Ford Transit Custom 2014 L1 H1 - Polyvalent ville, transport

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
JMDSomme
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 28 avr. 15 20:26
Localisation : Abbeville (80100 - Somme)

Ford Transit Custom 2014 L1 H1 - Polyvalent ville, transport

Message par JMDSomme »

Salut les fourgonneux,
Comme dit dans ma présentation j'aménage mon premier camtard (enfin presque, il y a 35 ans j'avais rendu "habitable" un fiat 850... avec le bois du démontage d'un décor de théâtre et des clous...).

Utilisation:
C'est ma voiture
C'est mon transporteur de motos,
mon déménageur
mon utilitaire (je dois pouvoir encore charger des plaques de CTP de 250 X 122)
et c'est mon camping car.
Et.. il doit rester discret, passer partout, ne pas être obligé de se garer en rang d'oignon dans des camps de réfugiés de la route avec alignement de paraboles. C'est un camtard de maraudeur anti-conformiste.

Il doit, en mode camping, contenir dans la boite:
fringues, bouffe, flotte, deux VTT, matos d'escalade, 2 télescopes et leurs accessoires, le gros PC portable, une aile volante (petite) et un planeur lancé main, la boite à outils et la batterie 165A avec tous les moyens possibles de la garder chargée.
Pas de WC, douche d'urgence avec bâche à eau noire sur le toit, réserve de 47l et petit évier pour l'indispensable café et la vaisselle pour deux gourmands qui cuisinent du goûtu.

Plutôt que de charger le forum inutilement et, accessoirement, de raconter deux fois la même chose, je propose à ceux que ça intéresse d'aller voir l'article sur mon blog, ici:
http://jmd-blogapart.over-blog.com/2015 ... ustom.html

On y constatera que l'inexpérience m'a conduit à avoir trop d'ambition avant de revenir à la raison.
Là j'en suis au stade ou je pense que ce truc, commencé il y a un mois, sera prêt à rouler le 18 juillet, en me laissant plein de petites améliorations à réaliser l'hiver prochain sans avoir à détruire la base.
Voila voila, pour rien au monde je ne voudrais acheter un truc tout fait de 25m3, j'adore faire ça moi même dans ce petit volume.

Contact,
on va ou?
Regardes la météo, par là ça a l'air pas mal..
Ok, c'est parti.

Jean-Marc

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par JMDSomme le mar. 30 juin 15 7:57, modifié 2 fois.
Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

ça a l'air chargé tout de même :oo:
Bonne chance pour la suite. :yes:

juste une petite remarque a propos d'H2R : moi ils m'ont un peu empapaouté avec des embases pivotantes qu'ils voulaient pas reprendre (trous de fixation pas au bon endroit etc...) : résultat ils ont fini par accepter mais j'ai du payer les frais de retour (30€ quand même).
Et puis ils ne sont pas en Bretagne ... ils sont basés dans le 44 ... :mrgreen:
Conso : 7.3L/100
JMDSomme
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 28 avr. 15 20:26
Localisation : Abbeville (80100 - Somme)

Message par JMDSomme »

Salut Nigel,
je crois que les fournisseurs... y'a des jours ça va et des jours pas, je vois souvent des avis contrastés d'utilisateurs sur divers sites, chacun certain de son appréciation. Disons que je suis bien tombé.
Pour le Ford: oui c'est du compact de chez compact mais c'est un parti pris et j'assume les limitations que ça impose. la liberté n' pas de prix, je veux passer partout et n'avoir qu'un seul et unique véhicule...
Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
JMDSomme
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 28 avr. 15 20:26
Localisation : Abbeville (80100 - Somme)

Message par JMDSomme »

Bon, ben voila, commencé en avril, ce 14 Juillet c'est fait. Il restera de la peinture et des housses solides sur les mousses (on leur a fait des housses coton vite fait).
Le cahier des charges est rempli: le chargement test est ok, même le petit planeur RC rentre et la zone habitable est dégagée.
Dans quelques jours: roule ma poule, à nous la liberté.
Merci à ceux qui m'ont conseillé ici ou là.
Pour H2R (cf. remarque de nigel)... décevants en effet: reçu un passe coque "emballé cassé", puis leur ai passé 2mails cf. bizarreries avec l'onduleur... aucun signe de vie, je me démerderais sans eux, et j'ai passé ma dernière commande chez ludospace et ... je ne suis pas sur de recevoir à temps la rallonge "normalisée" de 25m.. on va encore dérouler le bobineau d'atelier avec son adaptateur!

Bref, la vie est belle ! :yes: :P
Est il bien nécessaire de chauffer un volume de 5m3 ? Et autres questions existentielles !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »