Trafic Dci 100,2003,L1H1,2 pl CC,3 pl route,ts ls jours+vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Trafic35
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 15:48
Localisation : Rennes

Trafic Dci 100,2003,L1H1,2 pl CC,3 pl route,ts ls jours+vac

Message par Trafic35 »

[quote="Trafic35"]Renault trafic Dci 100 L1H1

Bonjour à tous.
Voila moi aussi j'en rêvais et enfin c'est bon il est la... après 2 mois tous les week ends a bosser.

Merci à tous pour toutes vos photos et toutes vos idées d'aménagement


Image
Voila la bête, pas de fenêtre donc discrétion assurée (peu être une fenêtre d'origine sur la porte un jour)

Image Image
La banquette (1m10 de long), on y est à l'aise à 2 et ça passe à 3 nanas.
Photo de gauche:
A droite, la table d'extérieur et la petite chaise qui me sert pour faire la cuisine et pour être face a la banquette quand on est deux.
Le frigo trimixe sur la gauche fait 60 litres, franchement c'est idéal pour stocker au frais pour 2 personne pour 1 semaine.

Image Image Image
L'évier et les 2 feux.
Sur la 2ème photo on voit (en bas a droite) le réservoir de 50 d'eau propre.
Sur la 3ème photo on voit (sous l'évier) le réservoir d'eau sale de 20l provisoire (en attendant d'en mettre un en dessous du camion) et les rangements sous les feux.

Image Image Image
Quelques photos

Image Image Image
Pour dormir, la table se glisse (sur roulettes) entre le frigo et les feux et la banquette se déplie comme un BZ. Ça nous fait un lit de 1m50 de large et 2m10 de long au maximum puisque le lit a une forme de T.
Au début à deux il faut prendre ses marques avec les jambes mais bon sur un matelas bultex on dort comme des rois.
Image Image
(Photo de gauche)Sur la gauche un réservoir de 35l d'eau propre et au dessus de la bouteille de gaz l'endroit ou je compte mettre une douche assise, mais pour l'instant je fais une pause pour regonfler le porte feuilles.

(Photo de droite) Plan du lit.

Il me reste donc a faire la douche, le chauffage, l'eau chaude et la fenêtre et bien sur les finitions... mais bon maintenant j'y vais plus tranquillement.
Si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez surtout pas.

@+ dans le bus
Modifié en dernier par Trafic35 le lun. 04 sept. 06 17:51, modifié 3 fois.
Impossible n'est pas traficoteur
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:hum: Le lit c'est pour une seule personne, non?
Trafic35
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 15:48
Localisation : Rennes

Message par Trafic35 »

Le lit est calculé pour 2. C'est vrai qu'au début il faut trouver ses marques surtout au niveau des jambes,mais après 15 jours d'essais dans les hautes pyrénées, je ne regrette pas du tout...
Impossible n'est pas traficoteur
Wallas

Message par Wallas »

Donc vous mettez tout les deux vos jambes sur 60cm de large :hum:
Vous comptez faire combien d'enfant :wink:
Trafic35
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 15:48
Localisation : Rennes

Message par Trafic35 »

Ben ouai, 4 jambes dans 60 cm, ça soude forcement les liens... :yes: :oops:
Impossible n'est pas traficoteur
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

c'est vrai que ton lit pour 2, sa doit etre juste :shock: , pourquoi tu n'as pas positionné ton frigo sous l'évier et fait des placards de l'autre côté?, ou alors mettre ton frigo du meme côté mais dans le fond tu aurais gagné en largeur au niveau des jambes, sinon belle réalisation et bn courage pour la suite :yes:
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

wahoooooo ! :yes:

tout d'abord salut le breizhou ! :mrgreen:

excellent ! je trouve ton aménagement super ingenieux !
-> la modularité ! j'adôôôre le recipient sous le lavabo, je pensais faire un recepteur com ça, mais avec un bidon de recup agriculteur 70 l (je crois ?) équipé en bas comme toi d'un robinet, mais un robinet (agribati, magasin vert...) sur lequel tu peux clipser un embout + tuyau Gardena (+facile pour vidanger precisement ou tu veux) mais ça prend encore un peu de place tt ça... mais à l'usage je pense que c top
dis, comment il est isolé ? :bof: et komment tu as fais tes coussins ?
bonne continuation :!:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
pij
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 14:45
Localisation : 31

Message par pij »

Salut, moi aussi je compte bientot m'achetter un trafic pour l'amenager comme toi; je vois que tu à le frigo et le gaz à bord; à tu passé ton trafic au mines?Est-ce obligatoire? t'est tu deja fait arreté par les flics?risque t'on une ammende si on à pas la carte grise qui dit que tout est en régle?
parce-que je me suis renseigné ca coute cher les mines et ils sont trés chiants. :???:
Trafic35
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 15:48
Localisation : Rennes

Message par Trafic35 »

Salut à tous,
merci pour vos commentaires.

yowaves
Alors pour le frigo, l'idée c'est de pouvoir ouvrir le frigo quand on mange. Le camion n'étant pas réhausser il faut réduire les déplacement à l'interieur (enfin c'est mon avis)

moby4
J'ai fait découper des mousses équivalent bultex dans une boite à Rennes, par contre c'était cher -> 150€ (Le premier prix était au alentour de 80€)
Pour la couture "merci belle maman"
Concernent l'isolation c'est du multi couche 5 feuilles pour les cotés et 10 feuilles pour le toit.
Le sol n'est pas isolé, je ne voulais pas réduire encore la hauteur dans le camion.

pij
Non je ne suis pas passé au mines (trop de contraintes quand on a pas bcp de tps pour l'amenagé). Par contre j'ai essayé de faire un circuit propre, c'est à dire circuit de gaz indépendant et tuyau en cuivre pour aller de la bouteille de gaz vers les feux. En effet le tuyau passe sous le plancher donc inaccessible.
Sinon sur la route je débranche la bouteille de gaz et je pense que comme tout le monde j'ai le droit d'aller changer ma bouteille de gaz à la station service la plus proche. J'exagere un peu... :lol:

Bon courage pour vos futur aménagement, franchement c'est une belle expérience et quel plaisir après.
Impossible n'est pas traficoteur
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Sympa comme aménagement et tu as raison il faut optimiser la place c pas non plus immense mais au moins tu n'as pas a caser des board de surf ou autre flotter de funboard donc deja c un gros gain de place ;)

C'est marrant je vais me retrouver sur rennes moi aussi d'ici 1semaine, on se croisera peut etre !!!
Trafic L1H1 DCI 100
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Très belle réalisation :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Wouah bien...
Gagne tu bcp d'espace sans la séparation cabine ? je compte l'enlever.
380 000 km le petit...
Trafic35
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 15:48
Localisation : Rennes

Message par Trafic35 »

Salut céd'44,
Je ne sais pas si on gagne bcp de place en supprimant la séparation cabine (j'en ai jamais eu) mais je pense qu'au niveau luminosité et en impréssion d'espace tu y gagnes.

Personnelement je réfléchi a un systeme pour faire pivoter la banquette passager et a ce moment la il y aura un gain réel de place.
Mais pour l'instant je n'y suis pas...

Points négatifs si tu enleves la cloison: Le bruit et la clim.
@+
Impossible n'est pas traficoteur
Avatar du membre
gamelman
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : dim. 22 oct. 06 16:30
Localisation : perpignan

Message par gamelman »

perso jai enlevé la cloison :yes:
pour le bruit je trouve que cé super correct , j ai juste un rideaux epais , pas de probleme pour le chauffage et pour la clim :D
Bocou de soleil , bocou d enduro et un joli trafic
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Tres bel amenagement :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »