Silentblocs du pot qui cassent sur un boxer

Répondre
Avatar du membre
apokion
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 déc. 13 17:15

Silentblocs du pot qui cassent sur un boxer

Message par apokion »

Salut à tous !
J'ai un boxer de 1999.
En novembre 2013 il a fallu que je change les silentblocs de mon pot d'échappement, les précédents ont duré un bon moment puisque je ne les avais jamais changés. Mais en décembre 2014 ils étaient de nouveau tous cassés, donc je les ai changés encore une fois. Et la bonne surprise c'est qu'il n'en reste que 3 sur 6 !
Ceux que j'ai achetés étaient neufs et censés être les bons, commandés avec la carte grise, mais ils paraissaient bien petits. Par contre je n'ai pas fait gaffe à la marque. Hier au garage, ils ont regardé le pot et pensent que ça ne vient pas de lui. Ils trouvaient aussi que les silentblocs étaient petits donc je suis allée acheter les mêmes en un peu plus grand.
Je me demandais si quelqu'un avait le même soucis, voire des solutions (avant d'aller en acheter un carton entier :wink: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Chez norauto, ils ont le catalogue avec les références et les schéma des lignées d'échappement Bosal et les prix sont correct. Quand j'ai besoin de ce genre de pièces, je cherche pas midi à 14h. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'avais pris des silentblocks sur eternalcar avec la ligne d'échappement, ils n'ont pas tenu longtemps, vite craquelés et qques uns ont lâché
j'en ai ensuite pris chez VW, certes un peu + cher mais là c'est costaud
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
apokion
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 déc. 13 17:15

Message par apokion »

Ok merci. Là j'ai mis des plus grands. Ca semble mieux et c'était moins galère pour les mettre. Je verrai si ça tient, sinon effectivement je prendrai des petits mais de meilleure qualité.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après ce qu'il ne faut pas, c'est que la lignée d'échappement soit désaxée sinon ça tire sur les silenblocks et ça les use plus vite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
apokion
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 déc. 13 17:15

Message par apokion »

Oui j'ai regardé et c'est vrai qu'au niveau de la sortie du pot ça tire plus d'un côté que de l'autre mais c'est aussi là où il restait deux silentblocs pas cassés, donc un usé l'autre pas. Au garage ils m'ont dit que l'alignement du pot était bon en un coup d'œil, il va peut-être falloir creuser la question...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »