Et vous, vous avez été volé ou pas?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.

Avez vous été victive d'une effraction ou vol dans votre fourgon?

Oui
24
24%
Jamais
63
64%
même pas peur!!
12
12%
 
Nombre total de votes : 99

Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je demande toujours comment ils établissent ces statistiques. Je me demande même si c'est le fruit d'une véritable étude :bof: .

C'est typiquement le genre d'argument d'autorité, invérifiable qu'utiliserais un vendeur de porte ou de fenêtre sécurisée.

On a tous reçu le prospectus "informatif" avec ces chiffres , qui précède "fortuitement" le passage d'un commercial.

C'est évidant qu'a un moment le voleur renonce, mais le 90% et les 5 minutes ça sort d'un chapeau je pense.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, j'ose espérer que ces chiffres sont issus d'études sérieuses s'appuyant sur des témoignages ou sur l'exploitation d'enregistrements de vidéo surveillance. Quoi qu'il en soit, les voleurs savent que plus ils s'attardent, plus ils ont de risques de se faire chopper, donc si on s'arrange pour leur faire perdre du temps, on a des chances de les décourager.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Il existe des serrures pour les fourgons...
https://www.google.fr/search?q=s%C3%A9r ... 66&bih=655
Je connaissais pas vraiment. Je vais étudier cela, c'est peut être une solution contre les mal-intentionnés ...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

et tu mets des grilles aux fenêtres ? :mrgreen:

ça c'est pas mal mais ça risque de consommer un peu :mrgreen:

http://www.theguardian.com/world/2014/s ... -launchers
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Je pense que des barreaux électrifiés devraient suffire :lol:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Jamais
Je réponds à ton titre...

Ceci dit, ça ne m’empêche pas d'y penser, et les serrures de sécurité à rajouter sur les ouvrants m'interpellent.

Maintenant, où que ce soit, je ne laisse jamais de matériel "sensible" dans le fourgon. J'ai toujours avec moi un petit sac à dos dans lequel je mets les papiers, l'argent sous toutes ces formes (--> cartes, chéquier, etc) les jumelles, l'APN, etc.
Même si le micro ordi reste dans le fourgon, il n'y a dedans aucune donnée exploitable, tout est sur une clé cryptée que je garde avec moi.
Même si ça me ferait bien ch..., je me dis qu'un vol ne serait que matériel, sans problème futur (enfin je pense) de type exploitation de données personnelles, etc.
Quant au vol d'accessoires (type enjoliveurs...) :bof: :???: ben je ne sais pas trop quoi faire !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

:+1: avec Romarin06
J ai tout dans mon sac à dos.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

J ai tout dans mon sac à dos
évidemment
et puis vous le laissez sur la plage pour vous baigner, sécurité totale quoi ! :mrgreen:
je ne laisse jamais de matériel "sensible" dans le fourgon
à Pise non plus, juste oublié une veste imperméable Decat à 15€ sur la plage arrière avec la vitre non filmée.

résultat, rien volé, 2h au commissariat pour poser une plainte qui ne sert qu'à alimenter diverses statistiques, un retour "aéré" sur Nice sur la fraiche autoroute des soirs d'octobre, quelques déclarations au retour, la voiture chez CarGlass, etc..

problème mineur, c'était la veille de notre rentrée avec une voiture quasiment vide.
en août au milieiu d'un périple de 2 mois à 900 km de la maison ça doit être une autre paire de manches.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

évidemment
et puis vous le laissez sur la plage pour vous baigner, sécurité totale quoi ! :mrgreen:
Ben non, tout est dans le bidon étanche, et le kayak permet d'aller là où il n'y a personne sur la plage :mrgreen:.
Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse il n'y a pas de sécurité absolue :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Encore d´accord avec Romarin et je ne vais pas sur la plage. 6 :mrgreen:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

pour les enjoliveurs , il faut les attacher avec des colliers plastiques :mrgreen:

par contre faut avoir une pince avec le cric car en cas de crevaison , faut pouvoir les enlever .

sinon pour l'instant pas de vol de mon coté et j'ai fait des caches dans mon aménagement pour mettre les objets sensibles :yes:

en revanche , j'ai eu affaire a un voyeur qui se faufiler le long du camion pour voir ce qui passé dans le tupp un peu plus loin :oo:

edit : et pour éviter de se faire forcer la serrure , il faut selon le modèle car il faut une télécommande , peindre une piece de 10 cts en noir et la coller a la glue ( mais pas trop ) a l'endroit ou l'on rentre la clé , du coup , tout l'ensemble poignée et serrure et noir ( et l'on ne voit pas que l'on peut rentrer une clé )
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Romarin 06 a écrit : ... où que ce soit, je ne laisse jamais de matériel "sensible" dans le fourgon.
Bonjour, personnellement je ne pensai pas au vol des papiers,argent...que l'on peux prendre avec soi ou bien planquer dans le fourgon mais plutôt du matériel couteux genre glacière à compression , matos électrique, outillage...
En effet , la sécurité absolue n'existe pas... mais la plupart des vols sont opportunistes. Une porte fermée à clef sera toujours plus sûr qu'une porte laissée ouverte... :roll:
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Romarin 06 a écrit : Quant au vol d'accessoires (type enjoliveurs...) :bof: :???: ben je ne sais pas trop quoi faire !
Colliers rilsan et depuis, plus eu de soucis (faut se trimballer avec une pince coupante pour les piquer)

Sinon, pour moi, 2 motos d'enduro volées à l'intérieur. Ils ont cassé la petite partie fixe d'une des vitres latérales et ensuite, en appuyant sur le bouton de la fermeture centralisée, les portes s'ouvrent et les motos s'envolent :cry:
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

Dans une rue en face du zoo de Barcelone, en 2008, nos deux fourgons visités, serrure cassée sur les portes arrière battantes de mon ex Ford Transit et la serrure de la porte latérale du Trafic de mon beau frère.
Bien sur tout notre "fatras" à terre derrière nos véhicule et sur le trottoir mais rien de volé car rien de précieux dans nos camions !
Vivement bientôt !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Gabichon74 a écrit :... Ils ont cassé la petite partie fixe d'une des vitres latérales et ensuite, en appuyant sur le bouton de la fermeture centralisée, les portes s'ouvrent et les motos s'envolent :cry:
Bonsoir,
:shock: Sur mon fourgon le bouton de la fermeture centralisée me permet de fermer les portes mais pas de les ouvrir...
Je trouve que c'est un défaut de conception de permettre l'ouverture des portes par ce bouton. Ce qui a fait le bonheur de tes voleurs :hum:


@Jyhel: Barcelone est une ville bien sympa mais je n'y laisserai pas un fourgon...Ton témoignage me le confirme.
Autour de Barcelone il y a aussi le problème des pirates de la routes déguisés en faux flics. (ne pas s'arrêter si pas de voiture de police).
Une autre arnaque. Une voiture te double te fait des grands signes style t'as un problème sur ton véhicule .Tu as peut être entendu un grand boum provoqué par un projectile .Tu t'arrêtes pour voir. Une deuxième voiture derrière toi s'arrête . Et ... tu rentres à pied ou soulagé de tes biens !!! :cry:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »