Problème de démarrage avec jumper

Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Problème de démarrage avec jumper

Message par Moïse »

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème. Mon jumper ne démarre plus. Lorsque j'introduis ma clé dans le neiman et que je la tourne, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord et rien ne se passe.

J'avais déjà eu des signes avant coureurs ... Je fais toujours chauffer mon jumper avant de prendre la route. Il y a un mois, je veux le démarrer sans monter dans la cabine (portière donc ouverte) et rien ne se passe. Je monte dans la cabine et ferme la portière puis remet le contact et là, le tableau de bord s'allume et je peux démarrer le fourgon. L'horloge affiche 0.00, l'autoradio a perdu mes stations pré-enregistrées.

Par la suite, cela s'est répété plusieurs fois (je devais fermer la portière pour pouvoir démarrer) jusqu'à ce matin où la rien à faire :bof:

Je sollicite donc votre aide. Je vous remercie d'avance :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as quel voltage au testeur sur ta batterie ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

Peut-être une cosse de batterie qui ne fait plus franchement contact; je suggère de les séparer de la batterie, nettoyer, remonter et oindre copieusement de WD40.
Il se peut que ça "remarchait" après avoir claqué la portière parce que le choc recréait le contact entre cosse et borne de batterie... :yes:

Bonne chance!
Oufti!
Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Message par Moïse »

ravely a écrit :Tu as quel voltage au testeur sur ta batterie ?
Je n'ai pas de multimètre :bof: La batterie est bonne. Il démarrait au quart de tour.
lucdm a écrit :Peut-être une cosse de batterie qui ne fait plus franchement contact; je suggère de les séparer de la batterie, nettoyer, remonter et oindre copieusement de WD40.
J'ai vérifié le serrage des cosses et les ai essuyé mais ça n'a rien donné. Je vais essayer le wd40 :wink:

Merci à vous
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

Va aussi voir à l'autre bout du cable de masse, s'il est bien serré. Tu peux faire un essai avec un cable de démarrage, en mettant une pince au "-" de la batterie, et l'autre sur le bloc moteur, puis tu essaies de démarrer normalement; si ça démarre, c'est que la masse est mauvaise; j'ai eu le coup sur le mien!
Oufti!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

lucdm a écrit : avec un cable de démarrage, en mettant une pince au "-" de la batterie, et l'autre sur le bloc moteur,
Je sais pas pourquoi mais j'aurais mis le câble sur le + de la batterie et l'autre sur le moteur.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

NON! Le bloc est à la masse, comme le "-" de la batterie!

Une cause possible de son problème serait que le "-" de sa batterie n'irait pas correctement à la masse; en le reliant directement au bloc, il serait sûr d'avoir une bonne masse et il pourrait faire un essai.

Et à propos de bonne masse:

https://www.youtube.com/watch?v=AVhoFbjByZA
Oufti!
Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Message par Moïse »

Ma masse est bien fixée au bornier de la carrosserie. Il y a de la corrosion et je n'ai pas réussi à déboulonner pour l'instant. Je viens d'essayer de relier la borne négative de ma batterie au bloc moteur et je n'ai toujours rien :(

J'ai également vérifier la boite à fusibles (contacts etc ...) mais rien d'anormal.

Ce pourrait il que le problème viennent du neiman ? Mais dans ce cas, pourquoi mon horloge et mon autoradio perdraient leurs réglages ?
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

:bof: :bof: :bof: Je ne sais plus...
Oufti!
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Tu as quel voltage a ta batterie :?:
Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Message par Moïse »

Malheureusement je n'ai pas de multimètre :bof:

Mais au dernier démarrage (la veille) il a démarré au quart de tour comme d'habitude.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Message par Moïse »

Merci mais je suis au fin fond de la cambrousse et je suis à pieds. Pas de magasins de ce genre à proximité :(

Edit : J'ai dégotté un chargeur de batterie et l'ai branché. J'ai mis le contact et là, les voyants se sont allumés et j'ai démarré :oops:
Donc batterie HS apparemment ... pourtant je démarrais très bien une fois la porte claquée. Vraiment, je ne comprends pas cette histoire :???:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

C'est pou çà que je t'ai demande de vérifier la charge, pour moi le fait de claquer ta portière je dirais que tu as un cour circuit et ou un mauvais contact quelque part qui te vide ta batterie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A vérifier également le contacteur de porte, sur certains modèles de véhicule c'était juste le fil électrique qui était coincé dans une agrafe en cuivre élastique. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »