La Corse à la fin du mois d'aout.

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

La Corse à la fin du mois d'aout.

Message par Emile »

Bonjour.

Voici un petit topo vite fait sur la Corse en aout.

Il reste encore des touristes, mais ça reste acceptable. vraiment.
Nous sommes partis d'Ajaccio, et avons fait le tour par Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio, Corte, Bastia, le Cap Corse, Ile Rousse et Calvi.
Avec un bon arret à Corte pour la montagne.

Nous avons quand même dormis quelques fois dans des campings... parce que quand on voit ça :

Image

(et encore celui ci est tres soft, rappelons que c'était les 30 ans du mouvement, donc fleurissement de tee shirts avec tireur cagoulé dessus)


Ou ceci (il y en avait à tous les virages en montagne, à surveiller)

Image

Les coins ou l'on a dormi :
Sartene, route du complexe sportif, à coté du stade (pas bcp fréquenté) un petit parking sous des chenes. discret pour un ou 2 cams mais pas plus.

Image

En descendant de Bavella vers Solenzara, un parking en bord de rivière sous les pins ... a eviter en pleine saison... mais là c'était tres agréable.
( a eviter le parking à coté du snack : il y a des types enervés qui débarquent quand t'es en train de manger, pour te dire : c'est pas un camping ici, vous dégagez ! :twisted: )

Image

Corté : sur la route qui longe la Restonica, deux parkings, (faut bien rouler 8 km pour le 1er et 12 pour le 2nd) tres agreable. Attention, les pistes pour les atteindre sont défoncées (vraiment) donc gaffe aux carters et autres reservoirs).
Il y a souvent un camion ou 2.

Attention : Parc naturel, donc je compte sur vous pour respecter l'endroit plus que les millions de touristes qui ne restent que pour la journée... et qui ne le respecte pas bcp

Bastia : des possibilités, mais on a pas cherché.

Au bout du Cap Corse, le petit village de Tollare, peut servir d'étape : mais pas d'ombre.

Image

L'ile rousse : Dormir dans la ville est tout à fait acceptable : de l'ombre, et pas trop de bruit. et la mer à 2 minutes pour se reveiller, c'est top.

A noter que la Haute Corse est quand même beacoup plus belle que la Corse du Sud.

Je me suis permis de faire un post sur la Corse, car j'ai trouvé que c'était vraiment pas evident de se poser tranquilement (tres escarpé et bcp d'habitation...)

Cependant, je compte sur vous pour respecter la charte du Fourgonneur : Discretion et respect de l'environnement (nature et population).

Mais avais-je vraiment besoin de le mentionner ? :wink:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Pour la corse je conseil a personne de faire du camping sauvage... si il veut pas renter a pied. L'année derniere avec mon frangin, on a dormit sur une plage et le lendemain matin y'avait un gentil mot sur le pare-brise "Degager, sinon boum"... Un restaurateur corse nous a dit qu'on avait eu de la chance d'etre immatriculé 29, sinon boum... Du coup le mec du resto nous a preté un terrain pour dormir... Sympa (merci a lui)
A savoir que les habitants de la corse nord sont plus conviviale que dans le sud.
380 000 km le petit...
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Oui, dans le nord, j'ai l'impression qu'il sont bien plus cools.

Cela dit, faut pas non plus trop s'affoler. On reste des touristes... et la corse sans les touristes.....ils feraient plus grand chose. donc pas de parano, mais juste un peu de méfiance.
au pire ils crevent les pneus.
mais je pense qu'il s'agit avant tout d'intimidation. ils ne vont pas tirer sur leur gagne pain.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Wallas

Message par Wallas »

Emile a écrit :Oui, dans le nord, j'ai l'impression qu'il sont bien plus cools.

Cela dit, faut pas non plus trop s'affoler. On reste des touristes... et la corse sans les touristes.....ils feraient plus grand chose. donc pas de parano, mais juste un peu de méfiance.
au pire ils crevent les pneus.
mais je pense qu'il s'agit avant tout d'intimidation. ils ne vont pas tirer sur leur gagne pain.
Je serais beaucoup moins catégorique que toi avec toutes les subventions et les exonération et les passes droit.... qu'ils ont je ne suis pas inquiet pour eux.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

fin aout ils en ont mare de tout ces c...de touristes .qui laissent leurs dechets partout ..
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Oui, vous avez raison... mais j'ai quand même été surpris par toutes les "concessions" qu'ils sont pret à faire pour garder un client. (style, lui courir apres, baisser les tarifs...)
s'ils en avaient vraiment marre, ils n'apateraient pas autant. enfin, je crois.

Mais je suis pas un con de touriste. con peut etre mais pas "c...de touristes .qui laissent leurs dechets partout "
parce qu'en plus, je me suis surpris à ramasser des piles et des papiers d'emballage qui trainaient dans la montagne.
et tous mes detritus (le moins d'embalage possible) part directos dans le sac poubelle. jamais par terre.

c'est dit !! :D
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

je vois pas pourquoi tu prends cela pour toi ???

mais mets toi un peu a leur place .......deja que labas les balayeurs craignent le soleil
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

héhé non, mais pas de soucis :wink: j'ai pas pris ça pour moi !!
vraiment pas. c'était juste que je voulais insister la dessus, parce que c'est vrai que j'ai trouvé l'endroit magnifique mais trop souvent sali par des détritus.

t'inquiètes Moustache, je sais bien que tu ne parlais pas pour moi.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

j'y suis aller en 2002 au mois d'aout et j'ai aussi ete deçu .

mais j'y retournerai un jour mais fin mai pas plus tard .
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Moi, je ne suis pas déçu. vraiment pas. Mais je trouve dommage de laisser perir un tel environnement.
Tout est exceptionnel, c'est un concentré de la beauté de la Terre, et pourtant, ça manque de poubelle, on rencontre des bouts de plastiques un peu partout....

Et par exemple en montagne dans le parc naturel il y a des "abris" (boutique, bistrot, restau, camping) au bord des routes ou en petite montagne où ils tirent leur energie de groupe electrogenes ! En pleine montagne ! (et ils marchent pas au gaz) le bruit et l'odeur !
je trouve ça abérant.

En métropole, la politique de protection de l'environnement montagnard a des défaults, mais au moins, des choses sont faites...

MONDE DE MERDE.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

nous çà fait 3 ans qu'on parcours la corse en juin pendant un bon mois en général, et franchement c'est le pied!

nous au contraire on accroche énnormément sur la cote sud , enfin quand je dit sud c'est de calvi à portovecchio, faut dire que nous avec le t3 4x4 on à accés à pas mal de pistes magnifiques (la plus belle 12km 1h30 de piste impraticable avec une 4L :mrgreen: et au bout une plage déserte et magique :yes: )

pour nous le sud à su rester sauvage, pas de snaks, de baraque à frites et de camping à la con (ceux avec les drapeaux de tous les pays européens à l'entrés, piscine à vague et élection de miss camping )

pour ce qui est des campings cars gros volumes ils sont trés mal vu et çà se comprends un peut , la pluspart débarquent avec la bouffe pour 3 semaines, font du sauvage à outrance en gachant la vue de sites magiques par leur seule présence :roll:, ils ne consoment que le gazoil qu'ils brulent et se trainent à 70km/h sur des nationales qui font la largeur de leur autobus :oo:

pour ce qui est des braquages de campings cars, c'est une activité assez répendue sur la cote et par conséquent le camping sauvage est déconseillé,

quant au reste (panneaux traversés de balles à sanglier, version francophone des signalisation bombée, tags divers) çà fait partie du folklore corse, un peut d'intimidation histoire de rappeler qu'ici c'est chez eux :!:

maintenant si les corses n'étaient pas ce qu'ils sont, les promoteurs auraient transphormés cette ile magnifique en succession d'hotels de luxe, cote bétonnée à outrance avec des immeubles front de mer comme ils ont fait sur notre cote catalane.....çà resseble plus à rien mais çà à raporté un max de thunes :evil:

faut prendre le temps de s'intégrer, rester tard dans les bars des pt'ts vilages et surtout éviter juillet/ aout et là tu découvres la vraie corse :yes:
pour çà juin c'est génial !

j'èspère au passage que tu t'est fait quelques restaus corse, y'en à des gargantuesques sur sartène et dans le centre en redescendant de bavella :yes:
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

tout a fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'y retournerai mais pas en aout

pour moi j'y etait en moto de 1970.

as tu rencontré DUTRONC ??
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

juin c'est bien il fait déja suffiasement chaud, l'eau est à thempérature trés acceptable et les jours ont déja sacrément ralongés :yes:

si non, dutronc ?
qui c'est ?
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

tu connais pas Dutronc :shock:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Y'a eu un reportage dimanche soir sur le buiness Corse... Sur la 6
Ca resume qu'ils bossent deux mois dans l'année grace a nous "touriste" et pépére le reste !!! la bière a 10€, nuit d'hotel a 450€ etc etc ...
Mais bon allez en mai/juin ou sept, c'est moins cher, moins de monde et autant magnifique...
380 000 km le petit...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »