Ducato, 93, L1H1, 6places, 2couchages, MAJ 15/12/2006

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Ducato, 93, L1H1, 6places, 2couchages, MAJ 15/12/2006

Message par Gotch »

Voilà je dévoile la bête!!! Image

C'est un fiat ducato de 93, 2,5 L diesel, 270 000 kms, entièrement vitré, avec 6 places.

Utilisation :
- voiture : trajets boulot/dodo
- camping car : week end et vacances mer (surf et voile) et montagne (été pq j'ai pas trop confiance l'hiver par -10°...)
- minibus (pour débarquer à pleins avec du bordel chez les potes!!!) :mrgreen:
- utilitaire : déménagements, récupes diverses et variées...

donc modulable!! (le mouton à 5 pattes quoi!!! :mrgreen: )

Petit historique :
- Février 2006 : acquisition
- Printemps 2006 : carrosserie : par choc (métal), bas de caisse et passages de roues refaits + qqes retouches à droite à gauche.
- Juin & juillet 2006 : hublot de bateau sur le toit, grille d'aération porte arrière, isolation 3 couches 7mm, doublage médium 3 mm, 3 spots encastrés au plafond avec inters indépendants, enceintes de mini chaîne arrières.
Image Image Image Image Image

Le résultats recherché :


Les premières ébauches avec Véhiplan, merci olivier!!!! :yes: . Bon c'est à main levé pour le moment mais je mettrai les côtes à jour au fur et à mesure!!

Image Image Image
1/ Transport/stockage de planches & combis mouillées
2/ Lit et banquette déplié
3/ Salle d'eau sortie (douche + évier), table intérieure et auvent.


MAJ 28/09/2006
Les plans se précisent et du coup j'avance plus vite en sachant mieux ou je vais!!! (ou crois aller :mdr: )

Image Image
Version nuit (vue de gauche) : table dépliée ( = lit). Au premier plan, un pulvérisateur de 5L couplé à un jerrycan de 15/20L pour la douche sous pression qui se prend à l'extérieure.
Version jour (vue de droite) : avec lit replié (= table). Au premier plan, en bleu la bonbonne de gaz, au dessus l'évier. En noir les eaux usées (10L) et au dessus un pulvérisateur de 5L pour l'eau sous pression.

Voilà, je pense approcher la version définitive... mais c'est encore (toujours? :hum: ) susceptible d'évoluer....

Lundi et Mardi soir : pose du plancher!!

Image Image Image

Je l'ai réalisé en dalles OSB 15mm (promo chez Merlin : 26 € pour mon plancher :yes: ).
Une fois découpé (l'avantage de travailler des dalles de 70cm pour les ajustements :yes: ), je l'ai retiré pour pouvoir découper tranquillement l'isolation et le lino.
Puis collage des supports (cp 15mm) et pose de l'isolation, avant de ré emboiter le tout et de le visser dans les longerons en cp.

Les passages de roues sont assemblés et ajustés, prêts à poser, et ce week end, après un petit tour chez Emaeus et LeroyM, j'attaque les meubles.

Ça fait du bien quand ça avance!!!! :)

MAJ 04/10/2006

Image Image Image
Mise en place du lino, collé au double face, et pose des "meubles" gauches et droits. Les passages de roues sont en médium 15mm, le reste est en médium 10mm. Par contre je les ai bien dépoussiérés avant peinture, mais pas poncés... du coup c'est pas le top :( : la peinture a un aspect granuleux.... :hum:
Du côté droit, il manque encore le meuble qui reçoit le lavabo. Il va être sur charnière, histoire de pouvoir s’en servir à l’extérieur entre les portes arrières.

MAJ 15/12/2006

Image Image
Fabrication et pose de l'évier gamelle de chien. En position "ouverte", il est a bonne hauteur pour une utilisation de l'extérieur. Dans le meuble en dessous, il y aura le réservoir eaux usées, tandis que l'eau "sous pression" sera obtenue à l'aide d'un pulvérisateur 5L.

Image Image Image Image

Image Image Image
La Table / Lit en position Table, il manque juste les sièges (pliants type décath). Ensuite, le panneau du dessus coulisse et vient se poser sur des consoles escamotables pour former le lit (175 * 140 cm). La longueur de l'ensemble est conditionné par le dossier de la banquette en position dépliée. En position table, le panneau du dessus est maintenu par des sangles + pressions. Les glissières sont de simple profils bois en L.


Ce qui reste à faire :

- douche clours :yes: (viewtopic.php?t=2842&postdays=0&postord ... ur&start=0), avec douche solaire sur le toit. Et une petite modif pour pouvoir utiliser la cabine" et la bassine à l'intérieur pour mettre des combi à égoutter!!!
- caser un réchaud escamotable qqe part... pas encore la solution mais à force de parcourir le forum de long en large ça va venir!!!
- et bien sur le superbe auvent TARP!!! :yes: (viewtopic.php?t=580)

Un grand merci à Olivier, et à vous tous pour ce forum et les idées géniales que l'on y trouve!!!

@ bientôt pour la suite!! :danse:
Modifié en dernier par Gotch le mar. 27 nov. 07 1:54, modifié 9 fois.
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Toutankhamion a écrit :beau projet et beau boulot jusqu'a présent :yes:

trop de la boulette ta banquette qui se replie comme ca le long des sieges avant :yes:
Merci!! C'est clair que c'est super pratique!!! Ca prend 2s et pas besoin d'un garage pour la stockée!!! :yes:
Toutankhamion a écrit :au fait pense au bouton "éditer", en haut des messages a droite cela évite de poster plusieurs fois a la suite et d'avoir tout l'aménagement dans le début du post...
Ok, j'ai tout déplacé dans le premier message!!! :oops:
Modifié en dernier par Gotch le mar. 27 nov. 07 2:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

beau projet et beau boulot jusqu'a présent :yes:

trop de la boulette ta banquette qui se replie comme ca le long des sieges avant :yes:

au fait pense au bouton "éditer", en haut des messages a droite cela évite de poster plusieurs fois a la suite et d'avoir tout l'amenagement dans le debut du post...
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Mise à jour du 28/09/2006 :

Nvx plans et pose du plancher. :dac:
Duble
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 oct. 06 16:24
Localisation : vosges

Message par Duble »

Bravo :yes:
J'en suis encore loin , la base est effectivement la même que la mienne , à part que j'ai un hayon à la place des portes a l'arrière.

Encore bravo pour le taf , sa motive .

:)
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Mise à jour du 04/10/2006 :
Pose du lino et début des meubles :dac:
Duble a écrit :Bravo :yes:
J'en suis encore loin , la base est effectivement la même que la mienne , à part que j'ai un hayon à la place des portes a l'arrière.

Encore bravo pour le taf , sa motive .

:)
Merci Duble!! et bon courage pour ton aménagement! :yes:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ca commence super bien :)
Sympa ces petits vide-poches dans l'epaisseur du mur :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Beau boulot, vivment la suite. Bien vu le coup des vides poches intégrés dans l'habillage de la paroi, j'ai fait ça aussi dans le mien, c'est pratique pour mettre tout un tas de bordel :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

c'est cool, tu démarres fort :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Hello,

Merci pour vos encouragements!

Après deux mois d'absence sur le forum, pour cause de recherche active de boulot, me voilà de retour pour mettre à jour mon poste. Je commence à voire le bout de mes aménagements!!! :yes:

MAJ du 15/12/2006 : évier & table/lit en place et testé dernièrement à Lorient ou je recherche actuellement un logement!!

@ bientôt
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Salut, chapeau pour ton camion multi-usage.

Est-ce que tu as fais ta douche depuis ? Ce serait cool de voir des images!
Et aurais-tu des photos de ton "hublot de bateau" qu'on voie à quoi ça ressemble..
A+
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Image
Avatar du membre
Stéphanie
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 nov. 07 19:44
Localisation : Ariège

Message par Stéphanie »

Salut

Dis-moi, as-tu trouvé une solution pour l'arrière. C'est à dire la partie qui ressemble a un triangle entre les portes arrières et les deux côtés latéraux du camion. Là où tu as mis de l'isolent sur tes photos. Car j'ai beau chercher je trouve pas de solution.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »