Montage moteur B110 dans T35D ?

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
rAthur
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 09 juil. 15 17:42
Localisation : Lyon

Montage moteur B110 dans T35D ?

Message par rAthur »

Salut à tous ! :D

J'ai fait des recherches sur le forum et sur le web mais pas de réponse précise à mes questions. Alors voilà :

J'ai un bon vieux Master T35D qui vient de me faire un joint de culasse après perte du LDR.

J'ai peur que la culasse n'ai morflé, et comme les 78 cv du moulin peine souvent vu le poids de l'engin (ralongé et réhaussé par la RATP pour le transport de ses salariés) alors je me suis dit que ça peut être l'occasion d'une petite amélioration côté moteur !

Si j'ai bien compris, le moteur Sofim du T35TD se monte plug-and-play, mais il n'est pas facile de trouver un master pour pièces avec ce moteur.

Cependant, il semble qu'il existe des correspondances (moteur Chroma, Fiat, Safrane, etc), mais je ne trouve pas d'infos là dessus, donc je ne sais pas trop quoi chercher.

Aussi, je me demandais si les moteurs B90, B110 et B120 s'adaptent, et si oui que fait-il prévoir ? (boite, transmission, calculateur, etc)

Je suis très bricoleur (je ne compte plus le nombre de swap moteur que j'ai fait sur différents véhicules) donc pas de souci de ce côté là.

Merci par avance pour votre aide ! :yes:
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Pas de soucis avec les deux a coté ce sera plus simple pour les finitions.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »