Lanterneau sur Master II

Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

j'ai été voir vos aménagements... de très bonnes idées :-)

Les toits ouvrants sont sympa c'est vrai aussi... je pense que je vais opter pour ça... ça a l'avantage d'être moins haut déjà. Reste à en trouver un pas trop cher...

Pour l'aération permanente j'envisageai de toutes façon autre chose (surtout pour la hotte de la cuisine)

J'ai découvert le Sikaflex AM Auto-Marine au passage :-)
ouha

Message par ouha »

Je ne sais plus trop sur quel sujet , mais on trouve aussi ici des expériences de personnes qui ont mis un toit ouvrant et qui après coup ne conseille pas de le faire ... Rien que pour l'isolation et pour relier l'habillage ça doit vite être galère ... Alors qu'un bon vieux contre cadre de lanterneau ou de panneau de pont , ça simplifie pas mal les choses ensuite ....
Kej3

Message par Kej3 »

ouha, généralement il y a un joli contre cadre avec les toits ouvrants aussi. Et avec les master minibus, on a l'avantage d'avoir un plafond d'origine en feutre, donc finition parfaite.
Kej
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

je pense pas garder le plafond en feutre à l'arrière mais vers à l'avant du coffre si. Donc oui ça doit être possible sans trop de problème je pense aussi...
ouha

Message par ouha »

Kej3 a écrit :ouha, généralement il y a un joli contre cadre avec les toits ouvrants aussi. Et avec les master minibus, on a l'avantage d'avoir un plafond d'origine en feutre, donc finition parfaite.
Kej

Ben c'est pas le cas du sujet où j'ai vu ce dont je parle . Faut chercher , c'est sur le fofo
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

rduvrac a écrit :je pense pas garder le plafond en feutre à l'arrière mais vers à l'avant du coffre si. Donc oui ça doit être possible sans trop de problème je pense aussi...
je te ferai des photos jeudi de mon plafond, j'ai moi gardé le toit en feutre pour le gain de poids, mais les raccords avec les lanterneaux sont difficiles.
Pour le poids, justement fais attention, les combis sont en PTAC de 2,7 T et on y arrive vite si on calcule mal.
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

ha oui le PTAC ! Tu as raison il ne faut pas que je me laisse aller :-/

sur ma carte grise c'est indiqué 2,840 tonnes (case F2) par contre donc je peut mettre un toit ouvrant de 140 kg et je suis encore bon ;-) :-D

Pour le moment j'ai trouvé un Hollandia 100 à 261€ mais j’attends un site qui pourrait l'avoir peut être encore moins cher
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Mine de rien, le poids ça va très vite, même en faisant attention tu te retrouve très vitre proche de la limite. pour le toit ouvrant, le pb, c'est l'isolation et la ventilation quand il pleut, avec un lanterneau tu peux garder ouvert même quand il pleut ... pas trop fort :)
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

HD72 a écrit :Joli déterrage de post... :D

J'ai 3 lanternaux dont 1 de 50X50 sur mon master L2 et je n'ai jamais constaté de fuite :yes:
C'est quoi ton lanterneau en 50x50.

Je demande car les 40x40 sont abordable. Mais les tailles plus grande sont vraiment trop cher. Tu as trouvé quelque chose de pas trop cher en 50x50?
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

rduvrac a écrit :ha oui le PTAC ! Tu as raison il ne faut pas que je me laisse aller :-/

sur ma carte grise c'est indiqué 2,840 tonnes (case F2) par contre donc je peut mettre un toit ouvrant de 140 kg et je suis encore bon ;-) :-D

Pour le moment j'ai trouvé un Hollandia 100 à 261€ mais j’attends un site qui pourrait l'avoir peut être encore moins cher
Je suis alle acheter un jerrican a Landeda. La dame possede un cc magnifique. Je pense que nous sommes ds les 50-60k€ d’occase.

Et bien elle s’est rendue compte qu’elle n’avait que 60kg de charge utile

Pour elle tous les cc sont limites
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

:mdr: :mdr: :mdr:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

Bien sur , tout les camping car et tous les fourgons aménagés du commerces sont limites ...

Ils vont même installer une vanne sur les réservoir d'eau , comme ça ils contournent les textes et considèrent le poids du réservoir d'eau jusqu’à la vanne seulement ... Et puis il mettent un petit mot dans l'utilisation pour dire qu'en route le réservoir ne doit pas être plein , seulement jusqu’à la vanne :D :D :D :D

Du foutage de gueule mais bon légalement ça passe :mrgreen: Ils en ont surement plein d'autres petits truc du genre ...

En même temps ils n'ont pas le choix , les clients typiques veulent tout ce qui est possible d'avoir dans leur CC ou fourgon à 80 000 boules . Ils considèrent ça comme une maison sur roue mais pas comme du camping mobile , faut surtout pas changer son petit confort et ses petites habitudes ...
Le poids va forcément avec . La consommation d'énergie , de flotte aussi . Beaucoup s'étonnent aussi de la faible autonomie , en regardant la TV 4 heures par jour pendant les vacances :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »