profondeur banquette minimum hors dossier

Répondre
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

profondeur banquette minimum hors dossier

Message par Zebraska »

Bonjour tout le monde,

Il ne faut jamais aller à un rasso, quand en on revient on modifie tous ses projets.
Bref, il me reste rien de temps pour boucler mon futur plan que j'ai changé à peu près tout les jours lors du rasso.
Du coup, ma question, qu'elle est la largeur minimal hors dossier pour une banquette, sachant qu'elle servira vraiment que pour manger, faire un dessin ou un jeu de société avec les enfants (c'est essentiellement eux qui se mettront dessus), pour bouquiner tranquille j'aurais aussi un coin canapé.

Seconde question, les équerres qui se replie dont on se sert souvent pour les extensions de cuisine par exemple, elle supporterait du poids pour faire un truc style strapontin ?
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Heu ? hors dossier ? C'est la largeur ou la profondeur que t'as besoin ?

perso pour une mini banquette je mettrais 90 en largeur. Pour être à l'aise je mettrais 120.


Pour faire un strapontin avec des équerres pliantes. Oui. Sous réserve que tu places un pied pliant sur le devant ce qui te donnera un 3ème points d'appuis. Après ça dépends aussi des fixations et de la qualité des équerres.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Question numéro 1 : comme une chaise, mesures en une et tu sera fixée, perso, j'ai 40cm il me semble, et c'est pas mal :wink:

Question numéro 2 : non, c'est pas prévu pour :bof: , sauf comme dit, avec un pied amovible, et encre que ça dépend dans quoi tu te fixes :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Nickel l'idée de mesurer une chaise, c'était pourtant si simple, effectivement une à 40 et l'autre à 42, donc avec une mousse en dossier de 5 cm de bultex ferme que j'ai en stock fixée sur l'arrière de la banquette, je peux faire mon coin repas . Reste à voir ce que je fais de mon fichu siège arrière, je prend des photos et je post ensuite pour avoir vos avis.

Et du coup avec un siège si peu profond, plus la peine de prévoir le système strapontin, il y aura assez de place de passage dans la porte coulissante.

Et coté largeur je peux aller jusqu'à presque 120 donc impec !

Merci à tous les 2 :D
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »