compatibilité sieges 806/évasion et jumpy

aérien
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 févr. 09 18:35
Localisation : Suisse

Message par aérien »

En fait ça doit effectivement être un problème de pas de vis en mauvais état... j'ai réussi à en visser une tout à l'heure en insistant bien. Plus qu'une! Mais celle-ci à l'air coriace. C'est comme si elle ne s'engageait pas dans le filetage.

Sinon j'ai acheté 2 sièges avants pivotants de 806 aujourd'hui, j'espère que l'installation ne posera pas trop de problèmes...
antzot
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 nov. 09 11:35
Localisation : yonne

Message par antzot »

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: tu as déjà 4 pages sur le sujet...


Bonjour à tous,

je viens d'acheter un peugeot expert de 2005 (8p).
Pour l'aménager à ma convenance, j'ai acheté dans une casse, 3 sièges de fiat Ulysse pour les mettre à la place des 2 sièges intermédiaires (1pl et 2pl) en pensant que 806 / Ulysse / Evasion = même combat !
En fait, je me retrouve avec des fixations de Ulysse qui ne tombent pas en face des trous du plancher déjà établis à l'origine, la largeur des sièges du Ulysse ne correspondent pas à l'emplacement des anciennes fixations et en plus les embases de fixation de l'Ulysse (qui ont une certaine largeur), ne trouvent pas leurs places à plat à cause des cannelures du plancher de mon expert. :???:

Ma première question est la suivante : à part revendre à un vil prix mes sièges de Ulysse, y'a t il quelque chose à faire pour les installer ou pas ?

Apparemment, d'après certains membres de ce forum, les sièges de 806 correspondent parfaitement au fixations des sièges d'origines de peugeot expert, d'abord est-ce vraiment le cas ? pour quels modèles de 806 ? pour quel modèles d'expert ? ensuite, est-ce aussi le cas pour des sièges de Ulysse et dans ce cas, pour quels modèles ?

Merci d'avance
yang
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 23:23
Localisation : 86

Message par yang »

a moi avis tu peut les revendre, je vient de faire la mm chose sur mon scudo de 1996 , avec des siege de 806 de 1997 , les rails que j'ai recuperer sur le chassis du 806 tombe parfaitement par rapport au fixation, a ces endroit mon plancher et plat justement pour les mettre

peut etre ton fourgon est il d'une version trop recente?
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

expert 1l9 de 2000, siege de 806 , ca tombe impecable !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
antzot
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 nov. 09 11:35
Localisation : yonne

Message par antzot »

merci pour vos réponses,

gollum, tu peux me dire l'année du 806 si tu l'as ?
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Vous qui avez passé du temps sur les sieges du jumpy pouvez vous me dire si il est possible de monter la banquette avant deux places au deuxième rang, sur des ancrages d'origine?
(je projete d'acheter sous peu un jumpy 6 places et j'aimerais conserver deux places seulement à l'avant en enlevant la banquette double et en la remplacant par un siege simple. Je me disais que peut etre il serait possible de la réutiliser pour le deuxieme rang à la place de la banquette rabattable trois places?)
Merci! :wink:
jejem47
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mars 10 15:11
Localisation : lot et garonne

Message par jejem47 »

Bonjour à tous
Je viens d'acheter la semaine dernière un expert hdi 110 combi de 2002
j'ai trouvé ce week end 2 siège pivotant de 806 phase 1 pour 100€ les 2, j ai déjà monté le passager reste plus que le conducteur .
J'ai pris des photos pour que tous le monde comprennent, voir sur mon blog

http://randojejem47.canalblog.com/archi ... 35451.html

Je vais bientôt créer un sujet pour vous montrer mon aménagement et je suis à votre disposition pour toutes questions.

Bonne route à tous
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Lio a écrit :Est-il possible de monter la banquette avant deux places au deuxième rang, sur des ancrages d'origine?

Je réponds à ma question apres vérif pour ceux que ça pourrait interesser par la suite: les entraxes sont différents donc pas de montage possible au deuxieme rang.
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Hello :P ,

Ma petite réflexion du moment :

Je compte mettre le siège passager pivotant mais l'embase chez l'accessoiriste coute 150 € je pense MAIS surtout on gagne 5 cm en hauteur, ce que je trouve limite !

Y aurait-il moyen de garder le siège scudo/expert sur une base de 806 ?
jejem47
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mars 10 15:11
Localisation : lot et garonne

Message par jejem47 »

hello Laplaya

Quelques infos pour ta réflexion:
tu peux mixer les embases et les sièges expert/806 au niveau des rails mais
tu vas avoir un problème avec les accroches ceinture :oo:, sur l expert elle est fixé sur l embase et t empêchera de pivoter et si tu garde juste la base 806, tu n aura pas d'accroche, elle est avec le siège.
La meilleur solution est de mettre un siège complet de 806 jusqu'au plancher
avec les vis de l'expert, compte de 80 à 100€ par siège et le confort est beaucoup mieux avec ceux de 806 :yes:
regarde mon lien au dessus
bon bricolage
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Effectivement on mesure précisement le meme ecartement entre les rails sur les sieges de 806 et jumpy.
Pour moi c'est l'inverse, je vais essayer de monter le siege pivotant de 806 sur mon embase de jumpy, l'idée etant de m'économiser le démontage du frein à main... Et puis les embases 806 que j'ai sont pas super clean.
A suivre, en esperant que ça marche... Pour le moment j'en suis au nettoyage des sièges: pas chers, mais pas super propres :lol:
yang
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 23:23
Localisation : 86

Message par yang »

y'a 1 ou 2 vis pour enlever le frein a main , tu ne va pas économiser grand chose !
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

question confort , le siege de 806 c est vraiment top !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Bonzai
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 sept. 10 12:31
Localisation : Suisse

Quel siege pour remplacer la banquette biplace ? Scudo 2006

Message par Bonzai »

Bonjour,
Sur un Scudo 2006 2.0JTD , j'aimerais remplacer la banquette passager biplace par un siège de 806 (ou évasion).

Quelqu'un a t'il fait cette opération sur un modèle 2006 ?

Les points d'ancrages sont ils identiques ? (Indispensable pour une validation en suisse)


Merci :D
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Peut être tous simplement par un siège une place de Scudo :bof:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »