boite de vitesse ducato 2.8d atmo 1999 (sofim 8140.63)

Répondre
loupien
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 mars 15 17:36
Localisation : laval

boite de vitesse ducato 2.8d atmo 1999 (sofim 8140.63)

Message par loupien »

bonjour
je viens d 'effectuer la vidange de ma boite de vitesse de mon fiat ducato 2.8 d atmo ( sofim 8140.63) de 1999 qui a 112000 km
j'ai vider seulement 1.75 litres d huile (très sale!) mais je n arrive pas a trouver la capacité préconiser! certain parle de 2.75 litre d'autre 3.75 litres...
et je ne trouve pas non plus l'orifice pour contrôler le niveau sur la boite ni la référence!!!
merci d avance pour vos reponse
benboul
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 mars 15 13:55
Localisation : Yonne

Message par benboul »

Bonjour,
J'ai un Mascott qui a la même boite (ZF5S200) et la quantité d'huile (75W80) est 2,2 litres.
Il doit y avoir 2 bouchons, 1 en bas pour vidanger et un à peu près a mi-hauteur pour remplir et le bon niveau est quand l'huile déborde. Il faut donc que le véhicule soit bien à plat !
Bon courage.
La théorie c'est quand ça ne fonctionne pas mais que l'on sait pourquoi, la pratique c'est quand cela marche mais qu'on ne sait pas pourquoi, et j'essaie de combiner les 2 : ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Rien à voir entre la boite d'un mascott (propulsion boite ivéco) avec la boite d'un ducato (traction) :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
benboul
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 mars 15 13:55
Localisation : Yonne

Message par benboul »

Merci à jpm71170 pour le correctif.
Comme en ce moment je suis à fond dans mon Mascott, j'ai oublié que le ducato était 100% traction.
Oups ! :D
La théorie c'est quand ça ne fonctionne pas mais que l'on sait pourquoi, la pratique c'est quand cela marche mais qu'on ne sait pas pourquoi, et j'essaie de combiner les 2 : ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »