démarrage difficile à froid+ voyant préchauffage à chaud

Répondre
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

démarrage difficile à froid+ voyant préchauffage à chaud

Message par MyleSim »

Bonjour
alors voici mon soucis!
tout allait très bien jusqu'à ce que les mauvais jours arrivent (froid et humide!)!
Quand le camion reste plusieurs jours sans rouler, c'est la grosse galère à démarrer avec pas mal de tentatives...
En revanche, si je démarre mon master tous les jours, pas de problème ! mais une fois que je l'arrête après plusieurs kilomètres le temps qu'il chauffe et qu'après je redémarre, le voyant préchauffage avec les vagues s'allume dès que je mets le contact!

Image

Cependant cela ne change rien à la conduite (il reste allumé) ! par ailleurs il suffit que je le laisse refroidir assez longtemps et il redemarre normal sans les voyants (mais il suffit que je l'arrête et redemarre pour que rebelote les voyants reviennent...)


quelqu'un aurait une idée?? j'ai changé 3 bougies sur 4 (la dernière ne veut pas venir, faut que je la dégrippe mais je dois aller acheter la bombe!)

merci beaucoup d'avance! cela me fait tourner en bourrique!!
ps : en farfouillant là dedans, on s'est rendu compte que des petits habitants rongeurs avaient trouvé logis, il restait des graines et de la paille ! auraient ils pu bouffer des fils??)
Climb or Die
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Salut,
apparemment j'ai le même souci que toi et on serait pas tout seul!!
Le garage renault m'a dit que c'était normal, un genre de défaut connu, (oui oui c'est la réponse officiel ^^) mais pas de panique à avoir, c'est un défaut électronique et non moteur!
les 4 bougies sont neuves sur le mien et fonctionnent très bien, jusqu'à 0° il démarre au quart de tour, en dessous, (j'habite à 1500m d'altitude alors...) je dois faire préchauffer plusieurs fois puis après seulement mettre le dernier quart de tour pour lancer le bouzin!
Pour ce qui est de la batterie, j'ai un 3.0 140ch et je pense que la batterie est un peu juste quand il fait très froid, du coup avant de le démarrer, je fais deux trois appels de phare pour "réveiller l'intensité", c'est un ancien qui m'a donné cette technique mais je sais pas si c'est placébo...
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Hello!
Merci de ta réponse! Je voulais savoir si Mr losange t'avait tout de même donné une solution pour ce démarrage difficile à froid ou pas? Du style en gros c'est pas terrible mais faut faire avec?? Car je suis aussi de la montagne (enfin au pied!) et l'hiver est assez rude, donc à chaque fois qu'il galère à démarrer j'ai toujours peur qu'il parte pas!!! Pas top si je veux m'en aller en escapade ski au fin fond de la yaute!!! :non:
Modifié en dernier par MyleSim le lun. 19 janv. 15 15:17, modifié 1 fois.
Climb or Die
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Bah perso j'ai pas cherché plus de solutions que çà car après plusieurs préchauffages il démarre toujours niquel. De toute façon en Diesel avec des températures très froides (inférieur à -10°, comme hier matin avec -14°) c'est jamais du premier coup avec un seul préchauffage.
quelques astuces:
- essayer de se garer pour qu'il soit au max au soleil la journée. Donc éviter l'ombre, surtout pour le capot.
- éviter les zones trop humides, à côté d'une rivière par exemple, comme mon ancien apart!
- surtout, mettre du gazoil avec additif ou mettre de l'additif dans le gazoil, type total premium! (on sent vraiment la différence).
Si jamais renault te donne une réponse, n'hésites pas à la partager ;)
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

D'accord merci du tuyau! Je vais tester le gazoil premium! Et pour l'humidité c'est un peu raté car depuis le début de l'hiver c'est pluie, neige, brouillard!!!! Rare sont les jours de temps beau et sec!
Et si jamais je trouve une solution sans problème je te la donne!
Mais j'avoue que j'aimerai bien que ce voyant n'apparaisse plus même si c'est apparemment un défaut connu...sacré Mr Losange et sa haute technologie.... :hum:
Climb or Die
lennox
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 sept. 14 0:47
Localisation : 35

Message par lennox »

hello,
sans vivre en haute montagne mais seulement dans le massif armoricain (en Bretagne autrement dit^^), j'ai le même souci depuis ces derniers jours de grand froid...
grosse galere à demarrer mais pas de voyant qui reste allumer, en revanche j'ai pu observer qu'il fumait beaucoup plus au démarrage, est ce le cas pour le votre aussi ou dois je m’inquiéter? :???:
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

mmm non il ne fume pas plus....c'est bizarre, ca semble être un autre soucis...
tu as pu voir où était le problème?
Climb or Die
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour
j'ai le même problème mais sa venais du module électronique de préchauffage et non des bougies
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »