dans ton fourgon.
Pour la galerie, je dirais "vire la", d'autant plus si tuas un attelage et une remorque.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 11 août 15 13:28, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- LeBougnat
- Traficoteur
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- Localisation : Massif Central
merci romarin ton explication ma bien aiguillé
pour la galerie l'ancien proprio là fixé avec colle et vise du coup impossible à enlever!
Je vais donc démonter au niveau des barres et pour la suite pourquoi pas mettre juste des barres . Ca devrais pas consommer
Ton idées des siège pivotant et pas con du tout mais il y aura ma tête de lit derrière les siège du coup j'ai abandonné cette idée .
pour la galerie l'ancien proprio là fixé avec colle et vise du coup impossible à enlever!
Je vais donc démonter au niveau des barres et pour la suite pourquoi pas mettre juste des barres . Ca devrais pas consommer
Ton idées des siège pivotant et pas con du tout mais il y aura ma tête de lit derrière les siège du coup j'ai abandonné cette idée .
Bonjour,
... j'ai posé une porte sur une cloison de fabrication perso. Comme ça j'ai un accès et la porte fermée je suis isolé du bruit , de la chaleur(ou du froid) et du regard . Et au cas d'un freinage brusque, ça me protégera mieux si un objet est projeté vers moi...
De plus , ça te fait une partie de mur sur le quel tu peux fixer par exemple un meuble .
Pour moi ,à l'inverse de romarin,l'avoir gardée (mais transformée), il n'y a que des avantages!
... j'ai posé une porte sur une cloison de fabrication perso. Comme ça j'ai un accès et la porte fermée je suis isolé du bruit , de la chaleur(ou du froid) et du regard . Et au cas d'un freinage brusque, ça me protégera mieux si un objet est projeté vers moi...
De plus , ça te fait une partie de mur sur le quel tu peux fixer par exemple un meuble .
Pour moi ,à l'inverse de romarin,l'avoir gardée (mais transformée), il n'y a que des avantages!
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- Traficoteur
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Salut ,
Je cherche qq infos sur la conso de carburant avec des barres de toit, c'est pourquoi je fais remonter ce post.
J'envisage de mettre 2 barres de toit à l'arrière de mon master.
L'ennui c'est que une fois posée je ne pourrai plus les enlever car elles se fixent de l'intérieur (système peu courant). Les fixations int seront donc recouvertes par l'isolation/habillage.
Pensez vous que en mettant 2 barres de toit à l'arrière (cf photo), la conso de carburant est vraiment plus élevée . Peut être certains ont déjà expérimenté avec et sans barres sur un fourgon ?
Merci de votre retour.
Je cherche qq infos sur la conso de carburant avec des barres de toit, c'est pourquoi je fais remonter ce post.
J'envisage de mettre 2 barres de toit à l'arrière de mon master.
L'ennui c'est que une fois posée je ne pourrai plus les enlever car elles se fixent de l'intérieur (système peu courant). Les fixations int seront donc recouvertes par l'isolation/habillage.
Pensez vous que en mettant 2 barres de toit à l'arrière (cf photo), la conso de carburant est vraiment plus élevée . Peut être certains ont déjà expérimenté avec et sans barres sur un fourgon ?
Merci de votre retour.
- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
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surprenant en effet ce système
peut être poster dans la section Master 3 pour avoir + de réponses
peut être poster dans la section Master 3 pour avoir + de réponses
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- vanden
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Ben oui !
Je sais pas comment c'est fait mais perso je ferais tout mon possible pour garder l'intérieur accessible (un caché, un couvercle etc..) ne serait-ce que pour resserrer un truc au cas où.
J'ai eu plusieurs véhicules avec des barres, là sur conso est toujours à peu près la même et dépend aussi de la vitesse , genre 0,5 l à 90 et 1 l sur autoroute.
Je sais pas comment c'est fait mais perso je ferais tout mon possible pour garder l'intérieur accessible (un caché, un couvercle etc..) ne serait-ce que pour resserrer un truc au cas où.
J'ai eu plusieurs véhicules avec des barres, là sur conso est toujours à peu près la même et dépend aussi de la vitesse , genre 0,5 l à 90 et 1 l sur autoroute.
Roule ma poule
- DANVAL
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Les barres de toit sont en général fixées avec un socle . Il est possible de démonter les barres en conservant seulement les socles , ce qui minimise l' influence sur la consommation .
https://comptoir-utilitaire.com/boutiqu ... lt-master/
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- Traficoteur
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- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur le lien de Danval, dans la vidéo on voit que c'est vissé par l'extérieur
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