casse courroie de distribution boxer 2 L, HDI?
- Sylden 40
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Euh, on parle de moi ici ? . en même temps, c'est grace au fofo que j'ai su que j'avais cassé la courroie accessoires, et non la distribution.
jpm, si tu veux edites le titre, casse courroie accessoires ?
Et puis pour le t30, je t'envoies un MP s'il faut, .
Simplement, filtre adaptable, changé par l'ancien propriétaire, ainsi que les 2 électrovannes au 30.12.2014.....
J'ai eu un bruit de claquement, puis comme un boulon qui remontait le tube d'echapp vers l'arrière, ... Demain je fais le cam, et ensuite je tombe la ligne d'echap du t30 pour voir ce qui s'y ballade.... J'espère de la calamine, partie intérieure du pot,
Adishatz, .
jpm, si tu veux edites le titre, casse courroie accessoires ?
Et puis pour le t30, je t'envoies un MP s'il faut, .
Simplement, filtre adaptable, changé par l'ancien propriétaire, ainsi que les 2 électrovannes au 30.12.2014.....
J'ai eu un bruit de claquement, puis comme un boulon qui remontait le tube d'echapp vers l'arrière, ... Demain je fais le cam, et ensuite je tombe la ligne d'echap du t30 pour voir ce qui s'y ballade.... J'espère de la calamine, partie intérieure du pot,
Adishatz, .
- dada et dom
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- Sylden 40
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Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos super conseils,
Pour le boxer, c'est réglé, . ..c'était bien la courroie accessoires. .
J'ai passé plus de temps à lever, caler, deposer la roue et démonter toute la protection moteur, que d'installer la courroie neuve, ...au passage, j'ai vue la poulie damper. Devis 110€, ici, la pièce. Lundi matin, je vais aller voir pour la distribution, ils auront moins de boulot, j'ai pas remonté les caches, .
@ jpm,
Pas du tout, j'ai une facture de fourniture des electrovannes de l'ex propriétaire, mais pas de pose...arrangement amiable ? Ou bien, n'ont pas été changées ?? Je ne saurais jamais..
Idem pour le filtre. Donc re-depose pour vérifier peut être, ....
@dada et dom,
Si catalyseur HS, je le verrais en déposant la ligne d'échappement. Et voir ce qui se ballade dans le tuyau, . comme stThomas moi, ,
J'y bosse dessus, et je vous dis ce qu'il en est si vous voulez, .lk
Adishatz, .
Édit du soir:
rien à part de la suie et calamine dans les pots et tubes. Demain je remonte.... Au niveau moteur, j'ai tout déposé, j'ai accès aux pales du turbo côté air. Y a toutes les pales, vérifié au doigté, , on ne rit pas. Par contre, ''l'hélice'' a un léger jeu en tous sens, normal ?
Je ne vais pas déposer le turbo, remonter, et voir niveau alim go, électrovannes.....
Adiou
Tout d'abord, merci à tous pour vos super conseils,
Pour le boxer, c'est réglé, . ..c'était bien la courroie accessoires. .
J'ai passé plus de temps à lever, caler, deposer la roue et démonter toute la protection moteur, que d'installer la courroie neuve, ...au passage, j'ai vue la poulie damper. Devis 110€, ici, la pièce. Lundi matin, je vais aller voir pour la distribution, ils auront moins de boulot, j'ai pas remonté les caches, .
@ jpm,
Pas du tout, j'ai une facture de fourniture des electrovannes de l'ex propriétaire, mais pas de pose...arrangement amiable ? Ou bien, n'ont pas été changées ?? Je ne saurais jamais..
Idem pour le filtre. Donc re-depose pour vérifier peut être, ....
@dada et dom,
Si catalyseur HS, je le verrais en déposant la ligne d'échappement. Et voir ce qui se ballade dans le tuyau, . comme stThomas moi, ,
J'y bosse dessus, et je vous dis ce qu'il en est si vous voulez, .lk
Adishatz, .
Édit du soir:
rien à part de la suie et calamine dans les pots et tubes. Demain je remonte.... Au niveau moteur, j'ai tout déposé, j'ai accès aux pales du turbo côté air. Y a toutes les pales, vérifié au doigté, , on ne rit pas. Par contre, ''l'hélice'' a un léger jeu en tous sens, normal ?
Je ne vais pas déposer le turbo, remonter, et voir niveau alim go, électrovannes.....
Adiou
- jpm71170
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Je commencerais déjà par mettre le bon filtre, c'est le moins cher à faire et le plus simple.Sylden 40 a écrit :
Simplement, filtre adaptable, changé par l'ancien propriétaire,
Chez moi, ça avait résolu tout mes problèmes, jusqu'à la mort des électrovannes, mais puisque les tiennes ont été à priori changées....
- dada et dom
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- Sylden 40
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Salut les amis, pour continuer le hors sujet, , infos du soir.
Donc, ligne d'échappement remontée, . j'ai tout soufflé avant remontage, dans les deux sens, , merci le masque, .
Il y avait beaucoup de calamine, suie au niveau du pot intermédiaire c'est le catalyseur ?? .... Bonne nouvelle, pas de parties métalliques en vadrouille....
Après nettoyage de toutes les durites, intercooler, etc remontage. Il y avait des traces d'huile a l'interieur, d'un côté de l'intercooller, et dans les durites. L'intercooler ne fuit pas, le débitmètre à l'air OK.. Les électrovannes sont bien changées, elles brilles, j'ai pu le vérifier depuis sous la voiture.
Donc essais sur route, en ville ça va, mais sur 4 voies, manque de puissance, ça bafouille, c'est pas comme à l'achat, .
Je fais le 3/4 plein, et repars aux essais, et là, , après quelques kms, la voiture marche de mieux en mieux, . fait moins de saccades, a du mal à accélérer parfois. C'est quoi ce bins ??
Demain je vois la vanne egr si neutralisée , souffler dans l'arrivée de GO au niveau du filtre à go, comme dit sur fofo x-trail. Voir si nissan en a un en stock, à me céder.... Je ferai tout ça dès que possible, et vous dis ce qu'il en est, .
Adiou.
Donc, ligne d'échappement remontée, . j'ai tout soufflé avant remontage, dans les deux sens, , merci le masque, .
Il y avait beaucoup de calamine, suie au niveau du pot intermédiaire c'est le catalyseur ?? .... Bonne nouvelle, pas de parties métalliques en vadrouille....
Après nettoyage de toutes les durites, intercooler, etc remontage. Il y avait des traces d'huile a l'interieur, d'un côté de l'intercooller, et dans les durites. L'intercooler ne fuit pas, le débitmètre à l'air OK.. Les électrovannes sont bien changées, elles brilles, j'ai pu le vérifier depuis sous la voiture.
Donc essais sur route, en ville ça va, mais sur 4 voies, manque de puissance, ça bafouille, c'est pas comme à l'achat, .
Je fais le 3/4 plein, et repars aux essais, et là, , après quelques kms, la voiture marche de mieux en mieux, . fait moins de saccades, a du mal à accélérer parfois. C'est quoi ce bins ??
Demain je vois la vanne egr si neutralisée , souffler dans l'arrivée de GO au niveau du filtre à go, comme dit sur fofo x-trail. Voir si nissan en a un en stock, à me céder.... Je ferai tout ça dès que possible, et vous dis ce qu'il en est, .
Adiou.
- jpm71170
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Marrant ça, l’histoire du niveau de gasoil, j'avais remarqué ça aussi sur le mien, ça merdait à fond avec le plein, puis de 3/4 à 1/4 ça allait à peu près et le dernier quart, c'était la catastrophe
Ça marche mieux puis ça ratatouille de nouveau et quand tu relâches l'accélérateur et rappui, 1 fois sur 2 ça repart comme une balle ?
Si c'est le cas, change le filtre à gasoil
Si le problème n'est toujours pas résolu, il va falloir démonter les électrovannes pour les faire vérifier , ça arrive aussi du matériel neuf qui tombe en rade
Pour moi, c'est soit le filtre soit les électrovannes, ce sont exactement les mêmes symptômes pour les 2, sauf qu'avec les électrovannes, quand elles vont vraiment lâcher, tu seras en rade et ne pourras plus rien y faire
Et pour le catalyseur, il n'est pas sur la ligne mais intégré au collecteur d'échappement
Ça marche mieux puis ça ratatouille de nouveau et quand tu relâches l'accélérateur et rappui, 1 fois sur 2 ça repart comme une balle ?
Si c'est le cas, change le filtre à gasoil
Si le problème n'est toujours pas résolu, il va falloir démonter les électrovannes pour les faire vérifier , ça arrive aussi du matériel neuf qui tombe en rade
Pour moi, c'est soit le filtre soit les électrovannes, ce sont exactement les mêmes symptômes pour les 2, sauf qu'avec les électrovannes, quand elles vont vraiment lâcher, tu seras en rade et ne pourras plus rien y faire
Et pour le catalyseur, il n'est pas sur la ligne mais intégré au collecteur d'échappement
- Sylden 40
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Salut jpm, alors là, , pour tes précieux conseils, .
J'ai pris un filtre NISSAN, à gazole ce matin, 48€...... Et remonté cet après-midi. J'en ai profité pour démonter la vanne egr, il y avait de la calamine, mais rien de grave par rapport à ce qu'on peut voir sur le net..Elle n'était pas neutralisée..... J'ai donc viré le fameux ressort accompagné du poussoir. La deuxième vanne avec ressort dessous était coincée ( dans la partie alu ) ..... L'ancien propriétaire avait débranché la vanne egr..
Donc remontage du tout, sans commande egr, et essais.......
, elle pousse terrible cette auto, , . je me suis fait surprendre... Plus de soucis, pour le moment. J'essaie cette semaine pour aller bosser, et te dis ce qu'il en est dans le temps.
PS: le catalyseur, ça doit être le truc en fonte sortie moteur recouvert de tôles à côté du turbo ?? Je ne me suis pas aventuré à le démonter, .....
J'ai pris un filtre NISSAN, à gazole ce matin, 48€...... Et remonté cet après-midi. J'en ai profité pour démonter la vanne egr, il y avait de la calamine, mais rien de grave par rapport à ce qu'on peut voir sur le net..Elle n'était pas neutralisée..... J'ai donc viré le fameux ressort accompagné du poussoir. La deuxième vanne avec ressort dessous était coincée ( dans la partie alu ) ..... L'ancien propriétaire avait débranché la vanne egr..
Donc remontage du tout, sans commande egr, et essais.......
, elle pousse terrible cette auto, , . je me suis fait surprendre... Plus de soucis, pour le moment. J'essaie cette semaine pour aller bosser, et te dis ce qu'il en est dans le temps.
PS: le catalyseur, ça doit être le truc en fonte sortie moteur recouvert de tôles à côté du turbo ?? Je ne me suis pas aventuré à le démonter, .....