www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
WV LT 28 question traction ou propulsion ?

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lepetio
Traficoteur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 75
Localisation: Nord au Sud
Véhicule: IVECO

MessagePosté le: Lun 15 Juin 15 10:09 Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si les LT28 entre 1998 et 2006 sont des tractions ou propulsions ? et quel est la différence entre le tdi et le sdi ?

J'ai un iveco 29l11 et j 'avoue que pour mon utilisation la propulsion devient embétante camion souvent vide, et je dois emprunter des chemins forestiers pour mon boulot donc sa patine un peu...... :hum:

merci à tous pour votre aide :yes:
_____________________
Let's go !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 15 Juin 15 10:32 Répondre en citant

oui propulsion sur tous les LT (ainsi que les Sprinter), SDI c'est en gros le TDI mais sans turbo, souvent assez mou donc
pour les tractions, il faudra voir du côté des Boxer/Jumper/Ducato et Renault Master (dans les fourgons de ce volume) :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepetio
Traficoteur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 75
Localisation: Nord au Sud
Véhicule: IVECO

MessagePosté le: Lun 15 Juin 15 11:09 Répondre en citant

OK donc comme les mercedes tout les LT sont des propulsions, merci freerider...., après pour avoir déja eu des peugeot et renault je suis pas trés chaud pour réinvestir là dedans... :hum: fiat je connais pas, ah je suis dessus j'aurais bien voulus un 2.5 tdi en taction mais le transporteur est un peu petit pour moi.
_____________________
Let's go !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 15 Juin 15 11:41 Répondre en citant

tu as aussi les Transporter L2H2 qui commencent à avoir un volume intérieur intéressant, mais peut être trop juste pour toi
sinon j'ai un pote qui a un Boxer 2L HDI de 2005 et il en est plutôt content, pas de souci pour l'instant, conso maitrisée et ça marche assez bien, pourtant c'est le petit HDI avec 85cv
bonne recherche :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepetio
Traficoteur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 75
Localisation: Nord au Sud
Véhicule: IVECO

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 11:22 Répondre en citant

Merci Freerider, je vais me reporter sur un t4 tdi 102 (existe t il en l2h2?) par contre les annonces sont rare... :hum:
_____________________
Let's go !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 12:13 Répondre en citant

oui existe en L2H2, ce sont des utilitaires avec 2 grandes portes à l'arrière
par contre, ce sont souvent des 88cv (le I du TDI est bleu, il est gris pour un 102cv) mais y a quand même des 102cv
il existe aussi en syncro (4 roues motrices) mais + rare, y en a + en Allemagne, bonnes recherches
un T4 comme ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/737931128.htm?ca=18_s
le 88cv a une boite + courte que le 102cv, ça peut être un avantage dans les chemins
ou un tour à Wolfsburg pour choper ce rare T4 réhaussé rallongé syncro et chauffage stationnaire :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepetio
Traficoteur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 75
Localisation: Nord au Sud
Véhicule: IVECO

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 14:09 Répondre en citant

Le premier m'a l 'aire propre et en bon état mais peu d'information sur l entretien a voir avec le garage..., pour le second l'offre est alléchante peu de kilomètre, 4*4, chauffage stationnaire mais je n'ai pas la possibilité de partir en Allemagne tout de suite :mrgreen: et puis...

j'arrive pas à mis faire a cette forme du H2, tu vois ce que je veux dire...

donc après réflexion je pense mettre mon matos de boulot sur le toit avec une galerie sur un l1h1 (débroussailleuses, échelles, mâle de rangement cordes et autre matos)

Ce qui est bien avec l IVECO c'est que tout rentre dedans, mais il y a des vols vers chez moi et je dis qu'il vaudrais mieux que je rentre ce qui crains au garage pour la nuit.

Cela me fais faire plus de manip mais je n'ai pas le choix, par contre le fais de prendre un un H1 je repasse en catégorie 1 pour les vacances sans galerie bien sur.

Peut tu me donner conseil pour une annonce ? je te remercie d'avance du temps que tu m'accorde :D
_____________________
Let's go !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 14:22 Répondre en citant

je rentre sans pb une débroussailleuse dans mon T4, même si c'est un L2H1, ça rentrerait dans un L1H1
tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux des places assises à l'arrière ou un simple tôlé, etc...
le L2H1 peut être pratique pour toi si tu veux mettre + de matos à l'intérieur :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepetio
Traficoteur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 75
Localisation: Nord au Sud
Véhicule: IVECO

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 14:35 Répondre en citant

oui effectivement la débrou pas de problème elle rentrait dans ma 106 mais on est trois a partir en foret donc je recherche seulement trois place et il faut que je puisse circulé dans fourgon pour accèder aux différent outils je pense qu' avec la gallerie je pourrais stoquer pas mal de chose et garder un peut de place dans h1l1
_____________________
Let's go !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 14:39 Répondre en citant

après tout dépend de ton budget
mais pour la forêt, si tu peux trouver un syncro, c'est encore mieux Cool
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepetio
Traficoteur


Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 75
Localisation: Nord au Sud
Véhicule: IVECO

MessagePosté le: Lun 27 Juil 15 14:49 Répondre en citant

Merci encore je te tiendrais au courant, oui le syncro j'y ai penser mais comme tu dis le budget.... :cry: il y en avait un beau syncro beige....8500euros
Après ça va dépendre de la vente de l iveco
_____________________
Let's go !!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com