avis sur panneau solaire pour batterie 100a/H

Répondre
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

avis sur panneau solaire pour batterie 100a/H

Message par angel777z »

Bonjour ici ^^

J'ai une petite question, j'ai une batterie Gel de 100AH et je me suis rendu compte que le rechargement des téléphones/tablette/appareil photo la vidait plus vite que prévu.

A ce titre j'ai 2 questions :

Ma batterie est s'est vidé complètement 2 fois, j'ai été obligé de la recharger au chargeur sur le 220V, est ce grave ?

Afin d'éviter cette déconvenue à l'avenir, j'ai vu cette ensemble : https://solaireshop.fr/kit-solaire-100w ... oCaALw_wcB

Qu'en pensez vous, cela solutionnera t'il une partie de mon pb ?

Merci pour vos réponses :yes:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je n'ai pas de grande connaissance dans ce domaine mais je ne vois pas l'intéret d'un panneau souple pour les toits plats de nos fourgons (et je pense que les PS souples sont plus chers que les rigides).
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Ton kit coute 3 bras (tu ne dois en avoir que 2), mis à part ça quelle est ta conso ?
Un téléphone (smartphone) même en intensif doit tourner au maxi à 6A/jour une tablette un peu plus et même un EOS doit faire 1A par batterie ce qui doit te faire tourner en conso maxi autour des 20A/jour, en restant raisonnable ta batterie GEL 100A à bloc te donne 50A en conso soit 2 jours 1/2, Si c'est le cas rien d'anormal.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

3 bras ? franchement 300€ le panneau solaire souple de 100w c'est plutôt pas cher, moi le mien était plus cher que ça. Après pourquoi un souple ben pour ne pas prendre de hauteur par exemple...