Photos de la structure de lit VanEssa
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- Traficampeur
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Photos de la structure de lit VanEssa
Bonjour à tous
Nous avons reçu notre stucture de lit Vanessa pour Vivaro L1H1.
Livraison rapide et matériel de qualité irreprochable.
Installation super simple (montage en 8 minutes), et facilement démontable.
Pour ceux que ca intéresse voici quelques photos:
En mode plié:
En cours de dépliage:
Complètement ouvert, vue arrière:
Complètement ouvert, vue avant:
Espace restant à l'avant:
Nous n'avons pas pris le matelas (possible sur demande, 25% moins cher), surtout parce que la largeur maximale de matelas proposée par Vanessa est 143 cm. Nous prevoyons de dormir à 3 (2 adultes + 1 enfant), donc nous sommes en train de fabriquer un matelas pliable de 160cm à partir d'un matelas suédois... Photos à suivre.
Bonne journée!
Alain
Nous avons reçu notre stucture de lit Vanessa pour Vivaro L1H1.
Livraison rapide et matériel de qualité irreprochable.
Installation super simple (montage en 8 minutes), et facilement démontable.
Pour ceux que ca intéresse voici quelques photos:
En mode plié:
En cours de dépliage:
Complètement ouvert, vue arrière:
Complètement ouvert, vue avant:
Espace restant à l'avant:
Nous n'avons pas pris le matelas (possible sur demande, 25% moins cher), surtout parce que la largeur maximale de matelas proposée par Vanessa est 143 cm. Nous prevoyons de dormir à 3 (2 adultes + 1 enfant), donc nous sommes en train de fabriquer un matelas pliable de 160cm à partir d'un matelas suédois... Photos à suivre.
Bonne journée!
Alain
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- Traficaménageur
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Je ne sais pas si il l'a acheté là, mais y a ça:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/info ... steme.html
avec le tarif:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/Rena ... lt-trafic/
http://www.vanessa-mobilcamping.de/info ... steme.html
avec le tarif:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/Rena ... lt-trafic/
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- Traficampeur
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Bonjour
Je viens juste de rentrer d'un voyage de 8 jours / 3000 km avec notre nouvel aménagement. Verdict: lit très efficace et confortable.
Pour @Fonche91: Je l'ai effectivement acheté chez Vanessa Mobilcamping:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/info ... steme.html
En plus ils ont été très sympatiques au téléphone.
Le prix est celui indiqué là:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/Rena ... lt-trafic/
c'est à dire 1175 EUR livraison comprise vers l'Allemagne. Pour la France je ne sais pas.
Si vous souhaitez la structure sans le matelas, c'est possible: il suffit de leur demander par telephone. Le prix sans le matelas est de 875 EUR.
Cordialement
Alain
Je viens juste de rentrer d'un voyage de 8 jours / 3000 km avec notre nouvel aménagement. Verdict: lit très efficace et confortable.
Pour @Fonche91: Je l'ai effectivement acheté chez Vanessa Mobilcamping:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/info ... steme.html
En plus ils ont été très sympatiques au téléphone.
Le prix est celui indiqué là:
http://www.vanessa-mobilcamping.de/Rena ... lt-trafic/
c'est à dire 1175 EUR livraison comprise vers l'Allemagne. Pour la France je ne sais pas.
Si vous souhaitez la structure sans le matelas, c'est possible: il suffit de leur demander par telephone. Le prix sans le matelas est de 875 EUR.
Cordialement
Alain
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
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- Traficaménageur
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- Traficampeur
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Si on calcule le prix au mètre carré de planches, evidemment c'est cher...
mais pour le réaliser soi-même, c'est enormement de tâtonnements avant de trouver la mécanique qui s'adapte parfaitement (lit ouvert parfaitement plat, attaches impeccables aux appuie-têtes, pieds escamotables, evitement de la bosse de l'enrouleur ceinture centrale, passage des pieds lors du repliage, attaches des sangles, quincaillerie diverses...) et qui est entièrement démontable. De plus la finition est impeccable.
C'est clairement un gros poste dans le budget, mais le lit c'est la partie la plus délicate quand on veut garder la banquette arrière d'origine. Pour tout le reste, on a fait very low-budget et self-made. Nous allons bientot poster les photos dans la catégorie "On se les montre".
Alain
mais pour le réaliser soi-même, c'est enormement de tâtonnements avant de trouver la mécanique qui s'adapte parfaitement (lit ouvert parfaitement plat, attaches impeccables aux appuie-têtes, pieds escamotables, evitement de la bosse de l'enrouleur ceinture centrale, passage des pieds lors du repliage, attaches des sangles, quincaillerie diverses...) et qui est entièrement démontable. De plus la finition est impeccable.
C'est clairement un gros poste dans le budget, mais le lit c'est la partie la plus délicate quand on veut garder la banquette arrière d'origine. Pour tout le reste, on a fait very low-budget et self-made. Nous allons bientot poster les photos dans la catégorie "On se les montre".
Alain
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- Traficoteur
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Bonjour Palatin !
Je recherche type de matériel mas je n'ai pas ce budget...J'ai quelques questions
La planche du coffre parait fragile, peux-tu t'asseoir dessus ? Quelle est son épaisseur ? Est-elle renforcée dessous (alu, acier ?)
Les deux panneaux latéreaux sont ajustés pour tomber devant les passages de roues, c'est bien ça ?
Y-a-t-il des cales sur la planche du milieu pour tomber à plat ?
Les pieds du bout sont-ils solides ?
Si des fois tu peux me transmettre quelques mesures...
En tout cas merci pour ton post !
Ptit Pierre
Je recherche type de matériel mas je n'ai pas ce budget...J'ai quelques questions
La planche du coffre parait fragile, peux-tu t'asseoir dessus ? Quelle est son épaisseur ? Est-elle renforcée dessous (alu, acier ?)
Les deux panneaux latéreaux sont ajustés pour tomber devant les passages de roues, c'est bien ça ?
Y-a-t-il des cales sur la planche du milieu pour tomber à plat ?
Les pieds du bout sont-ils solides ?
Si des fois tu peux me transmettre quelques mesures...
En tout cas merci pour ton post !
Ptit Pierre
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- Traficampeur
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- Enregistré le : sam. 14 mars 15 8:21
- Localisation : Kaiserslautern - Allemagne
Salut Ptit Pierre
La planche du coffre est très solide, je pense (sans avoir mesuré) qu'elle fait 15mm. Pas de renforts en dessous. Les panneaux tombent juste devant le passage des roues, mais ce serait encore plus pratique s'ils étaient accollés aux parois du trafic en épousant le contour des roues - cela dit ca allongerait la longueur de la planche du coffre et il faudrait la faire un peu plus épaisse.
Les pieds sont très solides: tout en métal et une bonne idée pour les escamoter lors du pliage (avec une double charnière trés ingénieuse)
Alain
La planche du coffre est très solide, je pense (sans avoir mesuré) qu'elle fait 15mm. Pas de renforts en dessous. Les panneaux tombent juste devant le passage des roues, mais ce serait encore plus pratique s'ils étaient accollés aux parois du trafic en épousant le contour des roues - cela dit ca allongerait la longueur de la planche du coffre et il faudrait la faire un peu plus épaisse.
Les pieds sont très solides: tout en métal et une bonne idée pour les escamoter lors du pliage (avec une double charnière trés ingénieuse)
Alain
Ce n'est pas certain que cela soit plus pratique, car un lit plus large entraine automatiquement un chargement par la porte latérale avec une grosse difficulté de porté la structure du coté gauche pour la mise en place.mais ce serait encore plus pratique s'ils étaient accollés aux parois du trafic en épousant le contour des roues - cela dit ca allongerait la longueur de la planche du coffre
De plus mettre au plus près des parois entraine le risque d'abimer la peinture de la carrosserie par frottement.
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- Traficampeur
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Je parlais du coté pratique une fois installé. Avec la structure telle qu'elle est livrée, il reste des espaces à droite et à gauche des panneaux (au dessus des roues) qui sont difficiles à utiliser. Perso j'y mets mes rallonges et une partie des occultants.
Pour ce qui est de l'installation, evidemment c'est moins pratique à monter/démonter si on veut faire la manip souvent. Dans mon cas j'ai monté une seule fois et ca reste en place.
Alain
Pour ce qui est de l'installation, evidemment c'est moins pratique à monter/démonter si on veut faire la manip souvent. Dans mon cas j'ai monté une seule fois et ca reste en place.
Alain
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- Traficoteur
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