Voyant STOP/Batterie + direction duuuuuure
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Bonjour a tous !
Après pas mal de temps sans soucis avec le trafic, (je ne compte pas les débimètres et le turbo ^^ ) me revoila avec un nouveau problème.
Ce midi je reprends mon camion et hop, la direction très dure, encore pire qu'une non assistée classique.
J'ai le voyant STOP et batterie qui s'allume donc je suppose que le problème vient de la courroie d'accessoire ? En la regardant je ne vois pas d'usure particulière, la poulie du haut tourne sans soucis (je suppose que c'est la pompe de DA).
J'espère que c'est juste une courroie fatiguée mais je n'entends pas de couinement ou bruit de claquement régulier... je reste donc dans la supposition. Si la pompe de DA est HS, pensez vous que ca allumerait aussi le voyant de la batterie ?
merci pour vos pistes, j'attaque le démontage ce soir
Après pas mal de temps sans soucis avec le trafic, (je ne compte pas les débimètres et le turbo ^^ ) me revoila avec un nouveau problème.
Ce midi je reprends mon camion et hop, la direction très dure, encore pire qu'une non assistée classique.
J'ai le voyant STOP et batterie qui s'allume donc je suppose que le problème vient de la courroie d'accessoire ? En la regardant je ne vois pas d'usure particulière, la poulie du haut tourne sans soucis (je suppose que c'est la pompe de DA).
J'espère que c'est juste une courroie fatiguée mais je n'entends pas de couinement ou bruit de claquement régulier... je reste donc dans la supposition. Si la pompe de DA est HS, pensez vous que ca allumerait aussi le voyant de la batterie ?
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Bon et bien comme annoncé par Fred c'est bien la damper qui a merdé.
La vis en bout de vilo a du se desserré légèrement, j'ai la damper qui s'est grignoté de l'interieur. Grosso modo elle n'était plus centrée du tout et tournait comme une patate folle. Ca a même commencé à usiner la roue dentée de derrière
je suis donc bon pour une damper, une courroie accessoire et un kit distrib.
J'ai 217000 kms et pas d'historique sur le camion, donc c'est pas trop grave. Je comptais faire la distrib a 230.000 kms (les sous eux par contre auraient bien attendus encore un peu )
Je m'en sors bien j'étais pas loin de tout casser. la distrib est démontée, j'ai galéré comme un dingue sur la roue dentée qui était grippée sur le vilo. Même en me bricolant un extracteur je n'ai pas pu l'avoir (même en chauffant !) J'ai donc du la couper en deux a la dremel, 1h de boulot, mais au moins c'est sorti... Je remonte tout ca vendredi !
La vis en bout de vilo a du se desserré légèrement, j'ai la damper qui s'est grignoté de l'interieur. Grosso modo elle n'était plus centrée du tout et tournait comme une patate folle. Ca a même commencé à usiner la roue dentée de derrière
je suis donc bon pour une damper, une courroie accessoire et un kit distrib.
J'ai 217000 kms et pas d'historique sur le camion, donc c'est pas trop grave. Je comptais faire la distrib a 230.000 kms (les sous eux par contre auraient bien attendus encore un peu )
Je m'en sors bien j'étais pas loin de tout casser. la distrib est démontée, j'ai galéré comme un dingue sur la roue dentée qui était grippée sur le vilo. Même en me bricolant un extracteur je n'ai pas pu l'avoir (même en chauffant !) J'ai donc du la couper en deux a la dremel, 1h de boulot, mais au moins c'est sorti... Je remonte tout ca vendredi !
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ah oui dis donc
la vis n'avait pas dû être serrée au couple pour bouger comme ça
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- a666
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bien moche ça... mais que cette vis s'ouvre toute seule au delà de 200000km n'est pas normal. t'as eu un choc dessus ou est-ce que quelque chose y a été changé récemment?
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- oliv64-40
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t'as eu chaud!!! j’espère que c'était la fin des galères de traf' pour toi!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
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- ravely
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Pour la distrib, t'as fait tomber les supports moteur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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en regardant mieux, on dirait que la rondelle actuelle sous la vis ne correspond pas à la taille de rondelle qu'il faudrait vu l'emplacement
bref, déjà quand on touche à la poulie damper, il faut remettre une vis neuve avec la rondelle adéquate et surtout serrer au couple indiqué et ça ne bougera pas
là on ne peut pas bricoler sous peine de gros frais
bref, déjà quand on touche à la poulie damper, il faut remettre une vis neuve avec la rondelle adéquate et surtout serrer au couple indiqué et ça ne bougera pas
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Vu que je n'aipas ll'historique du camion je ne sais pas qui a vissé cette vis ni comment. Pas de choc sur cette partie c'est sur.
Je vais remonter avec vis neuve + frein filet histoire d'être tranquille . je reçois mes pièces aujourd'hui ou demain normalement. Pour la distrib ravely j'ai enlevé le support moteur droit pour avoir accès a la courroie en haut. Maintenant je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de descendre légèrement le moteur. Le carter en carton est bien chiant a sortir, je suppose que ça sera pire pour le remettre.
A la limite descendre le moteur m'a donné plus de place pour couper la roue dentée mais ce n'est pas une opération normale
@freerider, ne te fies pas aux photos, la vis et la damper étaient matées ou écrasées donc difficile de se rendre compte des tailles d'origine.
Je vais remonter avec vis neuve + frein filet histoire d'être tranquille . je reçois mes pièces aujourd'hui ou demain normalement. Pour la distrib ravely j'ai enlevé le support moteur droit pour avoir accès a la courroie en haut. Maintenant je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de descendre légèrement le moteur. Le carter en carton est bien chiant a sortir, je suppose que ça sera pire pour le remettre.
A la limite descendre le moteur m'a donné plus de place pour couper la roue dentée mais ce n'est pas une opération normale
@freerider, ne te fies pas aux photos, la vis et la damper étaient matées ou écrasées donc difficile de se rendre compte des tailles d'origine.
Bon...
la distrib est remontée et calée correctement, mais impossible de faire démarrer le camion
Il a craqué au premier coup de clefs, a tourné 20 secondes puis s'est éteint doucement. Le démarreur tourne sans soucis (sans forcer) mais je n'ai même pas un toussotement, walou... ce qui me fait penser à un soucis dans le circuit de gasoil.
Même en m'agitant sur la poire, le moteur ne tousse même pas.
Pour être sur :
- la poulie de la pompe HP n'est pas reperée, donc pas de calage particulier sur nos moteurs hein ? je n'ai rien vu la dessus dans la RT en tout cas.
A mon avis en descendant le moteur j'ai tiré sur un cable ou je ne sais quoi d'autre... (ce qui me gonfle car en fait il n'y a même pas besoin de le bouger ce satané moteur)
Je suis désespéré
la distrib est remontée et calée correctement, mais impossible de faire démarrer le camion
Il a craqué au premier coup de clefs, a tourné 20 secondes puis s'est éteint doucement. Le démarreur tourne sans soucis (sans forcer) mais je n'ai même pas un toussotement, walou... ce qui me fait penser à un soucis dans le circuit de gasoil.
Même en m'agitant sur la poire, le moteur ne tousse même pas.
Pour être sur :
- la poulie de la pompe HP n'est pas reperée, donc pas de calage particulier sur nos moteurs hein ? je n'ai rien vu la dessus dans la RT en tout cas.
A mon avis en descendant le moteur j'ai tiré sur un cable ou je ne sais quoi d'autre... (ce qui me gonfle car en fait il n'y a même pas besoin de le bouger ce satané moteur)
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- ravely
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Non à priori pas de calage de la pompe à injection par contre peut-être vérifier si la tresse de masse n'a pas bougée, éventuellement les connexions de la pompe de gavage.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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