Cable compteur / ampoules d'éclairage trafic 1994 2.5L

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Cable compteur / ampoules d'éclairage trafic 1994 2.5L

Message par Bobs »

Bonjour,

Il y a quelques jours mon compteur de vitesse et kilométrique se sont arrêté. Après démontage du tableau de bord, la gaine du câble de compteur est cassé juste à la sortie du connecteur avec le tableau de bord.

Maintenant que j'ai la source du problème et le tableau de bord démonté j'ai quelques question.


* Où est ce que je peux trouver un autre câble de compteur ? Les casses autour de chez moi n'en ont pas et Renault m'en propose un à 70€. (Trafic 1400T 2.5 sep1994)


* Par où passe ce câble ? Je n'ai pas le bouquin technique pour le réinstaller.


* Quelles sont les références des ampoules d'éclairage du tableau de bord ? Autant en profité pour me redonné un peu de visibilité.


Merci d'avance
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

J'ai eu le meme soucis, bout de la gaine cassé au niveau de la fixation en plastique blanc. Réparé avec de la pate bi-composant (un genre de pate a modeler, qui durcit au bout de quelques minutes, dispo en grandes surface). J'ai fait un genre de bouchon autour des 2 parties cassées. Remontage avec des doigts de fée, et ça tient depuis 2 ans...

Par contre, il faut que ton ame métallique dans la gaine soit intacte.
Il me semble que la gaine se clippe au compteur une fois celui-ci remis en place par en dessous, pas trop de place mais ça se fait sans trop de problemes.
Pour tes ampoules, elles se clippent dans les petits supports noirs(1/4 de tour pour les enlever), le mieux est d'avoir un modele. J'en ai trouvé en centre auto.
:wink:
Bobs
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 06 juin 10 10:27
Localisation : Près de l'océan (85)

Message par Bobs »

Pour les nouvelles, j'ai changer le cable la gaine était cassé mais le cable aussi juste à la sortie de la boite. 73€ chez Renault, rien en casse, surement trouvable sur le net, mais les vendeurs ne me répondaient pas (model particulier sur les 2.5L d'après la casse)
Et j'ai trouvé des ampoules à la casse contre une pièce d'un euros toute une poignée.
NightOwl
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 23:20
Localisation : Strasbourg

Message par NightOwl »

Bonjour,

j'ai aussi cassé le cable de prise de vitesse au niveau de l'embout blanc. Réparé aussi avec de la colle bicomposant, ca tient.

Je suis à la recherche d'ampoules par contre... l'idée de la casse est pas con :) Ils gardent vraiment tout ces ferrailleurs !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »