Une Kangoo ... De bonnes soeurs

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Une Kangoo ... De bonnes soeurs

Message par Kangoo Roo »

Salut tout le monde, moi c'est Alex j'ai 22 ans et je viens vous présenter ma petite Kangoo que j'ai acheté il y a peu. Il s'agit de la finition Authentique avec le moteur D65 (Hyper basique mais j'adore, pas de clim qui tombe en rade, pas de vitres électrique qui peinent à remonter, pas de problèmes de turbo, juste la direction assistée et la centralisation et ça me suffit). Le moteur 1.9D est largement suffisant et consomme relativement peu. Mais la chose dont je suis le plus fier est l'état du véhicule (Achetée et entretenue par des bonnes sœurs, elle est dans un état exceptionnel). Elle va sur ses 208 000 kms et la distribution sera faite la semaine prochaine.

Je compte en faire un petit camping car pour le weekend, je m'occuperai personnellement de l'aménagement pour le budget et surtout pour le plaisir. Voici quelques photos de la belle pour vous faire patienter :D


Image


Image




Image
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour et bienvenue :coucou:

Tu as fait une affaire avec l'acquisition de ton Kangoo. :yes:

Mon véhicule de tous les jours est un Kangoo utilitaire et j'avais fait un aménagement pour les vacances.
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Message par Kangoo Roo »

D'accord merci pour ton accueil :) Au fait sais-tu si les kangoo utilitaires ont tous le siège passager escamotable ? (Je pense que ce serait plus pratique pour l'amménager)

Et quelle motorisation as-tu sur ta kangoo ?
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Même moteur que toi : 1.9 D.

Oui le siège se replie : on lève l'assise vers l'avant et le dossier se rabat.

Sur cette photo, le cadre est en appui sur le dossier replié.
L'arrière du dossier est en plastique. Ce qui est pratique pour y poser des choses ou prendre appui comme ici.
On ne voit pas très bien :cry:

Image
Modifié en dernier par Canisse le lun. 09 févr. 15 18:01, modifié 1 fois.
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue :respect:
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Message par Kangoo Roo »

Ah très bien merci :) je me renseignerai pour savoir si ce type de siège est adaptable sur une kangoo VP. Au fait voici un lien vers le type d’aménagement qui me plairait (en fait maison bien sur) : https://www.youtube.com/watch?v=4TIuUfylVRI

Et salut Mart1 :)

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: remise en place des balises du lien :wink:
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Le volume a l'air assez bien exploité.

La cuisine aussi, sinon si c'est dans les caissons, ce n'est plus pratique.
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Message par Kangoo Roo »

On est d'accord :) c'est pour ça que je souhaite faire l’aménagement moi même, je pourrai vraiment le faire à ma sauce. Je trouve que leur idée est très sympa mais j'enlèverai la banquette quand je partirai en vadrouille, ça me permettra d'exploiter encore mieux l'espace intérieur. (Quand on a un volume limité faut savoir être malin).
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

J'avais un aménagement en U fait avec des caissons et couvercles.
Mais j'avais la tente Base second qui me servait d'annexe (cuisine, salle à manger si mauvais temps, stockage pour la nuit).
Beaucoup de manutentions.
Donc bien réfléchir.
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Message par Kangoo Roo »

Oui bien cogiter à ce niveau, demain je prendrai les mesures exactes de mon intérieur histoire de me faire une idée de l'aménagement, sachant que j'ai aussi un peu de matériel de coté pour alléger la facture finale. En plus mon Kangoo a les deux portes coulissantes, à mon avis ce sera un bel avantage.

Je suppose que tu as du te servir de ton siège rabattable pour rajouter un coffre ou deux ?
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

+1 pour les 2 portes coulissantes.

Non, je roulais avec le siège passager mis en place avec le rideau derrière pour ne pas voir le chargement.

Je créerais un post toute à l'heure avec son aménagement.
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

bienvenus au club des minis camping-car!! :D
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Message par Kangoo Roo »

D'accord ça marche ;) A vu d'oeil comme ça le Kangoo ça a l'air d'être une bonne base pour un camping car compact. Tu as le gabarit d'une clio 3 pour le volume interieur d'un Renault Espace. Pour tous les petits villages sympas tu peux stationner sans arrière pensées (contrairement a un vrai camping car a capucine qui sera assez mal vu a certains endroits) En tous cas je jetterai un oeil sur ton aménagement pour voir comment tu t'y es pris ;)

Et merci pour l'accueil Barbiche :)

Très honoré de faire partie du club !
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
Avatar du membre
Kangoo Roo
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 févr. 15 13:44
Localisation : Audenge (33)

Message par Kangoo Roo »

Salut à tous, j'ai enfin pris les dimensions intérieures de la kangoo pour la conception de mon aménagement. J'ai donc 1.70m de longueur utile (sièges non rabattus), ce qui correspond pile poil à ma taille, je vais cependant rabattre les dossiers avant pour avoir un peu plus de confort. La largeur utile de 1.36m est plutôt satisfaisante, en tous cas cela suffit à envisager un couchage correct :yes: . D'autre part en farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé un aménagement de ce type, qui à première vue n'a pas l'air très complexe a réaliser (je mettrais cependant le frigo à la place du cablage sur la droite). Enfin d'après vous, serait-ce utile d'installer un chauffage d'appoint, sachant qu'une batterie auxiliaire équipera le véhicule ?



Image
Si on avait pas perdu un quart d'heure dans les dunes, on serait arrivés un quart d'heure plus tôt
Johnny Haliday
hugo69
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 déc. 12 12:23
Localisation : tout au sud...de Lyon

Message par hugo69 »

Salut,
un chauffage d'appoint ?
Mais à gaz bien sûr !
C'est facile à installer mais ça chauffe très, très, (trop ?) fort.
J'avais un truma 2200 p dans mon partner et c'est super quand les température chutent à l'intérieur sous les 4 ou 5 degrés.
Le problème, c'est qu'ensuite tu te retrouves avec 26 ou 27 degrés :twisted: pour dormir même en brassant l'air intérieur avec un ventilo.
Tout dépend de l'utilisation de ton Kangoo.
gros choc thermique quand tu passes de 27 à presque 0 degrés pour aller pisser dehors mais tu peux envisager des séjours en station de ski.
L'autre option, c'est un ou 2 duvets de qualité et petit coup de réchaud gaz (café) pour sortir du lit le matin.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »