LAND ROVER Amenagè pour voyage au long court

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Wallas

LAND ROVER Amenagè pour voyage au long court

Message par Wallas »

Un p'ti mot pour vous livrez notre projet. Gromit aura finalement servi de banc test grandeur nature. D'ici la fin de l'année il devrait être fini et il sera en vente après les vacances de pâques (avis aux amateurs). On en a plein le dos du goudron (dos pour être poli) et de la grisoulle. Notre projet qui est a l'étude depuis un bon moment déjà de faire après quelques essais en Afrique du nord (le premier sera avec Gromit), le tour du continent Africain en prenant une année sympathique, mais pour quitter les départementales et le goudron nauséabond il nous faut étudier l'aménagement d'une nouvelle monture. Notre choix c'est naturellement tourné sur le Land Rover 130 qui offre des capacités pour : l'aménagement du a sa taille et son importante charge utile mais aussi de part ses capacités de franchissements et pour son coté indestructible. L'aménagement sera constitué de 2 parties bien distinctes

La première : Après un passage chez innovation camper (des allemands pour changer) pour la modif du Land et après l'aménagement perso : 4 couchages, rangements, frigo et une petite cuisine (aussi idéal pour les WE’s).

Bon la c'est juste une idée de ce que ça peut donner de l'extérieur:
Image

Image

Et une remorque TT de ce genre pour le cabinet de toilette (avec la aussi une grosse réserve d'eau avec le panneau thermique déjà présenté et un chauffe eau a gaz cette fois), la cuisine extérieure (pour les merguez partie) et les bagages pour un voyage au long court.

Image

Bon la c'est juste une idée de ce qu'on peut faire dedans.

Image

Les gros avantages :

_ En solo "petit" véhicule pour les WE's (en métropole et les petits raid "solo" une fois la remorque stationnée) avec 4 couchages et quand même un peu de confort, cuisinette, de l'eau en bonne quantité, un minimum de rangement et le chauffage(à air gasoil).
_ Passage Av/ Ar natif (par rapport aux cellules sur pick up du commerce).
_ Passe partout : au-dessus, en dessous, et si non sur les côtés :yes:
_Modulable en fonction des besoins avec même une grosse capacité de chargement avec la "ch'tite" remorque et pourquoi pas même y rentrer une moto type TT, la planche dessus et les vélos sur le Land.
_ Aucun problème de surcharge :mrgreen:
_ Et sûrement peu de problème de franchissement :mrgreen:
_ Pas de problème pour la mise en container, ni de surtaxe sur la hauteur pour les ferry :mrgreen:

Les inconvénients : Je vous les laissent car moi je ne suis pas objectif.

Bon d'accord c'est pas un fourgon mais l'esprit y est :wink:
Qu'en pensez vous :?:
Modifié en dernier par Wallas le ven. 22 sept. 06 22:58, modifié 1 fois.
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Message par neopat »

C'est pas un fourgon, mais l'esprit y est franchement !
Je pense, que vous allez passez une année tres sympatique !!!
C'est un super projet et j'ose esperé que tu nous feras suivre ton aménagement puis le deroulement !!!
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

fantastique projet ! :yes: par contre as tu une idée du budjet ? :bof:
parce que là ça doit commencer à causer ! :oo:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

:yes: Moi j'aime ce genre d'initiative ! :yes:
Je te souhaite les meilleures aventures avec ce nouveau projet !
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

et un chauffe eau a gaz cette fois

Ca y est , t'as viré ta cutie :mrgreen:

Je te conseille le boiler Truma, c'est ça que j'ai installé et ça marche nickel.
Le matin, tu te lèves, tu appuie sur "marche" et un 1/4 d'heure après, tu peux te doucher à l'eau chaude autant que tu veux (enfin tant que tu as de l'eau):yes:
Ca prend pas de place du tout, y a pas de cheminée sur le toit et ça consomme que 120gr à l'heure.
J'ai payé le mien neuf 460 € et par rapport à un mural à plus de 300 € , pour moi y pas photo :wink:
Wallas

Message par Wallas »

Pour répondre à clours le budget est effectivement conséquent :hum: . Rien que le Land il faut compter sur au moins 15K€, et la même chose pour la cellule et ce qui va avec sachant qu'une partie sera faite maison. Ensuite il y le séjour par lui-même, la on est encore en plein calcul. C'est bien pour ça que l'on si prend presque 2 ans à l'avance :shock:
Wallas

Message par Wallas »

Notre projet avance la première demande de prix est partie chez Foley véhicule spécial (Grandissime et mythique carrossier anglais de Land) car notre vision a un peu évoluer. Il n'est plus question de cellule rajouté mais de l'aménagement d'un Land un peu spécial. Il s’agit de faire recarosser un Land militaire rallongé (un Rapier pour les connaisseur) et de faire installer (homologation oblige) la conversion Dormobile (que connaissent bien les "vieux" fan de combi VW bien sûr) un toit "ouvrant" avec deux couchages et des siéges av et AR transformable en couchette 2p/dînette 4p et l'arrière (rallongé Foley) avec un aménagement maison pour la cuisine/toilette. En gros ça devrai ressembler a ça. Avec l'aide précieuse et complice de mon collègue Pierre dont le Land made by Foley et son périple en Island qui figurera très bientôt sur mon site.
La base avant transformation par Foley
Image
Aprés la transformation made by Foley
Image

L'exterieur toit ouvert
Image
Et l'interieur
Image
Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca fait carrement rever... :oops:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Belle bête :shock: :yes:
Le week end dernier, j'ai vu des allemands qui avaient aménagé un nissan patrol 1ere génération. Il avait une grande réhausse fixe, le lit était dans la réhausse et l'arrière faisait office de coin repas/cuisine, comme sur les photos que tu as mis.

Au fait, ce site, qui m'a l'air intéressant, je ne sais pas si tu le connais... :???:
Wallas

Message par Wallas »

Merci voileuxyann pour le lien mais c'est un classique du genre. Mais là c'est carrément du domaine du délire achat et carburant 20 à 30 l/100km pour les lourds et a peine moins pour les fourgons. J'était assez partant pour un fourgon 4x4 mais un sont dure a trouver et souvent surcotés :twisted: . Et j'ai un copain furieux de Land et il m'a injecté le virus. Je continu toujours mais investigation pour trouver l'équilibre très délicat du budget/efficacité/logeabilité :bof: . Et j'ai trouvé une nouvelle piste intéressante sur la base d'une ex-ambulance de l'armé. C'est toujours a base de Land mais avec un beau volume aménageable. En plus ça se trouve assez facilement et pas trop cher avec en prime un chassis et la transmission reforcée.

C'est ça pour un prix d'environ 3000 à 5000€ en fonction de l'état pour un série 3, pas cher mais très très rustique.
Image

Ou environ 15000€ pour un Defender beaucoup moins rustique.

Image


Et après un paquet d'heure et encore un peu de roro ça peut faire ça :yes:

Image

Ou encore ça :yes: :yes:

Image


Image


Image


Mais j'attend toujours le devis de Foley :bof: qui d'ailleur a réalisé les 2 Land Ambu/camper en photo.
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Hey Wallas, quelques photo's d'un amenagement fait-maison sur le site d'un Belge, Landrover Defender 110 homologée l'année passé comme camping car. (ok en néerlandais, mais les photo's s'expliquent seules)

http://users.pandora.be/wwolf/camper.htm

Image

Image

Image

Image
Wallas

Message par Wallas »

Merci Lalonde pour ce lien encore un que je ne connaissais pas. Bien le toit Ex-Tec mais le prix est :oo: . On trouve le même chez ALCAR ou Dormobile pour la moitier du prix. Par contre de voir ça mise en place :yes:
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Bien le toit Ex-Tec mais le prix est .


C'est clair qu'il n'a pas pris celui de Ex-Tec. :non:

En fait, c'est un ancien toit d'un Eriba Pan caravan.

Image

Image

Le top Ex-Tec ne bascule pas, mais s'enleve dans les 4 coins, donc plus de place ... mais le prix :oo:
Wallas

Message par Wallas »

J'ai reçu la doc Alcar ça semble très sympa, j'irai les voir au salon.

Image

Dingue ce qu'il arrive a mettre la dedans.
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

quoi dire ......TON PROJET EST GEANT :yes:

tout ce que j'aime un camper 4x4 et 4 saisons, c'est ce que je veux réaliser avec mon transporter mais dans une autre catégorie budgétaire forcément :roll:

tu m'as en tous cas l'air trés arrété dans ton choix , question : as-tu déja conduit un land défender ?

c'est génial, çà passe partout , le seul truc qui me gènes c'est que au niveau des épaules des épaules (j'suis pas ruggbyman pourtant crois moi !)tu as une drole d'impression un fois au volant, comment dire....l'impression que si tu gardes pas la fenétre ouverte pour pouvoir y poser ton bras gauche çà vas pas aller :mrgreen:
autre truc un poil aggaçant si tu conduit en grosses chaussures (pompes de montagne bottes ou rager's ) sur les premiers tours de roues y'à des risques ....moi j'ai collé un pote dans le parrebrise ....mon pieds gauche à appalti le coté de la pédale de frein alors que j'embrayais :oo: :mdr:

à part çà super vehicule d'ailleurs si t'as pas encorre trouvé ton bonheur tu devrait p'tét faire le tour des ventes aux enchères , les sapeurs pompiers du sud de la france en ont pas mal (chassis long, pick up double cabines) ainsi que les eaux et forets :wink:

les toyota aussi sont pas mal niveau fiabilité et possibilités de réparations en brousse, bah oui, faut y penser aussi à çà, si tu tombe en rade au fin fond du mali, tu trouveras moyen de te faire dépanner avec un land ou un toy, les gars sont démerdards et connaissent ces engins, par contre celui qui roules avec un cayenne ou un touereg plein d'électronique il est bon pour rentrer avec europ' assistance :mrgreen:

un p'tit site sympa qui te permettra également de voir un autre aménageur / constructeur de renom : spécial-mobils

j'ai hate de voir la tournure de ce projet :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »