Banquette lits homologué

Répondre
Luc31000
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 févr. 15 19:41
Localisation : Toulouse

Banquette lits homologué

Message par Luc31000 »

Bonjour a tous ,

Je regarde se site depuis un petit moment maintenant ,j ai deja fais 2 aménagement sur un trafic l2h1 1.9dc1 100cv pack+ et je vais me lancer sur mon 3eme dans quelle temps .La famille s agrandit et il me manque de la place pour le petit dernier :D .
J'ai effectuer quelque recherche sur le site et je ne trouve pas une reponse claire (ou peut etre que je suis mauvais :bof: ).
J'ai 3 place a l'avant (il m en manque une maintenant) je pensais mettre une banquette avec ceinture integré sur le chassis de la banquette ( ex http://www.destinea-accessoires.com/con ... ir-3p-6509).
Mais question sont:

Est ce qu elle existe en 2 place?

Est ce que je peux la monter moi meme ?

Faut il que je passe par un organisme (DRIRE) pour changer ma carte grise?

Le coup de que sa me coutera pour faire se changement?
:???:

En esperant que vous allez pouvoir m aidez
Cordialement
Luc31000
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 févr. 15 19:41
Localisation : Toulouse

Message par Luc31000 »

Bonjour ,
J'ai appeler la DREAL (drire ) qui se trouve dans la commune pour demander si la transformation etait possible ,Elle m a demander si mon vehicule ete marquer CTTE fourgon ;ce qui le cas . Elle m a dis que c etais pas possible de faire le chemin inverse donc pas possible de mettre une banquette arriere et de l homologué.

Qu est ce que vous en pensez ??(dois je appeler un autre organisme drire)

Cordialement
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu as été mal renseigné :bof:

Soit tu reste en CTTE, et à ce moment tu fais poser une banquette avec pare charge en "cabine approfondie"

Soit tu as un semblant d'aménagement et tu fais poser aussi une banquette pour passer en VASP caravane

dans les 2 cas, tu ne peux pas le faire toi même, il faut que le poseur soit agréé :wink:

Pour le cout, je crois que tu peux tabler sur 3500/4000 euros pour l'ajout de places assises + passage aux mines
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Voilà, jmp a parfaitement répondu. Perso j'ai choisi la version cabine approfondie, voir mon aménagement...

C'est si tu as un VP que ce n'est pas possible de le passer en CTTE, par contre le VP peut aussi être passer en VASP.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

le vp peut passer CTTE, mais ça n'a pas grand intérêt :bof:
C'est juste bon a se taper un CT tout les ans :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ben peut être, je me suis mal exprimé, en fait je voulais partir d'un passenger (VP) et changer le nombre de place assise, et ça ce n'était pas possible... On ne peut pas changer le nombre de place assise d'un VP, alors qu'en CTTE on peut.

Après peut être qu'en repassant en CTTE on peut, là c'était moins clair, mais de toute façon c'est trop tard pour moi ;) et j'aurai voulu l'homologuer en 8 places sur 3 rangs, il me semble que ce n'est pas possible en CTTE...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

le passenger n'est pas déjà en 8 ou 9 places?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Si mais je voulais changer la banquette du milieu qui n'est pas modulable, par les sièges individuels que j'ai mis dans le mien... Et ça posait tellement de problème, en plus du cout plus élevé que finalement je suis parti sur une CTTE 3 places.
Luc31000
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 févr. 15 19:41
Localisation : Toulouse

Message par Luc31000 »

Je vous remercie de vos réponses , je vais essyaer de me deplacer directement a leur bureau . Et recuperer un dossier (si il le font ) .Dans mon cas autant le passer en cabine approfondie . Plus cas économiser 3-4000 euro ...
Ca pic quand meme ^^
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »