problem pompe a eau c25 1983
problem pompe a eau c25 1983
salut, ya 1 semaine je voulais prendre mon c 25, je regarde les nivo é là ya + 1 goute d'eau ds le reservoir (d'eau bien sur ), donc j'en remet é là encore l'eau évacue par la pompe, ya 1 petit trou en dessous de la pompe ki permet a l'eau de sortir é g regardé sur 1 autre c25 é ya le meme trou, mé a koi ki sert ce trou??? le jour d'apres je le redémar é il ne coulais + (javé remis de l'eau ken meme ) , donc là je me suis lancé a enlever une partie de la pompe mé g du male a la sortir est ce normale?? ou y a t'il kéke chose a faire avant??
merci d'avance
david
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- Ambubateau
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Sur une pompe à eau, il y a une étanchéité sur l'axe de la turbine...quand les roulements prennent du jeu (kilométrage important ou courroie trop tendue) l'étanchéité ne se fait plus...
Ce petit trou sert à visualiser le défaut et évite que le roulement soit laver par l'eau...
tu peux essayer les anti fuites mais je pense que tu es bon pour changer la pompe....
Ce petit trou sert à visualiser le défaut et évite que le roulement soit laver par l'eau...
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Ambubateau
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dans les années 70 on trouvait des "nécessaires de réparation pour pompe à eau"....
les pompes à eau étaient démontables ( roulements fixés par des circlips ou anneaux de truarc.. (ex 403 peugeot)...
je ne connait pas le prix de la pièce chez le concessionnaire, mais chez AD (Auto Distribution, tu dois trouver de l'adaptable mois cher...
les pompes à eau étaient démontables ( roulements fixés par des circlips ou anneaux de truarc.. (ex 403 peugeot)...
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- Traficampeur
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ne pa soublier de bien nettoyer le plan de joint de la pompe.
le plus simple est d'utiliser un cutter pour bien racler les restes de joint avant de placer le nouveau.
Si tu as des doutes sur la planéité de plan de joint , utilises le pate "bleu" miracle ( vendue dans tous les centres auto et les bon supermarchés)
Il suffit de bien suivre le mode d'emplois et de respecter le temps de séchage
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plus loin , toujours plus loin