Conseils pour mon futur camion !

Comateen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 août 14 23:43
Localisation : Sarthe (72)

Message par Comateen »

Merci pour les articles ;) Je les ai lu, et donc il s'avère bien que sur un fourgon d'avant 2000 il n'est pas obligatoire de mettre des ceintures.
Je vais aller me renseigner directement à la DRIRE ;)

Après pour l'assurance j'ai lu sur quelques forums qu'il est préférable de faire passer son fourgon comme "vide" ? Même s'il est aménagé.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Comateen a écrit :Merci pour les articles ;) Je les ai lu, et donc il s'avère bien que sur un fourgon d'avant 2000 il n'est pas obligatoire de mettre des ceintures.
.
Sur un VU antérieur à octobre 1986, a l'arrière tu peut y mettre tes chaises de cuisine ou de jardin :-)
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Sinon, au niveau des ceintures, vu qu'il sera d'avant 1999, si j'ai bien compris, pas obligatoire de mettre des ceintures à l'arrière ?
T"as pas du bien comprendre alors.
Le fait qu'il soit d'avant 99 te permet de prendre quelques libertés mais pas porte nawak.

1 Si tu veux 7 places il te faut un carte grise 7 places. En cabine approfondie ça se trouve donc pas trop de soucis.

2 Tu peux installer 2 banquettes type car en rajoutant un plancher au sol.

3 Les ceintures doivent être présentes et en état de bon fonctionnement. En revanche tu peux te contenter de mettre des 2 points d'ancrage.

4 Si il advenait que tu n'es plus besoin d'autant de place il te suffira de supprimer une ou les deux banquettes sans avoir à passer une homologation quelconque. Ce sera mentionner manquant sur le contrôle technique mais pas de contre visite.

Voilà! En tout cas pour mon 4 places c'est comme ça.

Pour ce qui est de la législation concernant le port de la ceinture, je fais confiance à la maréchaussée pour te donner les directives adéquates. :P
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »