J'ai besoin de vos lumières! (boite automatique, à l'année!)

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est exact, ce qui permet de le soulager un peu, mais ça ne l'empêche pas de se remettre à la tache au prochain kick down. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
H101722062
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 15 16:47
Localisation : cantal

Message par H101722062 »

Bonjour

hé bée tu mas l'air d'avoir un jolie garage Christophe :yes:
Bonne appétit
+++
Petite graine deviendra grande
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai eu aussi un garage, ça aide. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

djodjo44 a écrit :Par ouies-dires, certains convertisseurs modernes auraient la possibilité à certaines vitesses de se bloquer et dans ce cas, il n'y a plus glissement du convertisseur et donc comportement comme une transmission manuelle.
Oui ils étaient modernes en 1980 :yes:

Christophe, cela reste quand même rare des consommations si faible, à mon avis ça dépends des caisses, des conducteurs et du type de parcours.

Globalement les gros moteurs ricains sont plus économes par rapport aux mêmes cylindrées européens. Ma safrane V6 3.0 mangeait ses 15l/100 en boite manuelle. A relativiser car il y a 15 ans il n'y avait pas les radars automatiques.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

A 120km/h mon Caravan n'est qu'à 2200 tr/min, autant dire qu'il ne souffre pas trop.

Ca dépend aussi de l'entretien du moteur : allumage nickel, filtres propres, vidanges rapprochées, ettc.....

La Safrane n'est clairement pas un bon exemple avec un moteur PRV pas du tout optimisé qui était gourmand et surtout pas très souple du tout ; un comble pour un V6.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

j'ai pas mal roulé aux USA en voiture de location, presque toujours des V6 et à chaque fois les consommations moyennes m'ont étonné : 7 L/100 km avec une Impala V6 par exemple, 8,5 L avec une Jeep Grand Cherokee V6. Le maximum c'était 10 L avec un Ford Expedition XL mais c'était un monstre (V8 5,4 et largement plus de 5 m de long :oo: ) mon record : 6,5 L avec un RAV4 2.5 sur un long trajet.
C'est principalement grâce à la conduite coulée et régulière, pas un rond point tous les 500 m :roll: et les grandes lignes droites à 55 miles/h...
Donc je pense qu'une grosse cylindrée peut permettre des consommations assez basses en conduite souple et régime moteur très bas autorisé par le couple. Il me semble aussi que le sans plomb US est moins performant qu'en Europe.
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
H101722062
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 15 16:47
Localisation : cantal

Message par H101722062 »

Fetus doit adorer la tournure que son post a pris :mdr:
Petite graine deviendra grande
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

MDR mon rav4 faisait 12l/100km même en faisant attention. :bof:
Le van GMC fait seulement 17l/100 vu le gabarit c'est correct.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Christophe, je veux bien que tu m'expliques, avec mon 3L8 je suis plus près du 14 litres! Le awd doit y faire mais quand même.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je tournais à 10.5L de moyenne (donné par l'ordi de bord) avec mon S2 3.3V6 en faisant du Paris (bouchons) et un peu d'autoroute. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Fetus
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 mars 15 16:51
Localisation : France

Message par Fetus »

Juste un petit message pour vous remercier pour vos commentaires, je les lis, c'est juste que pour le moment j'ai pas eu le temps de me poser pour rédiger une réponse correcte. Mais ça va venir ;)
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

ChristopheD a écrit :Je tournais à 10.5L de moyenne (donné par l'ordi de bord) avec mon S2 3.3V6 en faisant du Paris (bouchons) et un peu d'autoroute. :wink:
Ça fait pas beaucoup mon S3 2L4 16V 150cv tourne entre 9 et 10L, mais bon boite manuelle on sort complétement du sujet :lol:
Fetus
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 mars 15 16:51
Localisation : France

Message par Fetus »

Bon, j’ai pris du retard, mais je vais ENFIN vous répondre ! :mrgreen:

@olivetmag : A ce propos, si vous connaissez des mécanos qui s’y connaissent particulièrement en boîte auto, et ce partout en France, je veux bien leurs coordonnées s’il vous plaît.
Je m’en rends bien compte, avec ce budget, pas évident de trouver quelque chose qui remplisse entièrement mes critères. Mais je lâche pas l’affaire, j’ai la chance de ne pas être dans l’urgence.
Pour le moment je suis à Azay-sur-Cher, 15min de Tours en tuture ! Tu es dans le coin ?

@HubertdeTartas : Salut ! J’ai vaguement entendu parler de la boîte robotisée, mais je ne m’y suis pas intéressée plus que ça, en partant du principe que mon permis ne m’autorise que la conduite de véhicules dits ‘automatiques’… Je sais pas si ça fait une différence au niveau du permis. Si non, il y a une différence au niveau de la conduite ?

@Pcx : Quand je vois ton exemple, je me dis qu’effectivement, je saurais peut-être pas me servir d’une boîte robotisée… J’ai aucune idée de ce que ça représente. Quand je conduis, je suis en Drive tout du long, il est très très rare que j’utilise autre chose… Ca et la marche arrière quoi :lol:

@Proteus : Tes exemples sont sympa, sauf que comme tu l’as souligné, ces véhicules nécessitent un permis PL. Donc perdu d’avance.
Sinon, pour les histoires de CG étrangères, je vais déjà essayer de trouver le véhicule qu’il me faut, pour la paperasse on verra plus tard hein ! :lol:


BREF. Je suis toujours dans mes recherches, à envisager 50 millions de possibilités, à les étudier (mes maigres connaissances en la matière n’aidant pas)… Ce soir, j’ai deux grandes questions pour lesquelles j’aimerais vous solliciter.
- Comment savoir le poids d’un véhicule ? Il arrive souvent que je tombe sur certaines annonces plutôt alléchantes, mais à la photo je me demande si c’est pas un PL… Du coup je cherche sur Google ‘poids [nom du modèle]’, et je trouve rarement quelque chose.
- J’ai flashé sur trois annonces en particulier, et j’ai besoin d’avis. Faites-moi signe si je peux vous envoyer un MP avec les liens et qu’on en discute. Je sais que je pourrais aller dans le topic exprès pour, mais ma parano (et peut être un peu mon égoïsme, sur ce coup), font que j’ai pas envie de partager l’info avec d’autres éventuels intéressés, au cas où je me décide pour l’un des trois dans les semaines à venir ! :lol:

Voilà, merci encore !
hesbe
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 30 août 11 17:50

Message par hesbe »

Salut salut,

hum si je peux rajouter ma petite graine,

le top je pense c'est un Mercedes 308 kogel (les anciens de la poste allemande).

c'est des boites auto et en plus tu roule en mercedes.
ils ont souvent peu ou pas trop de kilomètres, ils sont beau et assez grand pour y passer l'année (quoi que...).

tu as quelques annonces sur le net:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/767 ... htm?ca=3_s


il existe aussi en Sprinter (plus cher du coup)

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/783 ... htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/779 ... htm?ca=3_s

voila ma petite contribution...


tient au jus de vos avancés !

PS: j'ai du temps pour regarder tes annonces, si tu veux les envoyer en MP.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Oui j'habite a coté de Tours.
Pour reconnaître un PL, déjà un indice sur les photos, a l'arrière tu as des disques de limitation de vitesse.
Tu peux m'envoyer tes annonces en MP, je regarderais.
A+
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »