J'ai besoin de vos lumières! (boite automatique, à l'année!)
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
J'ai bien une exception concernant l'huile moteur dans une boite, mais c'est une boite méca......
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Les 205 et 309 en boite 4, peut-être même en boite 5, partageaient la même huile moteur boite, un seul remplissage, une seule vidange.
Les motos ont souvent une seule sorte d'huile etc etc..
Là n'est pas la question
Pour Christophe, tu vivrais à l'année à 2 dans un voyager ? parce que c'est la question quand même
Les motos ont souvent une seule sorte d'huile etc etc..
Là n'est pas la question
Pour Christophe, tu vivrais à l'année à 2 dans un voyager ? parce que c'est la question quand même
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Non jpm, les boites automatique c'est particulier, raison pour laquelle elles sont mal entretenues.
L'huile sert de lubrifiant mais aussi au circuit hydraulique de commande des passages de vitesses. Par exemple (sur voiture US mais ça doit être pareil en FR) le remplissage se fait par le puits de jauge, le niveau se fait à chaud, moteur tournant et la vidange en démontant le carter (au passage on se prend tout sur la tronche).
L'huile sert de lubrifiant mais aussi au circuit hydraulique de commande des passages de vitesses. Par exemple (sur voiture US mais ça doit être pareil en FR) le remplissage se fait par le puits de jauge, le niveau se fait à chaud, moteur tournant et la vidange en démontant le carter (au passage on se prend tout sur la tronche).
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
NAN mais pour tirer une caravane, ça le fait.jpm71170 a écrit :Pour Christophe, tu vivrais à l'année à 2 dans un voyager ? parce que c'est la question quand même
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- olivetmag
- Modérateur
- Messages : 1631
- Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
- Localisation : Au milieu des vignes(37)
Le gros problème des boîtes auto en France est souvent une méconnaissance des mécanos et un mauvais entretien avec une huile non adaptée.
Quant à huile moteur et huile de boîte, il existe bien une exception en boîte auto partageant l'huile moteur, je l'avais dans mon garage jusqu'y a 10 jours: l'AUSTIN MINI!!!
Pour en revenir au sujet initial, dans un budget de 10000e tu risque d'avoir beaucoup de mal à trouver un utilitaire, la boîte auto commence seulement depuis 2 ou 3 ans à se démocratiser en France (et encore ce ne sont pas des vraies boîtes auto). Tu as quelques camping car mais souvent ancien sur base merci, ou du ford transit un peu plus recent mk4 et 5.
Fetus de est sur quel coin de tours actuellement?
Quant à huile moteur et huile de boîte, il existe bien une exception en boîte auto partageant l'huile moteur, je l'avais dans mon garage jusqu'y a 10 jours: l'AUSTIN MINI!!!
Pour en revenir au sujet initial, dans un budget de 10000e tu risque d'avoir beaucoup de mal à trouver un utilitaire, la boîte auto commence seulement depuis 2 ou 3 ans à se démocratiser en France (et encore ce ne sont pas des vraies boîtes auto). Tu as quelques camping car mais souvent ancien sur base merci, ou du ford transit un peu plus recent mk4 et 5.
Fetus de est sur quel coin de tours actuellement?
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
- Localisation : 62200
- Véhicule : Trafic 3 EDC 150
Salut, as-tu considéré le Trafic en boite robotisée ? J'en ai un et ça marche très bien, on n'a pas la douceur et le plaisir de la vraie boite auto mais les vitesses passent toutes seules sans intervention et en conduite souple c'est vraiment cool. Je pense que c'est plus solide qu'une boite auto au final, et que les tarifs sont plus abordables. Par contre il me semble que ça n'existe qu'avec les moteurs 2.5 150 cv et 2.0 115 cv donc pas forcément les occasions les moins chères. Et puis ici sur le forum tu trouveras tout ce qu'il est possible d'aménager dans un Trafic sans trop dépenser.
Trafic 3 EDC 150
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Les Sprinters se font en boite robotisé 6 vitesses depuis 2000 (c'est la boite 6 qui est utilisé sur les nouveaux modèle après 2006), on en trouve pas mal souvent en 160cv.
La boite est fiable, si problème il y a c'est plutôt du au calculateur, ou à la robotisation, mais ça relativement rare à priori.
Attention il y a quand même dans ces générations quelques Sprinters en boite auto, mais plus rare, de mémoire c'est une boite 5.
La différence se voit grâce au levier de vitesse
Boite Auto
Boite robotisée
La boite est fiable, si problème il y a c'est plutôt du au calculateur, ou à la robotisation, mais ça relativement rare à priori.
Attention il y a quand même dans ces générations quelques Sprinters en boite auto, mais plus rare, de mémoire c'est une boite 5.
La différence se voit grâce au levier de vitesse
Boite Auto
Boite robotisée
Modifié en dernier par Pcx le mer. 04 mars 15 14:08, modifié 1 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
On trouve parfois en Belgique des CC sur base Chevrolet ou Ford ricain, prendre de preference la version essence-GPL en Chevrolet, les Diesels Ford sont plus costauds
Par exemple:
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/ch ... 122469.htm
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/ch ... 946199.htm
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/fo ... 850213.htm
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/fo ... 231683.htm
Le problème étant que dans ces cas-là, il faut le permis PL
celui-ci est en permis VL, mais en CG hollandaise, par contre:
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/do ... 651525.htm
Par exemple:
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/ch ... 122469.htm
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/ch ... 946199.htm
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/fo ... 850213.htm
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/fo ... 231683.htm
Le problème étant que dans ces cas-là, il faut le permis PL
celui-ci est en permis VL, mais en CG hollandaise, par contre:
http://www.kapaza.be/fr/camping-cars/do ... 651525.htm
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
SAUF QUE : c'est impossible d'importer en France un véhicule avec le GPL.
Donc soit on vire le GPL, soit on arrive jamais à avoir une CG française.
Donc soit on vire le GPL, soit on arrive jamais à avoir une CG française.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Sauf si l'installe répond aux normes européennes R 67-01ChristopheD a écrit :SAUF QUE : c'est impossible d'importer en France un véhicule avec le GPL.
http://www.cfbp.fr/gpl-carburant/consei ... tions-n181
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
C'est la théorie.
Dans la pratique, on ne peut avoir en France que des installations GPL à la norme française et donc installées en France.
Je sais c'est la même norme qu'ailleurs, un réservoir de 80L vaut 3 fois moins cher en Hollande qu'en France (même parque, même modèle), mais si ton installation n'est pas faite en France avec des produits certifiés aux normes françaises (qui sont pourtant les mêmes que les autres) et bien ça passe pas.
Dans la pratique, on ne peut avoir en France que des installations GPL à la norme française et donc installées en France.
Je sais c'est la même norme qu'ailleurs, un réservoir de 80L vaut 3 fois moins cher en Hollande qu'en France (même parque, même modèle), mais si ton installation n'est pas faite en France avec des produits certifiés aux normes françaises (qui sont pourtant les mêmes que les autres) et bien ça passe pas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Je sais tout ça , les DREALS et autres prefectures du meme acabit font ch*er le citoyen français, pour qu'il achète français...
Il suffirait pourtant qu'un citoyen français porte plainte.
C'est arrivé en Belgique, et le gars a gagné:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 50&from=FR
Il suffirait pourtant qu'un citoyen français porte plainte.
C'est arrivé en Belgique, et le gars a gagné:
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 50&from=FR