Synthèse : Homologuer son fourgon
J'ai eu la même réponse de la part de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes en début d'année.
Pour le réchaud fixe électrique ils avaient accepté qu'il ne soit pas raccordé à un circuit 220v du camion.
J'ai choisi le réchaud fixe électrique pour 2 raisons :
- J'ai mis un lanterneau extra plat, donc pas d'aération permanente hormis une petite grille latérale.
- J’utilise un réchaud à gaz portable de type Bistro 2
Bien entendu le réchaud fixe électrique était installé de manière à être démonté sans laissé de trace.
Pour le réchaud fixe électrique ils avaient accepté qu'il ne soit pas raccordé à un circuit 220v du camion.
J'ai choisi le réchaud fixe électrique pour 2 raisons :
- J'ai mis un lanterneau extra plat, donc pas d'aération permanente hormis une petite grille latérale.
- J’utilise un réchaud à gaz portable de type Bistro 2
Bien entendu le réchaud fixe électrique était installé de manière à être démonté sans laissé de trace.
- ravely
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Et sinon en photo ça donne quoi !!!@Martin a écrit :L’aménagement, fixe et homologable, a commencé. Je partagerai avec vous mon avancement et mes milliers de questions à venir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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tu fais homologuer une installation electrique sans passer la certif Qualigaz ou Veritas pour la norme EN1949 ou EN 761 relatif aux aérations ?@Martin a écrit :J'ai eu la même réponse de la part de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes en début d'année.
Pour le réchaud fixe électrique ils avaient accepté qu'il ne soit pas raccordé à un circuit 220v du camion.
J'ai choisi le réchaud fixe électrique pour 2 raisons :
- J'ai mis un lanterneau extra plat, donc pas d'aération permanente hormis une petite grille latérale.
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Bien entendu le réchaud fixe électrique était installé de manière à être démonté sans laissé de trace.
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Merci encore pour ton commentaire sur un autre post qui m'a mis sur cette voie. En revanche, au téléphone, le même technicien était plus évasif quant à une plaque à induction fixe non branchée. Il m'a d'ailleurs rappelé que la DREAL n'avait aucune prérogative au niveau de l'électricité. Je me pose la question tout de même de pouvoir me brancher sur du 220V avec une prise IP17 sous le camion et un boitier de ce type à l'intérieur https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... les-e62478. Comme ça je fais plaisir à la DREAL et ça peut vraiment me servir...@Martin a écrit :Pour le réchaud fixe électrique ils avaient accepté qu'il ne soit pas raccordé à un circuit 220v du camion.
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Oui , je pense que pour ça la plupart demandent quand même un appareil de cuisson dans la cuisine ...
Même si dans les texte il est juste question de cuisine , donc c'est un peu à leur libre interprétation , comme pour pas mal de trucs ... On peut faire la cuisine sans cuire quoi que ce soit après tout ...
Même si dans les texte il est juste question de cuisine , donc c'est un peu à leur libre interprétation , comme pour pas mal de trucs ... On peut faire la cuisine sans cuire quoi que ce soit après tout ...
Oui c'est bien cela.will a écrit :tu fais homologuer une installation electrique sans passer la certif Qualigaz ou Veritas pour la norme EN1949 ou EN 761 relatif aux aérations ?
Je vais me préparer un post, surtout que je suis en train de finir les finitionsravely a écrit :Et sinon en photo ça donne quoi !!!
Certainement la solution la plus simple pour homologuer , tu t'évites pas mal d'obligations ...
Après , c'est pas compliqué non plus d'homologuer avec une plaque au gaz, surtout si c'est juste pour la plaque de cuisson , perso je ne m'en passerai plus . Autonomie au top avec le gaz et ça nous sert tout le temps, on fait pas mal la cuisine dans le camion , le cafe du matin ...etc...
Tu nous mettras des tofs de ton aménagement , je suis curieux
Après , c'est pas compliqué non plus d'homologuer avec une plaque au gaz, surtout si c'est juste pour la plaque de cuisson , perso je ne m'en passerai plus . Autonomie au top avec le gaz et ça nous sert tout le temps, on fait pas mal la cuisine dans le camion , le cafe du matin ...etc...
Tu nous mettras des tofs de ton aménagement , je suis curieux
Bonjour,
nous allons attaquer l'aménagement de notre deuxième camion dès qu'il sera livré.
Je cherche des infos sur l'homologation, j'ai trouvé des trucs intéressants ici mais il me reste un gros doute que je n'arrive pas à lever !
Dans la doc de la DREAL il n'est pas dit clairement qu'il faut l'eau courante. J'aimerais ne pas mettre l'eau : pas d'évier, pas de robinet,...
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ? Ca passe ou pas à l'homologation ?
nous allons attaquer l'aménagement de notre deuxième camion dès qu'il sera livré.
Je cherche des infos sur l'homologation, j'ai trouvé des trucs intéressants ici mais il me reste un gros doute que je n'arrive pas à lever !
Dans la doc de la DREAL il n'est pas dit clairement qu'il faut l'eau courante. J'aimerais ne pas mettre l'eau : pas d'évier, pas de robinet,...
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ? Ca passe ou pas à l'homologation ?