Couleur des fils electrique ancien et nouveau NEIMAM T1

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Georgest1
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Couleur des fils electrique ancien et nouveau NEIMAM T1

Message par Georgest1 »

Aie aie !!! Au secours !
Je me trouve devant une difficulte particuliere. Mon neiman a bloque sur mon Trafic T1 de 1982, je commande la piece mais les connectiques, la couleur des fils, entre autre, est different.

Sur l ancien Neiman c est
BLANC ROUGE MARRON GRIS

et sur le nouveau c est
JAUNE-LISERET VERT JAUNE ROUGE ORANGE

Deux jours que je fait des etincelles ! Peut etre que la piece d origine avait les memes couleurs mais je n ai pas eu les moyens de me l acheter. Mais je vois que c est la meme piece standard vendue en atelier...

Quelqu un aurait il une idee ?

Merci d avance :???:


<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, sujet spécifique a un véhicule, merci d’y penser la prochaine fois !
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Il faut savoir la provenance de ton nouveau neiman.
Sans ca, on ne peut te donner la solution sans avoir le véhicule sous les yeux...
As tu des connaissances très basiques en électricité ? Sais tu te servir d'un multimètre ?
Si oui, je peux t'aider sans avoir le véhicule sous les yeux.
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonsoir ,
sur une photo mise dans la rubrique " vide grenier "
j'ai une photo sur un faisceau avec un neiman raccorder
avec un gros domino , je verrai demain ou se trouve le
jaune qui à le liseret vert ,
je précise que je l'ai démonter de sur un trafic qui était en état
de marche ,
cdlt



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dada et dom
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Message par dada et dom »

Renault propose au moins 5 câblages différents pour des neiman que l'on peut adapter y compris avec des fils de couleurs identiques.
Après, je dis ca, je dis rien, si par chance c'est la bonne autrement encore pas mal de flashs en perspective.
Georgest1
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Message par Georgest1 »

Merci beaucoup pour vos réponses. :lol: 8-)

J ai un multimètre mais peu de connaissances en électricité. Je peux essayer quand même.

Apparemment sur l emballage le sous traitant s appelle "Storm", mais ca ne m avance pas.

Voici une photo

:D

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Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonjour ,
après vérification le jaune/vert serai avec le blanc
mais en cas de doute je mettrai un porte fusible sur le rouge
pour des essaies ,
cdlt
Georgest1
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Message par Georgest1 »

Le jaune vert serait le blanc ? Merci ! Un sur quatre, c est deja ca. :D

Sur cette photo on voit mieux.


En fait je croyais qu il suffisait de mettre les fils dans l ordre de place mais apparement ce n est pas le cas. J espere que e n ai rien endomage avec ces étincelles...

En plus je dois passer le controle technique demain. :oops:

Mon bon vieux trafic ne m a jamais fait defaut depuis tout ce temps, sauf evidement choses qui s usent a cause du vieillissement... Et la nouvel examen a passer alors je fait mon possible pour qu il soit reussit : :???: Et ca c est redibitoire, comme les feux stop. Ca m inquiete un peu il faut avouer...

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Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

bjr ,
les autres comme sur ma photo ,
le gris avec le orange ,
le marron avec le jaune ,
le rouge doit ètre un + avec l'autre rouge ,
et le blanc avec le jaune /vert ,
ceci dit je peut me tromper ,
les étincelles s'est pas bon , peut ètre grillé ,
dans les films il arrache tout ils les raccorde entre eux
et il y en a 1 qui sert pour le démarrage :mrgreen:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Le nouveau neiman proviens de quel véhicule ?
Georgest1
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Message par Georgest1 »

C est un modele generique, vendu en piece neuve pour remplacer des elements Renault.

Alors voila, j ai essaye. :)

Bon
- premier tour le tableau de bord s allume, ok
- Deuxieme tour le demareur se met en marche, ce qu il ne devrait pas faire
et
-Troisieme tour, celui du demareur normalement, rien. Meme plus, ca coupe les temoins lumineux. Un fil est il inverse ?

Donc le moteur se met en marche mais le demareur continue de tourner.
On sent que ca y est presque, mais comme je ne veux pas faire de bêtise qui abimerai tout je n ose pas trop retoucher.
Il faudrait decaler le contact du demareur a la fin mais alors il n y aurait rien au milieu ?

Il y a de nombreuses possibilites. Que faire ? Je tente quand meme au risque degriller quelque chose ou bien ce n est pas si grave pour le vehicule ? :???:

Quelle idee de changer la couleur des fils comme ca quand meme...

Nouvelle : on m a suggere que les pieces Neiman Trafic 1 ne se font plus ou bien hors de prix (250 euros ht le neiman !) et que celle ci peut etre du trafic 2 vendue pour le 1......
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

:hum:
en général le premier cran débloque le volant
le deuxième met le contact
le troisième enclenche le démarreur et
la clé revient en arrière quant on la lâche ,
je dirai au pif d'inverser les jaune :bof:
je regaderai ce soir sur se que j'ai :?:
Georgest1
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Message par Georgest1 »

ok je vais essayer ca demain.
merci :D


Beaucoup doivent etre dans le meme cas que moi probablement ? En tous cas tous ceux qui changent leur Neiman.
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Cariatide
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Message par Cariatide »

Bah voilà une version du master mind que je ne connaissais pas. :lol: Allez courage. Le fils rouge sur le bouton rouge le fils bleu sur le bouton bleu. :mrgreen:
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

bonjour ,
les deux gros fils jaune sont reliés
à 4 fils plus petit , 2+2 ,
ils semble tous aller à la platine fusibles ,
celui avec le liseret vert est bien le bon pour
moi , puisque il repart avec petit fils jaune avec liseret vert aussi ,
ou le neiman n'est pas le même que moi ou les etincelles ont fait
des dégats ,
mettre des portes fusibles et fusibles pour les essaies ,

cdlt
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut,
Et bêtement par rapport à leur position sur le contacteur ?
Sinon pas de sucre à cet endroit là (jamais d'ailleurs) mais une jolie soudure et de la gaine thermo ou un manchon thermo fusible.
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