y a t'il des master III parmis vous?

Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Salut collègue,
Bienvenu avec ton masterIII :dac:
Youpii , bientôt on va avoir nos rubriques :yes:
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

trucanous a écrit : Je fais des créneaux avec le mien sans problème.
Et pourtant je suis une femme :mrgreen:
eh ben moi, pas encore ! (je parle des créneaux)

Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR depuis une semaine.
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

trucanous a écrit :Téloùla
Je fais des créneaux avec le mien sans problème.
Et pourtant je suis une femme :mrgreen:
Bonjour, c'est le genre de phrase à connotation machiste qui m'énerve, surtout venant d'une femme :wink: ( J'ai bien vu le smiley) , comme si une paire de couilles était utile pour garer un bahut. Il y a longtemps que tous les fourgons ont la direction assistée et qu'il n'y a plus besoin d'avoir des manivelles de déménageur pour faire un créneau.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Il y a machisme et réalisme, c'est vrai qu'une femme c'est pas doué au volant, autant saluer la performance dans le cas trucanous ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le Master 2 n'était vraiment pas fort en braquage (se ressent + sur les versions longues, logique), peut être que ça a été amélioré sur le 3 :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Le Master 3 traction braque peu en effet. En tout cas pour ce qui est de l'empattement du L3 :bof: ...
Avant de m'engager sur une piste , je vérifie toujours que j'ai la possibilité de faire un demi tour . :roll:
Une fois(et juste une fois) , sur une petite route de montagne , j'ai du à chaque épingle amorcer une marche arrière pour franchir les virages :hum:

Si je compare , mon fourgon est moins maniable à l'ivéco d'un pote (propulsion roues jumelée de 7m mais avec un empattement moindre au master).
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
mon prochain fourgon sera sans doute un Master III mais le gros problème sera d'en trouver un d'occase a propulsion en H2 L2 :wink: je me demande meme si la propulsion n'est pas a partir du L3 :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

ça je l'ignore , tu devrais regarder le configurateur de Renault ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello oui propulsion à partir du L3
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

freerider a écrit :le Master 2 n'était vraiment pas fort en braquage (se ressent + sur les versions longues, logique), peut être que ça a été amélioré sur le 3 :wink:
Je ne connais pas le II mais je confirme que le braquage du III en L3 est désolant, du moins par rapport à mon précédant (transit, mais L2).

Je me souvient de quelques virages sur la route partant de La Malène pour aller sur le Causse Méjean où avec mon J9 de l'époque je devais reculer pour terminer le virage. Je ne m'y embarquerai pas avec mon actuel cam.

Je crois que les chiffres de Renault pour le master 3 sont 16.2 de rayon de braquage entre trottoirs, 15.7 entre parois.
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et il y a les chiffres pour un L3 propulsion ? sans les cardans j'espère que ça braque mieux quand même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
mrtldvd
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 janv. 13 11:03
Localisation : 44

Message par mrtldvd »

Oui, il y a .. !
mais je ne sais pas comment les lire ( à part roues simples et roues jumelées).

Voici une capture d'écran
Image

C'est à l'origine un PDF trouvé via google, mais avec une URL imprononçable
4L, J9, Jumper, Trafic au GPL, VW T4, Transit H1L2
et maintenant Master F3500 L3H2 2.3 DCI 150 BVR
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'avoue, pas tout compris non plus pour les propulsion :hum: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

merci a tous pour les infos :yes:

en regardant le tableau, on s’aperçoit que le L3 propulsion braque aussi bien que le L2 traction ...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui normal
mais à quoi correspond 15,7 et 16,2 ? c'est pour les roues jumelées ?
et pourquoi 2 valeurs pour le L4 pour les roues simples ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »