avis sur panneau solaire pour batterie 100a/H

Répondre
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

avis sur panneau solaire pour batterie 100a/H

Message par angel777z »

Bonjour ici ^^

J'ai une petite question, j'ai une batterie Gel de 100AH et je me suis rendu compte que le rechargement des téléphones/tablette/appareil photo la vidait plus vite que prévu.

A ce titre j'ai 2 questions :

Ma batterie est s'est vidé complètement 2 fois, j'ai été obligé de la recharger au chargeur sur le 220V, est ce grave ?

Afin d'éviter cette déconvenue à l'avenir, j'ai vu cette ensemble : https://solaireshop.fr/kit-solaire-100w ... oCaALw_wcB

Qu'en pensez vous, cela solutionnera t'il une partie de mon pb ?

Merci pour vos réponses :yes:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je n'ai pas de grande connaissance dans ce domaine mais je ne vois pas l'intéret d'un panneau souple pour les toits plats de nos fourgons (et je pense que les PS souples sont plus chers que les rigides).
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Ton kit coute 3 bras (tu ne dois en avoir que 2), mis à part ça quelle est ta conso ?
Un téléphone (smartphone) même en intensif doit tourner au maxi à 6A/jour une tablette un peu plus et même un EOS doit faire 1A par batterie ce qui doit te faire tourner en conso maxi autour des 20A/jour, en restant raisonnable ta batterie GEL 100A à bloc te donne 50A en conso soit 2 jours 1/2, Si c'est le cas rien d'anormal.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

3 bras ? franchement 300€ le panneau solaire souple de 100w c'est plutôt pas cher, moi le mien était plus cher que ça. Après pourquoi un souple ben pour ne pas prendre de hauteur par exemple...

Sinon pas beaucoup d'expérience non plus mais le panneau 100w sur mon van à l'air de compenser la waeco cf35 et les téléphones, donc ça ne devrait pas trop poser de problèmes pour toi...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Kit complet avec panneau solaire rigide 100W à 140€ (boutique connue sur le site) : http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=198 :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
c'est toujours un peu bizarre les discussions au sujet des panneaux et des consommations, on a tendance a écouter les marchands de jus et à sous évaluer nos consommation, la grande majorité des panneaux souples tournent en dessous des 40% pour 60% pour les rigides , en étant raisonnable 350w/jour semblent convenir pour une petite glacière à compression et de petits consommateurs mais pas beaucoup plus.
L'isolation intéresse tout le monde mais les panneaux produisent de la chaleur pour produire de l'électricité ce qui est un plus en hiver mais un moins en été, d'autant quand ils sont collés au toit.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Trice1313 a écrit : d'autant quand ils sont collés au toit.
D'où l’intérêt de laisser une lame d'air entre le panneau solaire et le toit du camion. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

:yes:
angel777z
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 02 janv. 13 18:58

Message par angel777z »

Merci pour cette affluence de réponses :yes:

J'ai un trafic L2H1 avec un toit SCA. En mesurant par rapport au sol, je suis à 2m tout pile !!!

Je ne peut donc pas mettre un panneau rigide, sinon c'est fini pour le télépéage et pour les barre à 2m sur les côtes :mrgreen: . L'offre de rainbow shop est impressionnant mais avec 30mm de plus ça passera plus :oops:

Dommage qu'ils ne fasse pas de panneau souple =(

Pour ce qui est de la conso, c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais au bout de 2j il est impératif d'aller en camping pour recharger, ou bien de faire quelques 100aine de km pour recharger l'ensemble.

Donc si ce panneau me permet d'être autonome, je dis Banco (... MDR)


Sinon, si vous avez un bon site sur du panneau souple, je suis prenneur

:yes:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Pour le télépéage, normalement il devrait te compter en classe 1, seule restriction pas de passage à la voie prioritaire, pour les barres de hauteur à 2m à part dégonfler les roues je ne vois pas mais elles sont de plus en plus souvent à moins de 2m.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »