Kapam, vous connaissez?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

3 mois ça laisse le temps de bien préparer le fourgon avant la pose des meubles....
De beaux meubles c'est bien, mais posés dans un bel écrin c'est encore mieux ! Tu as une idée de ce que tu comptes faire?


Sinon tu as pris quel KIT, couleurs, finition.... des options.....?
Peio64
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 août 20 12:36
Localisation : PAU

Message par Peio64 »

Bonsoir,

Je réponds à ta question beloo :
J'ai déjà découpé le toit de mon Trafic 3 L2H1 tout neuf (j'ai flippé mais ça s'est bien passé) pour y mettre un lanterneau VETUS Planus 34. J'attends des fenêtres CARBEST type origine pour mettre dans la porte latérale droite et à en face côté gauche (elles sont arrivées mais explosées dans le carton alors c'est reparti...).
Je me fais l'isolation en Armaflex 19mm et laine de mouton dans les zones difficiles d'accès.
Je me fais aussi l'élec avec un système basé sur une batterie complète (12v-220V) au lithium (550Wh) avec possibilité de la recharger soit avec une prise 220v, soit sur l'allume-cigare du camion quand il roule, soit avec un panneau solaire amovible de 100w qui se déplie que je me suis procuré. Ca peut éventuellement permettre de mettre le camion à l'ombre et le panneau au soleil... J'ai un peu honte mais j'ai commandé les spots, prises diverses, câblage, boite à fusible sur Aliexpress pour pas cher du tout ... on verra ...

Chez Kapam j'ai commandé un plancher cargo (je me ferai le lino), les habillages parois que j'habillerai (sûrement avec de la feutrine extensible comme aiment nos amis anglais ou teutons) ! Et le plafond et le haut des portes.
J'ai pris le pack "amovible", la finition de séparation Cabine Av - Arr, le marchepied laqué et surtout le kit Best Travel avec 2 couleurs de stratifié (Elegant black, Minnesota Oak Warm Natural). Matelas en Lin.
Tablette suppl. stratifiée, évier inox, robinet à contacteur, Water Pack 20L + pack douchette 40L. Je réfléchis à la possibilité d'une petite chaudière à gaz amovible 6L/mn pour la douche.

J'ai trouvé sur un site espagnol une solution pour l'arrière du camion (2 portes) afin d'y créer un sas pour éventuellement y prendre sa douche sans tout tremper. Pas trop cher et bien foutu.

Pour l'instant je veux rester en CTTE.
Mais je me pose quand même pas mal de questions sur l'aération stationnaire réglementaire pour passer peut-être un jour en VASP. 100cm2 au plafond ça fait quand même beaucoup non ??? Bon mais il y a plein de sujets là-dessus et je vais me faire gronder par les modérateurs ...

Bises
vanmath
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 oct. 21 20:32
Localisation : Blois

Message par vanmath »

Bonjour Peio64

As tu quelques photos à nous montrer de ton kit Kapam que tu as monté ?
Je reflechis aussi à passer commande chez eux.

Merci à toi.

Mathieu
Mathieu
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Attention aux délais avec Kapam ! à bien vérifier
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

stef83 a écrit :Attention aux délais avec Kapam ! à bien vérifier
Pour le mien le délais a été respécté. mais mieux vaut ne pas si prendre en avril pour vouloir partir avec son fourgon en Juillet....
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

:mrgreen: delai en janvier livraison septembre donc non merci.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »