Fiabilité : moteur dj5 (boxer jumper) ou sofim (ducato)

Répondre
batigallo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 déc. 14 13:07
Localisation : rennes

Fiabilité : moteur dj5 (boxer jumper) ou sofim (ducato)

Message par batigallo »

Bonjour.

Je suis en passe d'acheter mon premier camion. Sur les forums, je trouve tout et son contraire à propos des boxer jumper et ducato 2,5D.

Si je ne dis pas de bêtises, les boxer et jumper semblent équipés du moteur PSA DJ5 2.5l et les ducato du sofim 2,5l. Quel est le plus fiable des deux ?

Beaucoup de gens disent les boxer et jumper increvables mais semblent confondre le moteur DJ5 avec le M25 qui équpait les peugeot j5 ou citroen c25. Sont ils vraiment si fiables?

Quelqu'un d'éclairé sur le sujet pourrait il me renseigner?

Merci
otherwayz
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 15 sept. 06 18:41
Localisation : grenoble

Message par otherwayz »

hello, jene suis pas expert en la matiere, mais je vais te dire ce que je sais.

Deja rien a voir entre le dj5 des boxer/jumper et le u661/m25 des j5/c25

30 ans de differnce de conception, et il on juste reussi a ce que ca fasse un peu moins de bruit...
j exagere un peu il y a une 10 de cv en plus sur le boxer, mais a conduire ca se sent pas trop. ca consomme ptetre un tout ptit peu moins.

Mais c est moins fiable maintenant c est tres clair.
Les mecs qui disent que les boxer jumper sont increvable...hehehe
Autant les j5 la caisse creve avant le moteur, autant il y a masse de boxer moteur casse, des bielles, des culasses, avant 200000.

J ai eu les 2, 100mkm en j5, et 40mKm en boxer, et c est clair qu avec le j5 j avais plus confiance en terme de fiabilite.
Je n ai pas eu de probleme neanmoins avec le boxer, qui a maintenant 200mkm, mais le moteur a 100Mkm, change par les pompiers...
le boxer est quand meme moins fatiguant a conduire que le j5.


Apres le sofim qu est sur les ducato est un peu plus fiable, selon ce qui se dit.

il y a aussi un sofim 2L8 sur quelques ducato, sans hdi ni turbo, simple quoi, qui est bien en terme de fiabilite, mais pas courant non plus.

Apres le gros truc important quand tu achete un vehicule, c est l entretien qui a ete fait.
pas forcement avoir 3000 facture de concessionnaire, mais que le mec avant ai respecte la mecanique quoi, et ca c est pas facile a savoir.
il faut aussi une part de chance lors d un achat....
tu peux acheter le truc le plus fiable au monde refait a neuf et qu il te lache 1000 bornes apres, c est la loterie..
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »