Auvent gonflable rapid air dwt

Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Oui c'est vendu avec un kit de réparation
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un auvent gonflable, au vu des cordons tendeurs autours, avec X sardines, ça fonctionne si on est sur une aire goudronnée ... :wink:
ouha

Message par ouha »

ben ça c'est pareil avec tout type de auvent finalement ... :wink:

Chacun son truc , perso je suis pas sur que ce soit vraiment plus rapide à gonfler que de monter mon auvent D4 qui se gonfle pas. Mais sinon il à l'air chouette ton auvent
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je ne sais pas ce que tu as comme Auvent Décathlon non gonflable, mais perso celui que j'avais était clairement nettement plus long à monter que le décath gonflable.
Shasha
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 12:52
Localisation : Vaison la Romaine

Message par Shasha »

Après je suis tout ouïe si vous avez des suggestions d'auvents rapides à monter, hein :wink:
Bon mais tout de même, j'ose espérer que les mousmous scandinaves ne soient pas suffisamment mastoques pour dégommer un auvent gonflables :lol:

Toujours est-il que je n'ai pas encore passé le pas, l'hésitation reste... gonflable or not gonflable...
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...”
Henri Jeanson
ouha

Message par ouha »

Je ne saurai te dire le nom de mon auvent D4 Steph38 ... En tout cas je dois mettre 10 min maxi à le monter

Pour autant , je ne m'amuserai pas à le monter et démonter tous les jours. Shasha. Avec un gonflable non plus . Pour moi le auvent c'est plutôt une base fixe quand on s'arrête quelques jours en aire naturelle de camping ou autre truc du genre .

Comme ça quand on bouge la journée , tout reste dans le auvent . En sauvage je n'irai pas mettre un auvent dehors ... On reste discret
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

J'ai en gros la même utilisation que toi, mais je trouve le montage bien plus facile, que le précédent que j'avais, et surtout je le monte facilement tout seul.

Si j'ai une crainte pour le temps, je n'hésite pas à le monter même pour 2 nuits.

J'aime aussi le fait de pouvoir augmenter la surface, avec les avancées, et le fait qu'il y ait un tapis de sol que je n'avais pas sur le précédent.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

Stef et ouha, vous parlez de quel modèle chez D4? Parce que je viens de faire le tour de ce qui existe chez eux et je vois pas de produit qui ressemble au DWT Rapid Air (auvent-tente qui se fixe au camion)... :bof:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

C'est vrai qu'on est un peu HS, désolé, perso j'ai celui là:

https://www.decathlon.fr/sejour-air-sec ... 58157.html

Il peut bien se jumeler avec le trafic, même si ce n'est pas parfait, il y a un côté prévu pour, il y avait des photos sur le site à un moment, mais je ne les retrouve plus. Après c'est sans doute moins "sur mesure" que le tien.
ouha

Message par ouha »

soto a écrit :Stef et ouha, vous parlez de quel modèle chez D4? Parce que je viens de faire le tour de ce qui existe chez eux et je vois pas de produit qui ressemble au DWT Rapid Air (auvent-tente qui se fixe au camion)... :bof:
Il ne se fait plus mon modèle , ça avait fait un carton , tout le monde en avait , on en voit encore plein . C'était moins de 100 euros de mémoire . Mais c'est pas du tout fait pour les camion , c'est un auvent de séjour en camping ... Il y aurai surement moyen de le joindre au camion mais perso je n'ai jamais vu l'intérêt de ça . Au contraire , j'aime bien qu'il soit un peu plus loin que le fourgon , c'est mieux le soir quand le petit dort dans sa chambre en cabine du fourgon ... Steph , moi aussi je le monte tout seul , sans problème ... Pas de tapis de sol par contre mais bon j'ai une bache à 10 balle qui fait très bien le job


ça ressemble un peu à ça en plus solide c'est très vite monté , je n'hésite pas non plus pour deux jours
https://www.decathlon.fr/sejour-arpenaz ... 97099.html
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

OK. Effectivement, on n'est pas exactement dans le même usage. Moi, le auvent me sert de tente pour dormir avec ma femme. Il n'y a que les enfants dans le camion. Donc le fait que ce soit connecté est important (en cas de besoin, les enfants accèdent à la tente directement)
ouha

Message par ouha »

ha oui , forcément c'est pas du tout pareil . perso je répondais surtout au sujet de shasha , j'imagine qu'il dort dans le camion vu qu'il ne se pause jamais dans des camping ... En général avec un fourgon aménagé on dort dedans .... mais bon que la tente soit raccordée ou non , je ne vois pas trop la différence en fait , même avec ton usage qui ressemble plus à du camping finalement
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

oui, je ne fais que du camping car dormir à 5 dans le camion, c'est pas possible en l'état. Mais mon choix vers ce modèle vient du fait qu'on bouge beaucoup
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Le modèle que j'ai il se jumelle comme je le disais, même si ce n'est pas forcément aussi top que le tien, en particulier il n'y a pas de double toit, donc peut-être léger comme tente.... quelques photos du net:

Image

Image

Image
Avatar du membre
klaatu
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 16 févr. 16 16:21
Localisation : 64

Message par klaatu »

Bonjour,
J'ai acheté le séjour-air -second de decathlon et nous en somme très satisfaits.
Montage en moins de 10 mn.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »