Jumper 2.5D Mou/Consomme/chauffe !

pacou1
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Message par pacou1 »

Bonjour,
j'ai aussi un 2.5D depuis mai 2013. Il avait 69 000km et en a 82 000 aujourd'hui. C'est pas possible de dire que celui de ton ami est un avion. C'est un veau! :wink:

MAIS: le mien consomme 9,5 à 10L et prend 110 "facile" sur le plat. Pour le CT je l'avais fait monter à 140 mais ça vibrait tellement que je n'ai pas insisté.

J'ai du mal à penser que si c'était un problème de réservoir bouché, il consommerait autant... Et la distribution? Est-elle bien calée? Parce que j'ai lu qu'à peine décalée, ça fait un veau... aux hormones! Encore pire quoi...

Enfin le mien est de 2000. Ils ont tous été EGRisés à partir de 2000. Si tel est le cas, à 168 000km et vu ce que j'ai aperçu comme crasse à seulement 75 000km, je te suggère de démonter ton collecteur d'admission (partie noire en plastique quand tu ouvres le capot) et de regarder, enfin de la condamner fermée.

A+.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
nostra251
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Message par nostra251 »

Bonjour à tous !

Alors bonne nouvelle ! J'ai fais 300 klm depuis le nettoyage des injecteurs.
Resultat : Consommation de 9.93L/100 et de meilleurs performance ! (je depasse enfin le 90 youhou !)

Petite vidéo d'une "grosse" accélération à fond.
En 4em jusqu’à 80, puis difficilement de 90 jusqu’à 100 en 5em. mais ca va deja bien mieu depuis le netoyage des injecteurs
https://www.youtube.com/watch?v=Uobne3r ... e=youtu.be

Niveau temperature en usage normal :

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C'est pas possible de dire que celui de ton ami est un avion.
C'est un veau aussi, mais je t'assure que comparé au mien.. le jour et la nuit !
vu ce que j'ai aperçu comme crasse à seulement 75 000km, je te suggère de démonter ton collecteur d'admission (partie noire en plastique quand tu ouvres le capot) et de regarder, enfin de la condamner fermée.
Je ne pense pas avoir d'EGR, j'ai pris une photo de derriere le collecteur :
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au passage le moteur et le pot :)
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

Encore un peu poussif a mon gout, mais y a de l espoir.... :yes:
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freerider
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Message par freerider »

tu as contrôlé le calage de l'injection ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Pcx
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Message par Pcx »

freerider a écrit :tu as contrôlé le calage de l'injection ?
:+1:
Un petit écart peut avoir de grosses conséquences sur les performances.
J'ai déjà eu le cas, le calage d'origine constructeur était pas bon, après vérification et réglage, j'avais une autre voiture.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
nostra251
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Message par nostra251 »

Merci à tous pour vos messages et impressions c'est vraiment top !

j'ai consulté la RTA qui precise pour la distribution ce control visuel qui à l'air asses facile :



Image

au niveau de la pompe j'ai trouvé ca, mais je dois admetre que je comprend pas..
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carnet de poche jumper : http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... r_1999.pdf

Merci d'avance à tous si vous avez une petite explication pour verifier cette pompe !
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freerider
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Message par freerider »

si tu sais pas faire, mieux vaut confier ça à un pro avant de faire des c......es :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Manny
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Message par Manny »

Salut,
Surement un peu tard pour répondre, mais je connais un peu le même problème. Camion vraiment poussif, sans aucune reprise et tombe de 90 a 70 des que ça monte un peu.
Moi j' avais en plus comme symptômes une fumée bien noire lors des reprises et une conso importante.
Au passage obligé de la distri j' en ai parlé au mécano qui d' après les symptômes décris m' a proposé de recaler la pompe à gasoil.
Résultat bluffant , le camion n' est pas un foudre de guerre mais il "respire" bien mieux et on retrouve une sensation de vivacité a l' accélération :)
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