faire un lit mézanine

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

faire un lit mézanine

Message par nawak33 »

bonjour a tous voila j'ai un iveco daily 35.8 et je souhaiterai faire un lit mézanine mais je n'arrive pas a faire quelque chose de solide. aurier vous quelque idée, des photo...... merci a vous tous
nawak
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Salut

Tu veux faire le lit en dessus des sièges conducteur/passager ?

sera t'il fixe ou amovible ?

j'ai en projet d'en faire un amovible dans le mien (iveco 35/10) et pour le moment j'étudie la "meilleures" façon de le faire.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

Message par nawak33 »

bien fixe mais amovible ces encore mieux es ça serai pour le mettre au font du fourgon!!! merci et tien moi informer de tes idées
nawak
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

tu a divers amenagement comprenant des lits en hauteur...

le mien il en avait un mais je l'ai demonter.. il y a quelques photos de la structure sur mon amenagement ...
celui de zqren est pas mal non plus et bien plus pratique que le mien.

il y en a bien d'autre mais il ne me revienne pas de mémoire..
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

Message par nawak33 »

oui mais j'ai déja un lit mézanine mais je probléme ces que dans mon camion ca fait 1m85 de large en bas et ca ce rétréssi en montent donc au final j'ai 1m70 de large une fois le lit efectuer donc moi je fait 1m81 donc ces un peux petit donc je sais pas quoi faire

Image
nawak
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

Plier les jambes ! ! !
:jesors:
juste avant : http://www.loisirs-evasion.com/couchett ... 16857.html#
:bof:
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

Message par nawak33 »

merci mais ta vu les prix :oo: :oo: :oo:
nawak
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Tiens !....., à toutes fins utiles, je me souviens avoir été soufflé en voyant l'istallation d'un lit escamotable monté sur un Trafic qui était stationné juste à côté de moi en Bretagne.
Dans les grandes lignes, le lit était collé au plafond et s'abaissait tout seul avec un simple interrupteur. C'était presque magique ! En fait, le panneau du lit était monté sur des poulies aux quatres coins et reposait sur un cable d'acier actionné par un bête moteur d'essuie-glaces. Un peu le même principe qu'un pont élévateur d'un garagiste. Le principe semble évident... la réalisation... une autre paire de manches !
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

Message par nawak33 »

oui j'y avers déjà penser a cette idée mais comme tu dit la réalisation dois être compliquer mais ces sur que pour gagner de la place ces le mieux
nawak
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

tu le place dans la longueur du camion au lieu de le mettre en largeur... certe tu perdra de la place mais tu ne dormira pas plié en 4....
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

Message par nawak33 »

oui mais sans je voulais éviter ou alors quand dernier recours bon b je penses qu'il y a que ça a faire alors :cry:
nawak
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

Il y a celui de olivetmag aussi...
mais peut être que tu la déjà vu ! ! !
viewtopic.php?t=1729
:wink:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

je penses qu'il y a que ça a faire alors :cry:
on veut pas te forcer :lol:
si tu veux dormir dans la largeur dans 1m70 c'est toi qui vois...

il ya différente formule qui existe pour un lit dans un camion:
:arrow: la table amovible en lit
:arrow: le lit fixe
:arrow: le lit mézanine amovible comme tu veux faire
:arrow: ...et j'en passe

perso le lit mézanine amovible, je l'ai retiré pensant que la table amovible c'était mieux... et ben :non:
mon lit mezanine amo. était finalement bcp plus pratique à l'usage. la chose qui me fait ne pas rechanger, c'est la possibilité de mettre des coffres haut car mine de rien tu en met du bordel la dedans...

mon prochain amenagement il y aura une table amovible que je me servirai pas(ou en cas de besoin)et je sais pas encore mais ce sera soit un lit fixe ou un lit mezanine en hauteur....avec je pense le systeme qu'a vu michel gaudry(les 4 poulies) après le sens en largeur ou en longueur dependra de ma largeur interieur de camion.... :wink:

tu passe qd meme pas mal de temps a dormir dedans alors le mieux c'est d'etre bien coucher... et les transformation compliquer entre la version jour et la version nuit ca devient vite lassant...
surtout avec 3gramme ds chaque poche en rentrant de teuf :mdr:
Avatar du membre
nawak33
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 sept. 06 18:44
Localisation : bordeaux

Message par nawak33 »

:mrgreen: oué ces vrai ça, mais l'idée de olivetmag et super pratique je dirai même super génial mais ça doit être dur a réalisé non? bon je v voir ça !! car dans pas longtemps je ves le vendre donc il faut qui soi O.P et ci quelqu'un et t'intéresser je peux le vendre comme ça aussi il a le moteur neuf 80000km 4 pneu neuf il marche impeccable voila merci
nawak
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

si tu prenai des photos de l'interieur pour nous le montrer...(histoire d'interesser peut etre quelques personnes) :lol:

et si c'est pas indiscret pourquoi le revent-tu? (pour en racheter un autre et l'amenager plus a ton gout???) :bof:

perso si tu le revend bientot, il est peut etre pas necessaire de faire une transformation du lit... c'est avis perso
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »