Installation camera de recul
Je ne ois que le câble coaxiale qui peut générer des parasites, soit à travers une masse, genre le câble trop prés de la carrosserie, ou des interférences, le câble trop prés de l'auto radio ou de l'antenne, ç voir peut être, si le 12v de la caméra n'est pas sur le même fusible que l'autoradio, je vois pas d'autre piste sinon.
- ravely
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je vais en profiter que je démonte la banquette pour passer mon câble coax sous le tapis et remonter par la colonne du levier de vitesse. Mais en faisant les test directement sur l'allume cigare, je me rends compte qu'il faut que j'allume l'écran alors que je pensais qu'étant en veille il s'allumerait automatiquement sous l'impulsion de l'alimentation électrique de la caméra. et comme Bardamu, la cam fonctionne très bien sans masse, alors est-il nécessaire de la brancher.
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- Bardamu
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Si ma mémoire est bonne, il y a deux câbles positifs à brancher pour obtenir le résultat que tu escomptes : un +apc branché en direct à l'écran (ça c'est ok sur ton installation d'après ce que tu décris), et un + présent sur le câble coaxial qu'il faut relier au + du contacteur de marche arrière. C'est ce second câble qui commande l'allumage automatique de l'écran.
Est-ce que ton câble coaxial présente bien un petit bout de fil rouge à son extrémité ?
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ouais, il y a bien un bout de fil rouge à chaque extrémité du coax, mais pas de notice de montage.
Au fait petite précision, j'utilise l'écran de mon lecteur CD/radio.
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J'avais pas de notice non plus, mais ça ne pouvait être que ça donc j'ai tenté et ça a marché
Comme je l'ai écrit, ce fil rouge à chaque extrémité est celui qui déclenche la mise sous tension de l'écran. Donc en gros voilà le montage :
- Ecran câblé à un +APC comme tu l'as fait
- Caméra câblée au + du contact de marche arrière (feu arrière ou contact du levier de vitesse)
- Tu relies le fil rouge du câble coaxial côté caméra à ton contact de marche arrière et côté écran à l'adaptateur double fourni.
J'ai plus exactement le truc en tête, si t'as un doute poste des photos du matos
Comme je l'ai écrit, ce fil rouge à chaque extrémité est celui qui déclenche la mise sous tension de l'écran. Donc en gros voilà le montage :
- Ecran câblé à un +APC comme tu l'as fait
- Caméra câblée au + du contact de marche arrière (feu arrière ou contact du levier de vitesse)
- Tu relies le fil rouge du câble coaxial côté caméra à ton contact de marche arrière et côté écran à l'adaptateur double fourni.
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je vois le topo, les deux "plus" arrière ensemble sur le circuit électrique de la marche arrière, un qui alimente la caméra, l'autre qui renvoi le courant vers l'écran, sauf que j'ai pas d'adaptateur et que je fonctionne avec l'écran de mon auto-radio qui lui est déjà câblé.
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C'est pas plus grave que ça, je passe en manuel pour l'allumage de l'écran, la cam fonctionne nickel.
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J'étais parti pour mettre finalement tout en manuel, cam + écran mais en passant le câble sous le tableau de bord, je viens de voir sur le combiné DVD qu'il y a une connexion pour la caméra, il va falloir que je me relance dans des tests.
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