Synthèse : Homologuer son fourgon

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

donc Renault pollue encore + apparemment...
ils sont tous dans le même bain de toute façon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

ils sont tous dans le même bain de toute façon
C'est exactement ce que le lobby médiatique à la solde du tricheur veut faire croire pour tenter de diminuer sa faute...faire l'amalgame entre la triche pour passer la norme et le fait que cette norme n'est pas complètement représentative de toutes les conditions réelles de circulation.

Les buts de la commission "sego" étaient :
1- de vérifier si d'autres constructeurs avaient triché : parmi les véhicules testés à ce jour, seul un constructeur a triché.
2- évaluer les écarts entre mesures au banc et sur route et effectivement les écarts peuvent être importants dans certaines conditions selon les différents dispositifs de dépollution adoptés par les constructeurs. Ce qui prouve la pertinence d'une refonte de cette norme....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors pourquoi ils ont triché ? c'était d'abord pour passer les tests américains qui sont + poussés qu'ici (notamment en Californie) et ainsi s'implanter aux USA, mais comme les américains n'aiment pas vraiment la concurrence, et que leurs V8 consomment très peu (donc polluent peu :mrgreen: ), ils ont riposté
mais peu de risques pour Renault, l'état est quand même actionnaire, faut pas déconner non plus :lol:

on espère en effet une refonte de ces normes pour tous
ils sont en effet tous au même niveau dans la pollution (+ ou -) et c'est bien là le pb qui importe, ce ne sera pas vraiment simple de la réduire encore beaucoup +, sauf en passant à une autre énergie
Modifié en dernier par freerider le sam. 23 janv. 16 21:20, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Je ne suis pas sûr que les ricains se sentent très concernés par la pollution, ce qu'ils ont révélé, c'est une tromperie, pas sûr que leurs bagnoles polluent moins et ce n'est pas ce qu'ils mettent en avant ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

non c'était un bon prétexte pour tacler VW qui prenait de + en + de place sur le marché américain, faut pas être dupe non plus :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir
Avant de refaire des normes s'appliquant dans toutes les conditions de température et autres, il faudrait peut-être d'abord trouver les solutions techniques qui permettent de vraiment ne pas polluer dans ces conditions pas théoriques comme celles prises en compte dans la norme d'aujourd'hui.

C'est pas encore gagné !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Rien n'empêche d'avoir une norme s'appliquant dans toutes les conditions mais qui aurait des niveaux supérieurs aux niveaux Euro6 actuels qui sont en effet irréalistes dans certains cas. On commence à parler de niveaux max de 2 à 3 fois supérieurs à Euro6... de l'ordre de ceux atteint avec le système SCR de PSA par exemple.
Je ne suis pas sûr que les ricains se sentent très concernés par la pollution, ce qu'ils ont révélé, c'est une tromperie, pas sûr que leurs bagnoles polluent moins et ce n'est pas ce qu'ils mettent en avant ;)
Attention, on parle de diesel et non d'essence, ce ne sont pas les mêmes polluants qui sont en cause.
Modifié en dernier par mjp le sam. 23 janv. 16 21:49, modifié 2 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

freerider a écrit :non c'était un bon prétexte pour tacler VW qui prenait de + en + de place sur le marché américain, faut pas être dupe non plus :mrgreen:
C'est ce que j'ai dit en parlant des marques étrangères :P
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Bien sur que les américains sont assez protectionnistes mais le "cas VW" intriguait tous les constructeurs au niveau mondial depuis de nombreuses années : personne ne comprenait leur rapport perf/conso/pollution sur certains moteurs, maintenant tout le monde a compris :twisted:

Ce qui va être intéressant c'est de voir ce que seront perf et conso lorsque la pollution sera à la norme....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les autres étaient juste jaloux de n'avoir pas pu trouver ce logiciel :lol:
ne soyons pas naifs, là c'est VW qui l'a fait, ça aurait pu être tout aussi bien un autre constructeur, leurs buts premiers étant de gagner des parts de marché, ils sont prêts à tout, pour ça que je les mets en effet dans le même panier

bref ce n'est pas ça le + important, ce qu'il faut c'est trouver une autre source d'énergie viable et peu polluante, mais comme dit Pit, c'est pas gagné !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

D'autant que chez vw et renault, ça ne concerne pas tous les modèles, en plus vw c'est aussi lamboghini, audi, porsche seat, bentley, skoda, c'est pour ça que l'impact n'est pas énorme.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

les autres étaient juste jaloux de n'avoir pas pu trouver ce logiciel :lol:
Complètement faux : le logiciel a été conçu par Bosch et donné à l'ensemble de ses clients pour aider à la mise au point des moteurs, mais pas pour être utilisé pour tricher.

Cela concerne quand même pas mal de marque du groupe VW : VW mais aussi Audi, Seat et Skoda.

Bon, cette conversation est intéressante, mais on pollue ce post sur l'homologation des cams :twisted:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Ben du coup je vais me lancer dans l'homologation, surtout pour l'assurance et la décote en cas de cartons, merci pour le post! :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un peu d'humour mjp :wink:
j'espère que les voitures Renault ne polluent pas + que les VW en conditions réelles, tu serais déçu

allez fin du HS, on est parti assez loin, retour à l'homologation :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Dossier finalisé (bien avancé par AOC!)
Dépose lundi Drire.
A suivre!!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »