Problème Démarrage Jumper 2.0i

Répondre
pit555
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 juil. 15 17:25
Localisation : Sallanches

Problème Démarrage Jumper 2.0i

Message par pit555 »

Salut à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un futur Jumper 2.0i aménagé et...il est (déjà) en panne! Ce problème est arrivé une fois il y a 2 semaines et il a redémarrer quelques heures après, mais cette fois c'est bien en panne!
je m'explique:
Je n'entend pas la pompe à essence s'enclencher (comme c'est le cas normalement) lorsque je mets le contact et il ne démarre pas...la batterie a la pêche et le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
J'ai vérifié les fusibles de la pompe..rien; j'ai démonté la trappe sous le siège conducteur (où se trouve le réservoir), j'ai défait le connecteur, soufflé, reconnecté...rien.
Ma questions à vous, les gens qui connaissent par coeur leurs montures est:
Est ce bien la pompe à essence qui se trouve sous cette trappe?
sinon où se trouve t'elle?
Est ce compliqué à changer?
Pensez vous à autre chose vu les symptômes?
J'ai lu un post qui parlait d'une coupure alimentation carburant placé derrière la batterie je n'ai touché à rien de ce côté là, pas de choc ni quoi que ce soit qui aurait pu déclencher ça... je vérifierai demain mais je n'y crois pas fort...
D'avance merci :???:
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Il doit y avoir un relais qui commande la pompe.
Je n'ai par contre pas plus d'infos sur ton modèle, c'est de la mécanique générale. La panne de relais est connue sur d'autres modèles de la marque. Pas fréquente mais reste un classique dans ce cas de figure.
pit555
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 juil. 15 17:25
Localisation : Sallanches

Message par pit555 »

Ok, je vois...enfin presque:
Quelqu'un aurait il plus d'info sur l'emplacement de ce relais et de la pompe à essence?
:?:
Je vais acheter une revue technique...
Merci pour l'info Dada & Dom!
pit555
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 01 juil. 15 17:25
Localisation : Sallanches

Message par pit555 »

Salut à tous!
Je reviens un peu tardivement pour expliquer ce qui s'est passé, ça peut servir à d'autres...
Finalement c'était bien la pompe à essence hs.
elle se situe sous le siège conducteur et il faut être minutieux à 419€ la pièce, (non elle n'est pas en plaqué or!) mais ce n'est vraiment pas complexe à changer.
c'est apparemment assez récurent d'après des mécanos qui les entretiennent depuis des années des 2.0i.

N'hésitez pas à me contacter si ça vous arrive un jour :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »