implanter un port usb sur un radiosat de trafic

quark
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 juin 15 22:02
Localisation : 17

implanter un port usb sur un radiosat de trafic

Message par quark »

Bonjour a tous
j'ai un radiosat sur mon traf de 2008 et je voudrais savoir s'il est possible d'implanter un port usb (pour brancher une clé) sur cet autoradio;
J'ai trouvé des infos sur une sortie auxilliaire avec des fiches RCA mais pas un port USB
si vous avez des conseils, je suis preneur.
merci
damien
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonsoir
faut voir déjà le modèle du radiosat , voir si celui ci a une prise derrière pour brancher un lecteur de clé usb/carte SD , si tu as l'affichage déporter tu as une chance d'avoir la prise pour mais a vérifier
quark
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 juin 15 22:02
Localisation : 17

Message par quark »

ok merci.
je vais attendre de recevoir mon afficheur déporté (il a un défaut d'affichage partiel) et je ferai une photo de ce que c'est comme modèle.
a+
damien

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d’y penser la prochaine fois !
quark
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 juin 15 22:02
Localisation : 17

Message par quark »

salut partnerpigeot
voici deux photos de la connectique du poste, peux tu me dire si ce poste est compatible avec une connexion d'un adaptateur de clé usb?
merci
damien

Image

Image
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

je te dirais oui c'est bon , car la fiche jaune est celui de ton affichage déporter et commande au volant , la prise du dessous est celle que tu doit utiliser avec une fiche bleu de ton lecteur USB/carte SD ( en principe c'est souvent une fiche bleu dans le faisceau du lecteur )
quark
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 juin 15 22:02
Localisation : 17

Message par quark »

merci de ta réponse rapide. si je comprends bien j'achete ça http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ADAPTA ... 4d246d62dd
je le branche au cul de l'autoradio et ça roule!!?
juste une petite chose, dans la doc de ce produit, ils disent que pour les radiosat classique il faut une activation chez renault, tu confirmes?
a+
et encore merci.
damien
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

pas forcement , certain autoradio sont déjà déverrouiller donc a voir après branchement
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

Bonjour,
Pour en avoir monté un récemment, j'ai découvert depuis peu qu'il était préférable avec cet adaptateur d'utiliser des cartes SD au lieu de USB, la reconnaissance se fait plus facilement par l'appareil. Et bien sur, création des 6 répertoires pour simuler 6 CD.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
quark
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 juin 15 22:02
Localisation : 17

Message par quark »

Merci rabit
ok pour la carte SD. Quant aux 6 repertoires qui valent 6 CDs combien de piste tu mets sur ce chacun des CDs.
a+
damien
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

alors, si j'ai bien compris, c'est 99 maxi, mais j'ignore encore si c'est 99 X6 ou 99 au total sur une carte. Je suis en train d'en faire pour tester.
De plus, je passe mes mp3 sur le logiciel audacity pour augmenter le son afin d'avoir un résultat sympa. :lol: :lol:
Je posterai le résultat bientôt.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

tous dépend de la taille de la carte et de la compression
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

oui, mais je trouve que cet appareil a tendance à atténuer un peu le volume d'origine du MP3. Sinon, ça marche très bien. Ayant le système carminat qui me réclame sans cesse le cd de carto :evil: , ne lit pas les mp3 :evil: et qu'apparemment on ne peut pas le retirer au profit d'un bon autoradio et d'une tablette, c'est un très bon palliatif :yes: .
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
hopopoop
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 15 19:33
Localisation : Rennes

Message par hopopoop »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, et pour cause, j'ai acheté mon trafic (l2h1) aujourd'hui même.

Je pose ma petite question et je file relire le règlement trop rapidement survolé, promis!

Donc voilà, concernant cet adaptateur, trois petites choses me chiffonnent:


- indiqué sur les annonces trouvés: compatible trafic jusqu'à 2008: le mien est de 2012...

-le mode de gestion des fichiers me parait contraignant: mes clés USB, c'est un dossier par album, donc genre une centaine par clé... qui plus ai j'ai entendu dans un tutoriel, que l'engin ne reconnaissait pas de clé de plus de 8 Go....

- vu le cout du boitier, c'est pas plus simple de changer carrément l'auto radio? En existent-t-ils aux dimensions idoines et supportant l'affichage déporté?

Voilà merci à ceux qui pourrait m'éclairer, parce que la route sans musique, c'est juste impensable pour moi....
Modifié en dernier par hopopoop le dim. 12 juil. 15 22:24, modifié 1 fois.
rabbit94
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 14 17:00
Localisation : val de marne

Message par rabbit94 »

bonjour,
il est vrai que changer l'autoradio est bien plus simple. Je me trouve dans le cas de l'achat d'un trafic avec une carto intégrée et tout le monde me déconseille de la retirer car elle se trouve apparemment connectée sur le C.A.N.
J'ai donc trouvé cette astuce en commandant le boitier hors de nos frontières ce qui le rend moins cher.
J'avais acheté un autoradio BT-USB bien plus puissant, c'est le fiston qui en profite...... :twisted: :evil:
A voir si tu peux directement changer, ce que n'hésiterais pas à faire si je le pouvais.
B
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
hopopoop
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 juil. 15 19:33
Localisation : Rennes

Message par hopopoop »

Bon, recherche effectué (et Renault appelé), il semblerait qu'il n'existe pas d'autoradio avec port usb capable de supporter l'affichage déporté ET les commandes aux volant.

Je n'en revient pas, le gars de chez Renault m'a dit que je ne suis pas le premier à halluciner, mais bon, c'est comme ça...

Mais comme le coup des 6 dossier etc... me pèse toujours autant, j'envisage un lecteur USB MP3 branché sur l'allume-cigare et connecté sur la prise aux de l'autoradio.

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution? (je sens que je vais aussi ressortir mes minidisques du coup :lol: )
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »