compatibilité sieges 806/évasion et jumpy

Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

bon ben c'est bien, tu as bien bossé pour les adapter à ton jumpy! :yes:
Moi, j'ai isolé mon cam mais je cogite beaucoup en ce moment sur l'isolation + pose du cp au niveau du toit. J'essaye de tout anticiper pour l'electricité et la pose des meubles hauts. A suivre...
A bientôt sur le forum! 8)
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

alors beloo ? posé ce siege ? fait moi part de ton experience ca m interesse , je crois avoir trouvé un siege de 806 a la casse , j y vais vendredi le voir ! est ce que le siege conducteur interresse quelqu un ? je ne connais pas l etat , mais le casseur m a assuré qu ils etaient propres et pivotants ! a ce propos sur un expert ou equivalent , un ou deux sieges pivotants a l avant ?
pour ma part j opte pour seulement le siege passager pivotant et une cloison derriere le conducteur , et je pense pouvoir glisser un jerrican ou sinon un petit reservoir d eau entre le siege et la cloison !
bon courage tous !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Salut Gollum.... le pied le siège pivotant , c'est facile à poser, 4 vis ET une cinquième (plus grosse, un garage peugeot m'a prèté la clef nécessaire ça prend 2mn) à retirer pour la banquette de l'expert et sulement 4 à remettre pour le siège de 806.
Le siège avant conducteur m'intéresse si il est en bon état et pas trop cher. Tiens moi au courant et si tu peux faire une photo c'est encore mieux.
Je fais demain une photo du mien posé.
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

c est ou ton bled beloo?
le siege c est 60 euros a la casse , il est encore monté sur la 806 !
j y vais vendredi apres midi si il est correct je prend une photo , il est de couleur beige donc je pense comme celui que tu possedes deja !
est ce qu il a fallut que tu decoupes la tole qui se trouve sur le plancher derriere les sieges ? sert elle uniquement de retenue pour les objets transportés ou a t elle une fonction de raidisseur ?
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Pas besoin de couper la tole, il faut avancer le siège, le faire pivoter et c'est tout bon ça passe largement.Je ne sais pas si elle a un rôle de renfort (je ne pense pas).
Sinon je suis sur le 77 mais je me déplace facilement......
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Voici le fauteuil installé....

Image


Image
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

petit probleme de FAI ! je suis connecté en 56k , alors pour les photos faudra
attendre un peu . je suis allé chercher mon siege de 806 pivotant a la casse , 60 euros , ca va , il a fallu quand meme que je le passe au karcher et ensuite a la mousse a nettoyer les moquettes , il est pour l instant en train de finir de secher dans la cuisine , je vais le monter ce weekend ! c est le meme que le tiens bello a par qu il est beige et le tiens gris je crois ! bon courage a tous !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

beloo a écrit :Salut Gollum.... le pied le siège pivotant , c'est facile à poser, 4 vis ET une cinquième (plus grosse, un garage peugeot m'a prèté la clef nécessaire ça prend 2mn).


bonjour s'agit t'il d'une clé spécifique pour la 5 ème vis?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La plupard des vis sont des TORX taille 40

La 5eme vis est aussi un Torx, mais taille 50 ou 55. perso j'arrive à la dévisser avec une 50, mais c'est un chouillat petit.

Sur les banquettes arriere je crois que y'a 2 TORX de 60 aussi.

Bref un jeu de clef TORX et ça doit bien le faire.
Avatar du membre
isa
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 oct. 06 10:36
Localisation : Nantes

Message par isa »

Bonjour, on a acheté un scudo (un rallongé avec banquette arrière (cabine ralongée)) et on pense, si possible, changer les sièges avant, tout au moins celui du passager ui n'est pas conformatable du tout !!

Et la question qui me turlupine est : où trouvez-vous vos sièges ? et quels sièges installez-vous ?

Après avoir posé cette question à Mikel en mp, il m'a répondu (merci Mikel) , et pour faire partager les infos... voilà sa rèponse :


'Je viens en effet d'installer 2 sièges avant de 806 dans mon Scudo. Je les ai trouvés dans une casse automobile après pas mal de recherches. Le prix; 100 € pièce pour des modèles relativement anciens et sales(pas d'air bag). Par contre les 2 sont sur embase pivotante d'origine, donc pas de frais supplémentaire et montage 100% homologué. Je pense qu'il faut compter 150€ pour un siège en bon état. Tu peux aussi chercher des sièges de Citroën Evasion ou Fiat Ulysse. Les trous de fixation et la fixation du levier de frein à main sont strictement identiques. Le remplacement simplement mais il faut un peu de temps car les vis sont longues et peu accessibles. Attention! il faut récupérer la boucle femelle de la ceinture de sécurité en même temps que le siège car la boucle d'origine fixée au plancher gène pour la rotation du siège. ( mon Scudo était équipé de 2 sièges indépendants dont 1 sans aucun réglage).
Bon courage pour la suite, en cas de besoin ....... Mikel '

voilà voilà, et vous autres ?
Avatar du membre
Mikel
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 17 avr. 06 21:33
Localisation : 63
Contact :

Message par Mikel »

Salutatous,

Voici deux photos de l'installation, position route et position apéro par mauvais temps).


Image


Image
Jack Flash
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 avr. 07 17:37
Localisation : Lozère

Message par Jack Flash »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaahh :wink:

après 2 h au tel dans les casses du trajet Paris - Lozère je viens de trouver des sièges de 806 à 50 € !
bon je verrai lundi s'ils sont propres
il me manque encore des vitres latérales...
packman33
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 août 07 17:50

Message par packman33 »

Slt a tous,

je possède un Jumpy de 2001 avec banquette passager 2 places. C totalement inconfortable pour le passager. Peut-on virer la banquette pour fixer 1 siège de 806 (et par l'occasion en mettre 1 pour le conducteur) ?
Est-ce que c facile ?

Merci

Packman
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

oui sans problème.
nicoclim
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 août 07 15:11
Localisation : perpignan

Message par nicoclim »

bonjour , j' ai lu tous vos messages!!!
Je voudrais savoir si les sieges de 806 s adaptent sur un expert de 95 car a prioris j ai regardé a la casse et les entraxes etaient differents.

Avez vous realise des modif ou bien c est parce que mon expert est trop vieux?

merci de me repondre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »