votre avis sur ce nissan nv200 s'il vous plaît :)

Répondre
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mars 15 14:51
Localisation : France

votre avis sur ce nissan nv200 s'il vous plaît :)

Message par »

Bonjour à tous,

Je souhaite aménager un fourgon pour partir en voyage. Je ne veux pas quelque chose de trop gros. Que pensez-vous de celui-ci :

Nissan nv200 1.5 DCI 85 ACENTA d'octobre 2010, 69200 km.
Révision à 20 000 et 40 000 km.
CT en février 2015 avec un problème de grippage qui nécessite de refaire le parallélisme, mais ça sera fait pas le concessionnaire avant de le récupérer. Sinon Ok.
Les freins avant et arrière ont été refaits, chacun à l'occasion d'une des révisions je crois.

Le tout pour 8450 euro, carte grise et tous leurs contrôles, plaques (pour qu'il y ait leur nom dessus...), nettoyage, et frais de dossier inclus.

Je regardais quels seraient les prochaines étapes d'entretien. Il pourrait y avoir la courroie de distribution comme elle arrive à 5 ans, mais j'ai lu que certains nv200 avaient une chaine de distribution. Est-ce quelqu'un sait quels modèles ont quoi ?
Et dans le cas d'une courroie, je lis qu'il faut la changer à 90 000 km, mais d'autres sources annoncent 120 000 km. Certains 5 ans, d'autres 7 ... Moi perdue ... :???:

Pour les amortisseurs, je lis qu'ils doivent être changés tous les 80 000 ou 4 ans par endroits, 150 000 et 7 ans ailleurs. A votre avis ? :???:

Quelles sont à votre avis les grosses interventions ( = qui coûtent cher) qui peuvent arriver dans les 20 000 prochains km ?

J'hésite encore, vos conseils me seront précieux !!
Merci d'avance !! :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu as un lien ou des photos pour qu'on puisse se faire une idée plus précise ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut

je ne connais pas particulièrement les nv200 mais des amortos qui se changent à 80000km ça me ferait flipper! :oo: je penche plus pour les 150000km!!! :yes:
pour la courroie c'est pareil, plus ça va, plus les delais sont allongés... je lis que pour des dci85 vers 2008 c'est 120000km ou 5 ans, pour les plus récents c'est 160000km ou 6 ans... :hum: il faut faire une recherche par code moteur (genre : 1.5 dCi 8V Mot. K9K ) :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mars 15 14:51
Localisation : France

Message par »

Hello !

J'ai pas pris des tonnes de photos, mais l'intérieur est propre et la tole en bonne état.
Image


Les kilométrages que tu me donnes me rassurent !! Je n'avais trouvé que des valeurs moyennes, et j'avais créé un carnet d'entretien sur internet pour voir ce qu'ils annonçaient comme entretien à faire bientôt. Mais ils ont l'air de te pousser tous les 4 matins au garage sur ces sites !

Merci pour la suggestion de recherche par moteur. Je n'y avais bêtement pas pensé ! :D Je vais jeté un oeil !!

Bonne journée !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

les photos coutent cher ? :mrgreen:

je crois que c'est une mécanique de Kangoo là dedans.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mars 15 14:51
Localisation : France

Message par »

C'est du Renault oui. En tapant 1.5 dci 85 sur internet, j'avais plutôt l'impression que c'était celui de la clio III.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas celui-là ???
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mars 15 14:51
Localisation : France

Message par »

De toutes façons, elle fume blanc/bleu avec une odeur d'huile brûlée ... Option oubliée !

Merci à tous !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »