LAND ROVER Amenagè pour voyage au long court
LAND ROVER Amenagè pour voyage au long court
Un p'ti mot pour vous livrez notre projet. Gromit aura finalement servi de banc test grandeur nature. D'ici la fin de l'année il devrait être fini et il sera en vente après les vacances de pâques (avis aux amateurs). On en a plein le dos du goudron (dos pour être poli) et de la grisoulle. Notre projet qui est a l'étude depuis un bon moment déjà de faire après quelques essais en Afrique du nord (le premier sera avec Gromit), le tour du continent Africain en prenant une année sympathique, mais pour quitter les départementales et le goudron nauséabond il nous faut étudier l'aménagement d'une nouvelle monture. Notre choix c'est naturellement tourné sur le Land Rover 130 qui offre des capacités pour : l'aménagement du a sa taille et son importante charge utile mais aussi de part ses capacités de franchissements et pour son coté indestructible. L'aménagement sera constitué de 2 parties bien distinctes
La première : Après un passage chez innovation camper (des allemands pour changer) pour la modif du Land et après l'aménagement perso : 4 couchages, rangements, frigo et une petite cuisine (aussi idéal pour les WE’s).
Bon la c'est juste une idée de ce que ça peut donner de l'extérieur:
Et une remorque TT de ce genre pour le cabinet de toilette (avec la aussi une grosse réserve d'eau avec le panneau thermique déjà présenté et un chauffe eau a gaz cette fois), la cuisine extérieure (pour les merguez partie) et les bagages pour un voyage au long court.
Bon la c'est juste une idée de ce qu'on peut faire dedans.
Les gros avantages :
_ En solo "petit" véhicule pour les WE's (en métropole et les petits raid "solo" une fois la remorque stationnée) avec 4 couchages et quand même un peu de confort, cuisinette, de l'eau en bonne quantité, un minimum de rangement et le chauffage(à air gasoil).
_ Passage Av/ Ar natif (par rapport aux cellules sur pick up du commerce).
_ Passe partout : au-dessus, en dessous, et si non sur les côtés
_Modulable en fonction des besoins avec même une grosse capacité de chargement avec la "ch'tite" remorque et pourquoi pas même y rentrer une moto type TT, la planche dessus et les vélos sur le Land.
_ Aucun problème de surcharge
_ Et sûrement peu de problème de franchissement
_ Pas de problème pour la mise en container, ni de surtaxe sur la hauteur pour les ferry
Les inconvénients : Je vous les laissent car moi je ne suis pas objectif.
Bon d'accord c'est pas un fourgon mais l'esprit y est
Qu'en pensez vous
La première : Après un passage chez innovation camper (des allemands pour changer) pour la modif du Land et après l'aménagement perso : 4 couchages, rangements, frigo et une petite cuisine (aussi idéal pour les WE’s).
Bon la c'est juste une idée de ce que ça peut donner de l'extérieur:
Et une remorque TT de ce genre pour le cabinet de toilette (avec la aussi une grosse réserve d'eau avec le panneau thermique déjà présenté et un chauffe eau a gaz cette fois), la cuisine extérieure (pour les merguez partie) et les bagages pour un voyage au long court.
Bon la c'est juste une idée de ce qu'on peut faire dedans.
Les gros avantages :
_ En solo "petit" véhicule pour les WE's (en métropole et les petits raid "solo" une fois la remorque stationnée) avec 4 couchages et quand même un peu de confort, cuisinette, de l'eau en bonne quantité, un minimum de rangement et le chauffage(à air gasoil).
_ Passage Av/ Ar natif (par rapport aux cellules sur pick up du commerce).
_ Passe partout : au-dessus, en dessous, et si non sur les côtés
_Modulable en fonction des besoins avec même une grosse capacité de chargement avec la "ch'tite" remorque et pourquoi pas même y rentrer une moto type TT, la planche dessus et les vélos sur le Land.
_ Aucun problème de surcharge
_ Et sûrement peu de problème de franchissement
_ Pas de problème pour la mise en container, ni de surtaxe sur la hauteur pour les ferry
Les inconvénients : Je vous les laissent car moi je ne suis pas objectif.
Bon d'accord c'est pas un fourgon mais l'esprit y est
Qu'en pensez vous
Modifié en dernier par Wallas le ven. 22 sept. 06 22:58, modifié 1 fois.
fantastique projet ! par contre as tu une idée du budjet ?
parce que là ça doit commencer à causer !
parce que là ça doit commencer à causer !
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Ca y est , t'as viré ta cutieet un chauffe eau a gaz cette fois
Je te conseille le boiler Truma, c'est ça que j'ai installé et ça marche nickel.
Le matin, tu te lèves, tu appuie sur "marche" et un 1/4 d'heure après, tu peux te doucher à l'eau chaude autant que tu veux (enfin tant que tu as de l'eau):yes:
Ca prend pas de place du tout, y a pas de cheminée sur le toit et ça consomme que 120gr à l'heure.
J'ai payé le mien neuf 460 € et par rapport à un mural à plus de 300 € , pour moi y pas photo
Pour répondre à clours le budget est effectivement conséquent . Rien que le Land il faut compter sur au moins 15K€, et la même chose pour la cellule et ce qui va avec sachant qu'une partie sera faite maison. Ensuite il y le séjour par lui-même, la on est encore en plein calcul. C'est bien pour ça que l'on si prend presque 2 ans à l'avance
Notre projet avance la première demande de prix est partie chez Foley véhicule spécial (Grandissime et mythique carrossier anglais de Land) car notre vision a un peu évoluer. Il n'est plus question de cellule rajouté mais de l'aménagement d'un Land un peu spécial. Il s’agit de faire recarosser un Land militaire rallongé (un Rapier pour les connaisseur) et de faire installer (homologation oblige) la conversion Dormobile (que connaissent bien les "vieux" fan de combi VW bien sûr) un toit "ouvrant" avec deux couchages et des siéges av et AR transformable en couchette 2p/dînette 4p et l'arrière (rallongé Foley) avec un aménagement maison pour la cuisine/toilette. En gros ça devrai ressembler a ça. Avec l'aide précieuse et complice de mon collègue Pierre dont le Land made by Foley et son périple en Island qui figurera très bientôt sur mon site.
La base avant transformation par Foley
Aprés la transformation made by Foley
L'exterieur toit ouvert
Et l'interieur
La base avant transformation par Foley
Aprés la transformation made by Foley
L'exterieur toit ouvert
Et l'interieur
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ca fait carrement rever...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Belle bête
Le week end dernier, j'ai vu des allemands qui avaient aménagé un nissan patrol 1ere génération. Il avait une grande réhausse fixe, le lit était dans la réhausse et l'arrière faisait office de coin repas/cuisine, comme sur les photos que tu as mis.
Au fait, ce site, qui m'a l'air intéressant, je ne sais pas si tu le connais...
Le week end dernier, j'ai vu des allemands qui avaient aménagé un nissan patrol 1ere génération. Il avait une grande réhausse fixe, le lit était dans la réhausse et l'arrière faisait office de coin repas/cuisine, comme sur les photos que tu as mis.
Au fait, ce site, qui m'a l'air intéressant, je ne sais pas si tu le connais...
Merci voileuxyann pour le lien mais c'est un classique du genre. Mais là c'est carrément du domaine du délire achat et carburant 20 à 30 l/100km pour les lourds et a peine moins pour les fourgons. J'était assez partant pour un fourgon 4x4 mais un sont dure a trouver et souvent surcotés . Et j'ai un copain furieux de Land et il m'a injecté le virus. Je continu toujours mais investigation pour trouver l'équilibre très délicat du budget/efficacité/logeabilité . Et j'ai trouvé une nouvelle piste intéressante sur la base d'une ex-ambulance de l'armé. C'est toujours a base de Land mais avec un beau volume aménageable. En plus ça se trouve assez facilement et pas trop cher avec en prime un chassis et la transmission reforcée.
C'est ça pour un prix d'environ 3000 à 5000€ en fonction de l'état pour un série 3, pas cher mais très très rustique.
Ou environ 15000€ pour un Defender beaucoup moins rustique.
Et après un paquet d'heure et encore un peu de roro ça peut faire ça
Ou encore ça
Mais j'attend toujours le devis de Foley qui d'ailleur a réalisé les 2 Land Ambu/camper en photo.
C'est ça pour un prix d'environ 3000 à 5000€ en fonction de l'état pour un série 3, pas cher mais très très rustique.
Ou environ 15000€ pour un Defender beaucoup moins rustique.
Et après un paquet d'heure et encore un peu de roro ça peut faire ça
Ou encore ça
Mais j'attend toujours le devis de Foley qui d'ailleur a réalisé les 2 Land Ambu/camper en photo.
- Lalonde
- Traficaménageur
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
- Localisation : Antwerpen/Anvers
Hey Wallas, quelques photo's d'un amenagement fait-maison sur le site d'un Belge, Landrover Defender 110 homologée l'année passé comme camping car. (ok en néerlandais, mais les photo's s'expliquent seules)
http://users.pandora.be/wwolf/camper.htm
http://users.pandora.be/wwolf/camper.htm
- quatraplaf
- Traficaménageur
- Messages : 375
- Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
- Localisation : perpignan 66
quoi dire ......TON PROJET EST GEANT
tout ce que j'aime un camper 4x4 et 4 saisons, c'est ce que je veux réaliser avec mon transporter mais dans une autre catégorie budgétaire forcément
tu m'as en tous cas l'air trés arrété dans ton choix , question : as-tu déja conduit un land défender ?
c'est génial, çà passe partout , le seul truc qui me gènes c'est que au niveau des épaules des épaules (j'suis pas ruggbyman pourtant crois moi !)tu as une drole d'impression un fois au volant, comment dire....l'impression que si tu gardes pas la fenétre ouverte pour pouvoir y poser ton bras gauche çà vas pas aller
autre truc un poil aggaçant si tu conduit en grosses chaussures (pompes de montagne bottes ou rager's ) sur les premiers tours de roues y'à des risques ....moi j'ai collé un pote dans le parrebrise ....mon pieds gauche à appalti le coté de la pédale de frein alors que j'embrayais
à part çà super vehicule d'ailleurs si t'as pas encorre trouvé ton bonheur tu devrait p'tét faire le tour des ventes aux enchères , les sapeurs pompiers du sud de la france en ont pas mal (chassis long, pick up double cabines) ainsi que les eaux et forets
les toyota aussi sont pas mal niveau fiabilité et possibilités de réparations en brousse, bah oui, faut y penser aussi à çà, si tu tombe en rade au fin fond du mali, tu trouveras moyen de te faire dépanner avec un land ou un toy, les gars sont démerdards et connaissent ces engins, par contre celui qui roules avec un cayenne ou un touereg plein d'électronique il est bon pour rentrer avec europ' assistance
un p'tit site sympa qui te permettra également de voir un autre aménageur / constructeur de renom : spécial-mobils
j'ai hate de voir la tournure de ce projet
tout ce que j'aime un camper 4x4 et 4 saisons, c'est ce que je veux réaliser avec mon transporter mais dans une autre catégorie budgétaire forcément
tu m'as en tous cas l'air trés arrété dans ton choix , question : as-tu déja conduit un land défender ?
c'est génial, çà passe partout , le seul truc qui me gènes c'est que au niveau des épaules des épaules (j'suis pas ruggbyman pourtant crois moi !)tu as une drole d'impression un fois au volant, comment dire....l'impression que si tu gardes pas la fenétre ouverte pour pouvoir y poser ton bras gauche çà vas pas aller
autre truc un poil aggaçant si tu conduit en grosses chaussures (pompes de montagne bottes ou rager's ) sur les premiers tours de roues y'à des risques ....moi j'ai collé un pote dans le parrebrise ....mon pieds gauche à appalti le coté de la pédale de frein alors que j'embrayais
à part çà super vehicule d'ailleurs si t'as pas encorre trouvé ton bonheur tu devrait p'tét faire le tour des ventes aux enchères , les sapeurs pompiers du sud de la france en ont pas mal (chassis long, pick up double cabines) ainsi que les eaux et forets
les toyota aussi sont pas mal niveau fiabilité et possibilités de réparations en brousse, bah oui, faut y penser aussi à çà, si tu tombe en rade au fin fond du mali, tu trouveras moyen de te faire dépanner avec un land ou un toy, les gars sont démerdards et connaissent ces engins, par contre celui qui roules avec un cayenne ou un touereg plein d'électronique il est bon pour rentrer avec europ' assistance
un p'tit site sympa qui te permettra également de voir un autre aménageur / constructeur de renom : spécial-mobils
j'ai hate de voir la tournure de ce projet