Quel est le fourgon le plus large existant ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Pour la largeur prends un ducato.
Dans le mien j ai 2.02m a l l'intérieur entre les vitres. Donc avec l isolant il me reste environ 2m. Je fais 1.86m et je dort nickel.
Image
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

il me semble que les plus larges sont les mercedes T2 (ou vario) avec 2m10 de largeur ext : 5cm d'isolation de chaque coté et t'a une largeur aménageable de 2m.
Après si tu veut pas mercedes faudra prendre autre chose. Pourquoi tout le monde dit que c'est un aimant a voleur ?
Conso : 7.3L/100
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

Bonjour à tous !
Alors voilà j'avance moins vite que prévu sur la modélisation de mon futur fourgon mais j'ai tout de même une première ébauche à soumettre à vos avis et conseils les plus divers ! :wink:

Et une question également il me semblait avoir vu un aménagement sur ce site avec des réservoirs d'eau ultra plat ce qui permettais de les dissimuler sous le plancher.... Mais je ne parviens plus à retrouver cet aménagement... quelqu'un a une idée?

Bref voici quelques photos position jours : (la table se baisse en position nuit)






Image


Image


Image


Image


Image

Voilà ! Quelques conseils svp....
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Une première observation: tu sembles garder la cloison. Tu as peut-être une bonne raison, mais l'utilisation de la cabine, avec des sièges pivotants augmente fort l'espace disponible. Sans compter que sans cloison, en cas d'urgence il est toujours possible de s'en aller sans sortir du fourgon...
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

oui mais ça me supprime une place assise non ?
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Oui, mais tu pars seule. Tu ne vas quand même pas trouver deux Princes en même temps :mrgreen:
Cela dit, même si tu laisses la banquette deux places, supprime la cloison. Au pire il te faudra l'enjamber pour aller de l'avant vers l'arrière ou l'inverse. Et s'il pleut (ben oui, hein, en Afrique aussi il peut pleuvoir, et même beaucoup) ou s'il te faut partir rapidement...
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

Ahah ! Non non... Pas vraiment mon genre en fait... Je me dis que ça permet de transportez une personne de plus... covoiturage en France... rencontres africaines etc.... Mais c'est vrai qu'en Afrique la ceinture ils s'en tapent pas mal... lol... Je sais pas pourquoi j'essaie tant que ça de garder cette cloison.... ça me parait peut être aussi plus sécurisé.... Mais vous avez raison... Je vais la virer et faire pivoter au moins le siège conducteur ! De toutes façons je pense être bonne pour recommencer... J'ai mis ma douche et mon évier d'un coté et mon frigo et mes plaques gaz de l'autre... Et là je me dis : " et ma chaudière je la met de quel côté ? J'en ai besoin des 2 cotés... :hum:
Bref... Je suis bonne pour tout recommencer... Avec tout ces éléments du même côté c'est ça je n'ai pas le choix ? Au pire ça ne fonctionnerai pas comme ça ? avec un peu plus de tube....
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il faut penser à répartir les poids. Tout d'un même côté c'est pas bon.
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

répartir les poids.... ok.... donc du coup je peux séparer mes différents appareils qui ont besoin de gaz de chaque côté de l''allée centrale ? je trouve ça mieux niveau aménagement mais ça va faire bcp de tuyaux à tirer....
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tant qu'à n'avoir qu'un seul siège qui tourne, mieux vaut celui passager.
Parce que ça fait une position assise confortable de plus dans la partie cellule.

Je m'explique. Quand on est enfermé de longues heures dans le fourgon (hiver, pluie, discrétion...) on ne peut pas décemment rester toujours dans la même position. Il faut changer un peu toutes les heures. Donc si on a plusieurs places, on se balade, c'est un élément de confort appréciable.
Plus difficile d'aménager pour que ce soit le siège conducteur qui tourne.

En route (seul), le siège passager pivotant sert de dépôt à bazar utile à portée de la main : boire, grignoter, gps, tel, cartes...
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

C'est un beau projet et très courageux. :yes:
serendipity a écrit :Pour amenager seule voir Canisse, Zebraska et bien d'autres femmes qui s'en sont sorties aussi bien voir mieux que des hommes :wink:
Merci serendipity :D
Je ne vois pas le problème si c'est pour le poids de certains éléments, c'est aussi lourd pour certains hommes et eux aussi demanderaient de l'aide.
D'ailleurs pour mon lit, le chassis et le sommier se désolidarisent pour que je puisse les sortir ou rentrer dans le fourgon toute seule.

J'arrive un peu tard pour un avis, mais je pense que la longueur de ton lit doit être supérieure à ta taille pour un confort "normal".
Et pour l'aménagement, pense toujours pour l'utilisation future d'avoir le minimum de manipulations.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Et pour l'aménagement, pense toujours pour l'utilisation future d'avoir le minimum de manipulations.
J'aurais tendance à dire ça aussi. Si tu pars sur un grand fourgon, essaye de caser un lit permanent. Avant j'avais un lit sur dînette et, même pour quelques semaines de vacances, ça a fini par me gâver de le faire chaque soir et le défaire chaque matin :wink:
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

bon... Je pense que vous avez raison... Je recommence complètement mes dessins d'aménagement.... :mrgreen:
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Claire31
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 12:27
Localisation : 31 Toulouse

Message par Claire31 »

Bon j'ai tout recommencé du coup... Ce n'est pas tout à fait terminé mais c'est une première ébauche... Le lit sera permanent, ce qui me laisse en dessous un immense espace... Une partie sera pour le local technique (réserves d'eau + chauffe eau ) et le reste un coffre pour caser une table et quelques chaises pliantes.... une bouteille de gaz de réserve aussi.... oui ça va être bien utile cet espace sous le lit en fait.... Moi qui voyais ça comme de l'espace perdu... :lol:

Alors voilà :

Vue en Plan :
Image


Quelques coupes :
Image




Image




Image




Image


Image


Image


Il faut que je place encore plein de truc.... comme les panneaux solaires et tout au niveau de l'extérieur.... Pas évident de penser à tout déjà au niveau de la conception .... :hum:


Bref ! J'attends vos conseils avec impatience !
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle ! "
Paolo Coelho
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça parait bien

maintenant faut trouver le véhicule où tu pourras faire ça
exit les Sprinter, LT (récents) pas assez larges
il t'en reste encore pas mal en choix
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »