Tête de bras de l'essui glace passager

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
massanne
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 déc. 14 11:25
Localisation : Puy de Dôme

Tête de bras de l'essui glace passager

Message par massanne »

J'avais laissé la commande essui glace enclenchée, et lorsque j'ai démarré, il y avait du gel et cela s'est mis en route, du coup un essui glace (conducteur est parti et l'autre est resté sur place mais une fois que j'ai enlevé le gel, il se trouve que mon bras d'essui glace va frotter sur la carrosserie, il est désynchronisé et je peux le bouger, j'ai essayer de le remettre au même niveau que l'autre mais dés que je les mets en route, il re-descend sur la carrosserie. dois-je le changer et si oui, ou je peux trouver des bras pour trafic T300 D de 1988 moteur 2.1 D. tant qu'a faire je changerais les deux bras. Et est-ce difficile ?
Je viens d'acquérir un trafic renault de 1988 aménagé, je souhaite de l'aide pour la mécanique et l'amélioration de mon fourgon.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En principe c'est juste un écrou en bout,parfois il peut être sévèrement grippé, mais parfois aussi desserré, à contrôler si ce n'est pas le cas chez toi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonjour,
J'ai eu un cas similaire l'an dernier. Après démontage du bras, je me suis aperçu que les cannelures où se loge l'axe sortant de la carrosserie étaient usées (métal assez tendre). Le resserrage ne fonctionnait pas. J'ai trouvé un bras dans une casse et j'ai remplacé.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »