Quel est le fourgon le plus large existant ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Cette configuration est à mon sens la plus rentable en terme d'utilisation de l'espace. C'est d'ailleurs celle que proposent, à quelques exceptions près, les aménageurs industriels. Mais comme le dit Freerider il te faut alors un fourgon avec une grande largeur pour y installer un lit suffisamment grand.
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

Oui... Il me faut donc un vieux fourgon (le moins d’électronique possible) et le plus large possible .... Et là tu vois, en tant que femme ça devient compliqué... Sur quel modèle s'orienter ?
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

dommage que ce ne soit pas le modèle rallongé
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/812 ... tm?ca=18_s :bof:

pourquoi pas un camion caisse ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/806 ... tm?ca=18_s

il y a bien sûr d'autres modèles, c'est juste qques idées
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Il reste aussi la possibilité de garder ce type d'implantation mais en positionnant le lit dans la longueur. Ca ré-ouvre alors les possibilités avec des fourgons étroits, ils doivent juste être longs. En industriel ce type d'aménagement se fait souvent sur les L4 (Ducato)
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

Désolée du retard!!!! 2 semaines de travail de ouf! J'aurais un peu plus le temps de m'y remettre dès la semaine prochaine...
Alors freerider : un camion caisse me parait bien trop gros et nécessite un bon budget essence par rapport à un fourgon...
SoWhat : pareil la taille d'un F4 me parait vraiment vraiment imposante... :bof:

Non vraiment le challenge va etre de trouve un L3H3 dans lequel je peux obtenir 1m80 en longueur voir +! :D
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

je suis encore sur toulouse jusque tout début juillet, si tu veux voir le ducato... moi je m'y sens bien !!
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non vraiment le challenge va etre de trouve un L3H3 dans lequel je peux obtenir 1m80 en longueur voir +!
Ca, ce n'est pas trop un challenge. Il y a beaucoup plus de L3H3 que de L2H3.

Pour les 1,80m, j'ai réussi à les mettre dans mon utilitaire de 5m de long, avec environ 2,70m de longueur utilisable, un lit de 1,90m.
D'accord, j'ai sacrifier la zone salle de repos et le coin cuisine, mais j'ai des tabourets qui, suivant mon humeur et le temps qu'il fait, me permettent de me reposer en face de la porte latérale ou au fond du fourgon. Pour l'extérieur, j'ai le fauteuil pliant en bois.
Et en y réfléchissant, si j'avais fait la partie fixe de la douche plus basse, j'aurais pu entreposer au dessus du poste de conduite le fauteuil relax avec repose pied.
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

Bonjour !

Je me pose cette même question, quels sont les camions les plus larges.

A priori, ont été ici cités : Ducato, Jumper et Boxer.

Pas d'autres modèles :?:


A tout hasard, quelqu'un connaitrait-il les dimensions en question ? (largeur utile)


Merci à vous :!:
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Du point de vue dimensions : Ducato = Boxer = Jumper = X250 fabriqués par l'usine SEVEL en Italie.
En fourgon, il n'y a pas actuellement de véhicules plus larges, les 10 cm de plus font toute la différence pour la sensation d'espace à bord et pour l'aménagement.
A l'intérieur d'un Ducato, avec une bonne isolation, la largeur normale à environ 1 mètre de haut est de l'ordre de 187 cm.
En rognant sur l'isolation, on peut aller jusqu'à 194cm.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

Fichtre, c'est très exactement ce type d'info dont j'avais besoin !

Merci Pit =)

Donc Ducato = Boxer = Jumper = 194cm maximum à 1m de hauteur, en pure largeur utile ?
(oui, c'est effectivement par rapport à l'espace de vie et au confort qu'apporte une plus grande largeur que je pose la question !)

Il n'y a pas d'autres marques plus larges, ou de même largeur ?

J'imagine que ça doit quand même évoluer avec les générations - ancien modèles différents des récents -, mettant ainsi la pagaille dans les choix à faire ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+ large faut passer sur un camion caisse ou camion "magasin" avec une caisse surbaissée :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re

En fourgon pur il n'y a pas mieux.
Et 194 c'est vraiment le grand maximum, sauf si tu découpes la paroi comme font certains aménageurs qui rajoutent une "oreille" qui dépasse de la carrosserie d'origine.

Si tu es grand et si ton problème c'est le lit positionné en transversal, tu peux gagner quelques cm en couchant en diagonale, sous entendu ton lit est un peu plus large.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Eveo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 juil. 15 22:06
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Eveo »

Merci ! Ce serait pour vivre à deux (une partie de l'année au moins) ; une caisse est à envisager !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Effectivement si c'est pour y vivre, vaut peut être mieux une caisse. Puis c'est plus facile à aménager.
starcmilien
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 janv. 17 0:41
Localisation : 26200 Montélimar

Message par starcmilien »

Bonsoir, le sujet date un peu mais j'ai tout de même besoin d'un petit éclaircissement. Les boxer, jumper ducato seraient les plus larges! J'ai besoin d'un lit transversal d'au moins 185cm...
Mais lesquels de boxer jumper ducato? les modèles plus ou moins entre 1998 et 2006, les 2007-2014 ou les nouveaux?
Merci d'avances pour vos lumières!!
Débutant dans l'univers du camping car/fourgon aménagé. Je souhaite m'aménager un camion!
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »