Jumpy 1.6 90 ch de 2011

Répondre
ThomC
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 19:19
Localisation : isere
Contact :

Jumpy 1.6 90 ch de 2011

Message par ThomC »

Bonsoir,

nouveau sur votre forum que je parcoure depuis quelques temps, j'ouvre ce fil car je me questionne sur la puissance de ce moteur.

En effet, je compte remplacer mon partner par un jumpy pour avoir un peu plus de place.
J' ai en vu un jumpy de 2011 en 1.6 (90ch).

Ma question est la suivante:
Est-ce selon vous assez puissant.
Je vais faire un équipement léger, mais je vais rouler souvent en montagne.

Je ne recherche pas forcément la vitesse.

Merci.
Thomas
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tout est relatif.
Si tu roule souvent dans des véhicules de cette puissance, tu seras pas déçu.

SI tu roules tout le temps dans des trucs de 300ch, c'est clair que ça va te faire un choc.

Mais c'est un truc aménagé, c'est fait pour se balader cool, alors, on va dire que ce sera bien suffisant. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

c'est suffisant pour ton véhicule ,pour la montagne ,(à par être charger comme un bœuf) ça le fera largement!! et comme christophe ,ça sert à de rien de rouler vite quand on voyage!! et de toute manière en montagne pour les locaux on ne va jamais assez vite!
ThomC
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 19:19
Localisation : isere
Contact :

Message par ThomC »

Le hic, c'est que je fais parti des locaux... :D

Merci de vos réponse.
Mon partner est un 2.0 90ch et je me dis qu'avec le jumpy qui est plus lourd ça ne va peux-être pas le faire.
Mais entre un partner de 2004 et un jumpy de 2011 les moteur ont sûrement évolués.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J' ai en vu un jumpy de 2011 en 1.6 (90ch).
J'en ai eu un et j'habite en montagne...
Pas de problème en montagne, d'autant que c'est un véhicule prévu pour faire du "porte à porte". En effet c'est une boite 5 vitesses courtes.
Pour moi les soucis sont plutôt en utilisation autoroute où la cinquième se révèle vraiment trop courte. Si je me souviens bien, 3000 t/mn = 110 km/h compteur... Au delà la consommation augmente dans des proportions :oo: !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur un Jumpy de 2011, à 110 tu es à 3000 trs/min ? :hum:
je croyais qu'ils avaient évolué un peu mais apparemment très peu...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai pas dit que le mien était 2011, il était de 2008 ; j'ai juste cité ThomC.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu avais donc un HDI de 90cv ?
je pensais qu'ils avaient changé depuis les 1,9D...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ThomC
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 19:19
Localisation : isere
Contact :

Message par ThomC »

Bonsoir,

merci des retours.
J'ai testé hier ce Jumpy.

C'est clair que la boite est courte.
Je confirme que même les modèles de 2011 sont à 3000 tours/minute à 110.
Et sur une route de montagne, ça rame un peut quand même.

Faut que j'essaye plus puissant pour voir...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour la confirmation, il y a une boite 5 ou 6 ?
vraiment surpris quand même, sur tous les véhicules récents ils ont baissé le régime moteur pour une même vitesse, tous sauf... le Jumpy :mrgreen:

le 2.0L 125cv aurait une boite 6, ça doit être quand même + agréable sur longs trajets et autoroutes ainsi que pour la conso
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ThomC
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 19:19
Localisation : isere
Contact :

Message par ThomC »

Je pense aussi qu'un 125 ch avec boite 6 serait plus confortable.
Le 90ch a bien une boite 5.
jcda81
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 21:02
Localisation : 81

Message par jcda81 »

Bonjour,

Je possède un EXPERT 128 Ch de 2012, la 6° "tire " 50Km/H pour 1000T/min soit 2600T/min à 130 réels.

La 5° est déjà plus longue que celle du 1.6/90Ch.

Donc, effectivement, pour l'autoroute, le 2 Litres est préférable, d'autant que la consommation est plus faible que celle du 1.6.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »